Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment ne pas perdre le WIFI avec le répéteur et le Huawei Mate 10 Lite ?

Bonjour,
Mon téléphone Huawei Mate 10 lite a beaucoup de mal à conserver le signal wifi de la bbox en utilisant le répéteur.
Dans les autres étages, aucun soucis. En arrivant à l'étage où il y a le répéteur, je n'ai plus de connexion. Je dois rechercher le RSID, renseigner le mot de passe. J'obtiens un signal "excellent". Mais pas pour longtemps : la qualité du signal est très aléatoire et je le perds très souvent. Je dois refaire la manipulation de recherche du RSID ect..
J'ai désinstallé les dernières appli, mais le pb reste identique.
Le téléphone est à jour
Par contre, avec d'autres smartphones d'autres marques aucun soucis.
Pourriez-vous me dire comment faire SVP ?
D'avance merci

BERTRAND I.
BERTRAND I.

BERTRAND I.

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour , sur votre portable , vous cliquez sur " Connexions " / et sur " WIFI " , vous cliquez sur le réseau de votre box / quand vous inscrivez le code WIFI , n'oubliez pas de cocher le petit rond ( reconnexion automatique ) .

BERTRAND I.
BERTRAND I.

BERTRAND I.

Niveau
0
23 / 100
points

Ce que je voulais dire c'est que le signal WiFi du répéteur est très aléatoire. Je peux être connecté sans interruption pendant 20 minutes et puis la connexion tombe. Mais généralement, le temps de connexion n'est que de 5 minutes.

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Bertrand , appelez le 1064 pour trouver une solution .

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

hello

Déjà un truc tout bête le smartphone qui pose soucis est-il a jour ?

Est-ce que le huawei sur la bbox (sans le répéteur du coup) en wifi se comporte correctement sinon ?

enfin bien faire attention au positionnement de la Bbox :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

a noter que le huawei fait que du 2.4 et si vous avez beaucoup de voisin c'est peut etre une saturation sur cette bande de fréquence.

Cdt

BERTRAND I.
BERTRAND I.

BERTRAND I.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour à tous,
Oui le téléphone est bien à jour. Pas de soucis de connexion en wifi dans les autres étages.
Je n'ai trouvé que la manipulation suivante :
1. Couper la localisation
2. Retirer le réseau.
3. Patienter quelques minutes
4. Reconnecter au réseau en remettant le MDP.
Ce matin, j'ai eu 45 minutes de Wifi sans coupure.
Mais cela revient de sauter.
Effectivement, le réseau est rapidement saturé.
Pas grave, merci à tous.
Bonne journée