Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait de 4.99 à 6.99€

J'ai 2 forfaits mobiles qui sont passés de 4,99 à 6.99€ avec 10 go de data en plus
En décembre j'avais refusé l'offre de 2€ complémentaire pour 20GO de plus
et la je reçois ma facture avec l'augmentation de 2€ par forfait avec 10GO de data en plus
Sur un de mes forfaits j'ai reçus un sms me disant : "un incident sur l'évolution d'offre sur le forfait B&YOU 30 giga au tarif de 6.99€/mois prévu initialement le 9 mars 2020 et effectif depuis le 9 février vous serez remboursé 2 € sur votre facture"
Premièrement je n'ai pas demandé de changer de forfait!!! et j'ai jamais reçu de mail ou de SMS modifiant mon contrat tarifaire
Je vous demande de rétablir mes 2 forfaits mobile à 4.99€
Si on refuse une offre 3 mois avant c'est pas pour la modifier maintenant
Dans mon espace client, je ne peux pas revenir à mon offre B&YOU 20 GO ?

Merci de faire le nécessaire

JEROME N.
JEROME N.

JEROME N.

Niveau
0
12 / 100
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (7)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEROME N.
JEROME N.

JEROME N.

Niveau
0
12 / 100
Au moins passer à 40 go comme il était proposé au moins de décembre c un minimum !!!!

MOHAMED A.
MOHAMED A.

MOHAMED A.

Niveau
0
43 / 100
De même pour ma part le forfait est passé automatiquement à 6€99 sans mon consentement ! Je souhaite avoir en retour l'offre à 4€99. Rien à faire des 10Go en plus... l'offre 20Go me satisfait pleinement. Merci.

Bonjour Mohamed,

L'enrichissement de votre forfait ne peut pas être annulé. Vous bénéficiez désormais de 30Go de data par mois dont 5Go depuis l'Europe et les DOM pour 2€ de plus par mois.

Nous vous avons adressé un mail informatif depuis le 07/01/2020.

Merci pour votre compréhension,
Bonne journée

Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
Ils m'ont fait le même coup !!!
Le forfait est passé à 6€99 (+2€) comme ça, sans info, rien !
Incroyable !!!
Pratiques commerciales scandaleuses !!!

Certains ont réussi à revenir sur l'offre initiale contrairement à ce qui a été écrit (cf. Thomas, Karine,....)

Jeanne L.
Jeanne L.

Jeanne L.

Niveau
3
4080 / 5000

Bonjour Olivier,

Votre offre évolue et ne peut être annulée, à moins de changer totalement d'offre, car c'est en fait votre ancien forfait qui va disparaître.

Toutefois, je n'aurai pas d'autre offre dont le tarif serait inférieur aux 6.99€/mois proposés, cette nouvelle version restant très compétitive.

Cette évolution nous permettra de répondre aux nouveaux enjeux nationaux, tels que la 5G et la Fibre, pour lesquels notre absence, ou une faible représentativité, ne serait pas plus satisfaisante pour nos clients.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom

..................
..................

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
Merci Jeanne,
Mais les offres commerciales de Bouygues, son positionnement sur la 5G et sa stratégie de fidélisation de clients, tout ça me dépasse un ptit peu !

Je n'ai jamais demandé à changer d'offre et je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus cher. En d'autres termes, si Bouygues décide d'enrichir son forfait, c'est très bien mais au moins que ce soit au même prix !

Je ne vois là qu'une augmentation sauvage de tarifs. Cette façon de traiter ses clients est scandaleuse et ce genre de pratique commerciale doit être dénoncée par tous les moyens et tous les réseaux sociaux.

Aussi je réitère ma demande de revenir à mon forfait actuel.
Je rappelle que je n'ai eu aucune information préalable de la part de BT contrairement à ce qui est annoncé. Je déplore également que le contrat initial ne soit plus disponible sur la console.

C'est une affaire de principe !

LOIC B.
LOIC B.

LOIC B.

Niveau
0
22 / 100
Quand est-ce que vous allez arrêter de faire passer des augmentations de prix forcées pour de super opportunités d'évolution d'offre.
2) comment peut on refuser car c'est bien caché dans votre site et bizarrement depuis plusieurs jours un bug confirmé par les hôtesses sur votre central téléphonique empêche toute action pour annuler cette augmentation ..
cette nouvelle augmentation ?

Bonjour Loic,

Je viens de vérifier votre ligne je vois que l'enrichissement a été refusé, avez vous contacté le service client ?

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN LUC R.
JEAN LUC R.

JEAN LUC R.

Niveau
0
12 / 100
je ne veux pas changer de forfait !!!!

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis victime de la même arnaque.
En fait non, je crois qu’on se fait arnaquer , mais c’est légal. D’ailleurs SFR fait la même chose? C’est dans l’argumentaire des conseillers de Bouygues.
J’ai , comme beaucoup d’abonnés de l’amertume à voir mon abonnement augmenter.
Bouygues doit être au font du gouffre pourfaire de telles pratiques. J’étais un abonné de longue date.
C’est fini pour moi.

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Luc,

Je comprends que vous souhaitiez ne pas changer d'offres, mais nous ne pourrons conserver cette offre.Elle n'existera plus.
L’augmentation tarifaire est légale à partir du moment où le client en est informé , Bouygues Télécom donne la possibilité dans certain cas de refuser l’enrichissement ( et /ou) de résilier l’abonnement sans frais si l’évolution tarifaire ne convient pas au client.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

MOHAMED A.
MOHAMED A.

MOHAMED A.

Niveau
0
43 / 100
@Carole P. #Conseiller

Je n'ai strictement rien reçu le 07/01/2020 en sms ! Aucun avertissement rien ! Walou !

Si je n'ai pas mon forfait en retour initial à 4€99, Je vais saisir la DGCCRF pour une pratique plus que douteuse !

J'invite les clients et forumeurs, dans le même cas à en faire autant !

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
@MOHAMED
Tout a fait d'accord !
Ce serait pas mal de mettre l'ACERP dans la boucle et les associations de consommateurs.
Les conseillers BT disent aussi que c'est illegal si le consommateur n'a pas été informe !

Incroyable de mauvaise foi et de mepris de ses clients ! Un SCANDALE !!!

NICOLAS T.
NICOLAS T.

NICOLAS T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis mécontent également, je suis exactement dans la même situation, mon forfait à 4.99€ est passé à 6.99€ sans mon accord.
20 Go de Data me suffise largement !
Je suis très déçu de Bouygues !!!

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
0
11 / 100
Je n'ai recu aucun SMS ni mail ! C'est une ARNAQUE et une prise en otage de vos clients !

Merci de me remettre mon forfait à 4.99 à vie !

RACHID A.
RACHID A.

RACHID A.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Pareil pour moi je pense qu’il faut changer l’opérateur la

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
Tout à fait d'accord, ces pratiques commerciales sont malhonnêtes !
Je n'ai plus aucune confiance en BT. Au total j'ai 5 forfaits Bouygues, c'est le forfait de ma fille qui a augmenté de 2€ sans information ni possibilite de refus.
En tout cas c'est sur, plus jamais je ne reprendrai un forfait Bouygues. Heureusement pour Internet je suis chez Orange et au final ce n'est pas plus cher pour la fibre, voire meme moins cher car le repetiteur, le decodeur supp ou meme le stockage sont inclus!
C'est clair aussi que je deconseillerai fortement a mes amis/famille/collegues de prendre Bouygues vu leurs methodes commerciales

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rachid,

Je tiens à vous rassurer, malgré cette légère augmentation, votre forfait reste très compétitif.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
Je pense que ce n'est pas à Bouygues de juger si un forfait est attractif ou pas en ce qui me concerne.
Cela reste une pratique commerciale scandaleuse !!! Je pense que Bouygues va le payer tres cher en termes d'image !

Mais vous avez raison sur un point: 2€ cela parait dérisoire pour un forfait 30go. Sauf que vous l'aurez compris, toutes les personnes concernees en font une affaire de principe !

Je ne fais plus du tout confiance a Bouygues et je vais transferer mes contrats en comparant les offres en commençant par les plus gros. J'ai 5 contrats au total pour la famille, les contrats a 4€99 sont ceux des enfants. Y'a pas d'urgence....

En tout cas c'est sur, plus jamais je ne reprendrai un forfait Bouygues !

C'est clair aussi que je deconseillerai fortement a mes amis/famille/collegues de prendre Bouygues vu leurs methodes commerciales !

BOUYGUES EST PASSE SUR MA LISTE NOIRE DES MARQUES

FABIENNE D.
FABIENNE D.

FABIENNE D.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
même mauvaise suprise depuis hier, le forfait que mon mari a est augmenté de 2.00 euros, soit 34% d'augmentation à partir du mois prochain, et meme pas la possibilité de refuser !
je vais donc entamer la procédure, c'est à dire, copie de ma réclamation au service conseommateurs, puis réclamation auprès du médiateur des telecommunications !
à tous ceux qui sont contre cette augmentation, n'hésitez pas à le faire, voici l'adresse du service consommateurs :
BOUYGUES TELECOM
Service Clients
TSA 59013
60643 CHANTILLY Cedex
Vous adressez un courrier en lettre suivie, avec copie de votre réclamation par email, ou par tchat, ou rappel de la conversation téléphonique.
Puis, si vous n'obtenez pas gain de cause, le médiateur des telecommunications via internet, c'est gratuit, et ils sont très bien

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
0
11 / 100
34% d'augmentation alors que l'inflation est de 0,30%... Il s'agit là d'une ignominie sans précédent.

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FABIENNE

Je suis navrée que ce nouveau ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
De mon côté il n'y a aucune communication sur un changement de tarif dans https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

L'augmentation de tarif est donc illegale !

NATACHA C.
NATACHA C.

NATACHA C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour c est pareil pour moi comme pour beaucoup de clients. Mais je ne suis pas d accord. On ne change pas un contrat sans avertir le client. Et visiblement vous êtes en tort. Personne n a reçu de courrier sms ou email... d apres votre conseiller "L’augmentation tarifaire est légale à partir du moment où le client en est informé , Bouygues Télécom donne la possibilité dans certain cas de refuser l’enrichissement ( et /ou) de résilier l’abonnement sans frais si l’évolution tarifaire ne convient pas au client" donc illégal pour nous tous les clients qui n n'ont rien reçu

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
Les pratiques commerciales de Bouygues sont scandaleuses !
On ne change pas les regles en cours de route...

L'image de Bouygues va en prendre un coup !

Je viens de basculer un de mes 5 forfaits chez Orange ! Ce forfait n'etait d'ailleurs pas concerne par cette hausse sauvage mais par principe je ne veux plus donner un centime à Bouygues !
Je regarde pour les autres forfaits ceux a 4€99 sont ceux des enfants, c
Y'a pas d'urgence.

Pour info le RIO pour changer d'operateur est le 3179!
C'est tres rapide !

FABIENNE D.
FABIENNE D.

FABIENNE D.

Niveau
0
23 / 100
hier après midi, j'ai échangé des mp via facebook sur la page bouygues telecom, ou j'ai informé que je refusais les soi-disant nouveautés et donc l'augmentation.
et voici une copie d'une partie de ce que l'on m'a répondu :
Bonjour,
L'enrichissement apporté sur le forfait B&you à 5,99€ ne peut être refusé si celui-ci n'en fait pas la mention.
Je comprends votre étonnement, cette offre est considérée sans condition de durée sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment. Ceci est légal tant que nous vous avons prévenu à l'avance.
Vous restez tous, tout de même sur une offre très attractive selon les prix du marché pour cette prestation.

Vous trouverez les informations dont vous avez besoin dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joins également l'article législatif en vigueur :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Je vous invite à cliquer sur les liens que l'on m'a donné, les liens sont faux, ça ne mène à rien !!!

je pense que bouygues telecom se fiche de moi cette fois-ci !!!

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
Bouygues prend ses clients pour des pigeons !

GABRIEL P.
GABRIEL P.

GABRIEL P.

Niveau
0
11 / 100
Je viens de remarquer aussi le changement de tarif. Pareil pour ma part, aucun message pour m'avertir.
20 Go c'était déjà beaucoup trop pour moi. Alors les 10 Go de plus me servent à rien et me coûte 2€. Aucun intérêt
Je pense changer de forfait si rien n'est fait.

JULIE L.
JULIE L.

JULIE L.

Niveau
0
11 / 100
Moi ça fait un an que je suis passée à 5.99, et on m'avait dit que c'était le moins cher... Visiblement non !!
Et là je viens de recevoir un mail parce que ça va encore augmenter de 2 € pour des Mo en plus dont je n'ai rien à faire !