Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Données mobiles ne fonctionnent pas en Angleterre. Que faire ?

Je suis arrivé aujourd'hui en Angleterre et les données mobiles ne fonctionnent pas, bien que l'itinérance de données est activée. Avant, avec un autre opérateur, même téléphone, ça fonctionnait tout seul.
Quand je fais une recherche sur Google, il me dit que l'itinérance des données n'est pas activée, alors qu'elle l'est !
Le réseau téléphonique "sans donnée" fonctionne : j'ai un R à côté des barres, et un H en grisé. L'opérateur est affiché aussi (3UK).
Merci d'avance pour votre aide :)

ARNAUD D.
ARNAUD D.

ARNAUD D.

Niveau
0
54 / 100
Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Avant de partir, vous trouverez les réponses aux questions les plus courantes ici : https://bytl.fr/Roaming
Pour vérifier les destinations incluses dans votre forfait et consulter les tarifs à l’étranger, par ici : https://bytl.fr/TarifsRoaming
Pensez à activer/désactiver les données en itinérance dans les paramètres de votre smartphone pour l’internet mobile, ainsi qu’à composer le numéro de vos correspondants au format international pour vos appels.
Pour toute question ou précision supplémentaire, n’hésitez pas à solliciter la Communauté des tops contributeurs et des Conseillers de Clientèle directement sur le Forum.
Bonne journée. Claire, conseillère Bouygues Telecom

ARNAUD D.
ARNAUD D.

ARNAUD D.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Claire, votre réponse ne résoud pas mon problème car je suis déjà à l'étranger, dans un pays couvert par mon forfait (Angleterre) et les données mobiles ne fonctionnent pas. Mon 1er message donné tous les détails de mon problème.
Merci pour votre aide pour résoudre ce problème technique spécifique à Bouygues, car avant avec Sosh ça fonctionnait.

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

ARNAUD D.
ARNAUD D.

ARNAUD D.

Niveau
0
54 / 100
Re-bonjour Claire,
Je n'ai pas la possibilité d'appeler un technicien, car je n'ai pas d'autre téléphone. Je pars dans une semaine en Inde pour 5 semaines, et j'ai absolument besoin que ce problème soit résolu. Mon téléphone fonctionnait parfaitement à l'étranger avant de passer chez Bouygues.
Je vois sur une autre page du forum des dizaines de messages rapportant les mêmes difficultés que moi, et que dans ce cas un technicien contacte directement le client (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1640323-probleme-connexion-internet-etranger).

Je souhaite donc être contacté par un technicien pour résoudre ce problème au plus vite, de façon à ce que les services que je paye et qui m'ont été confirmés par SMS lors de mon entrée sur le territoire britannique soient honorés.
Je vous en remercie par avance.

J'ai testé les solutions proposées sur la page en question (changer de protocoles dans l'APN, tester d'autres opérateurs, sans succès).

J'ai un Motorola G6 acheté sans forfait, sous Android 7.

Bien cordialement

Bonjour Arnaud,

Je comprends votre inquiétude actuelle, ainsi que celle pour votre déplacement futur.

Votre offre comprends bien l'usage depuis le Royaume Unis, appels/SMS illimités, et 6GO / mois sur ce pays. Vos services sont pourtant corrects, pas de blocage actif qui empêcherait l'usage depuis l'étranger. De notre côté, pas d 'anomalie technique sur votre ligne, à priori.

Comme vous l'avez indiqué, il est impératif que les données mobile ET l'itinérance des données soient actives pour accorder la connexion sur un réseau étranger. Sur votre Motorola, il faut vérifier Applications / Paramètres / Plus / Réseaux mobiles / Itinérance des données / Ok . Ce qui m'inquiète , c'est que vous indiquez que même si vous avez l'itinérance des données actives visibles, cela indique le contraire.

Voici la liste des opérateurs partenaires, que vous pouvez sélectionner pour vous connecter dans les paramètres réseau : dans le réseau de données mobiles , après mode de réseau préféré ( assurez vous d'être en 2G/3G/4G ou bien tentez de sélectionner 2G/3G s'il y a un problème 4G actuellement) vous sélectionnez Opérateur , désactiver la recherche automatique , et sélectionner manuellement un autre opérateur réseau. Voici ceux que vous pouvez sélectionner : Vodafone, O2 , Everything Everywhere (T-Mobile) ,

Dans les APN, il n'y a pas de modification a faire sur les paramétrages, par contre vous pouvez changer si l IPV4/IPV6 sont cochés sur protocole de l APN en itinérance, et noter IPV4 uniquement.

Si aucune de ces manipulations ne fonctionnent, je vous envoie un message privé pour connaître vos disponibilités pour vous joindre.

Il ne faut pas écarter un possible problème de connexion sur le mobile, car vos services comme vous le dîtes que vous réglez sont bien actifs. Mais nous allons vérifier avec le service technique multimédia si un problème existe sur votre ligne . Est ce que ce mobile a déjà été utilisé et à fonctionné hors Métropole ?

Concernant l'usage que vous prévoyez en Inde, attention, les appels et l'usage Internet sont en hors forfait ; soit 2€90 / MN sur les appels émis, en réception d'appels 1€45 / MN , SMS émis 0€65 / SMS , la réception est gratuite, MMS 1€10 / envoi + 10€24 /MO sur l'usage Internet mobile, je vous conseille donc impérativement, de désactiver les données mobiles et l'itinérance, avant votre arrivée en Inde pas seulement le mode avion, afin d'être sur que la connexion internet ne se fasse pas. Une limité légale est fixé à 60€ et vous bloque la consommation DATA automatiquement .

Je vous envoie un message privé.

Bonne journée,

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Merci pour votre retour, :)

Désolée pour ces manipulations qui ont du être faites, je prends note de votre remontée !

La connexion fonctionne, je vous remercie de votre patience.

Soyez vigilent pour l'usage en Inde, et le hors forfait, bon voyage !

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ARNAUD D.
ARNAUD D.

ARNAUD D.

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir Sarah,
Merci pour votre réponse détaillée et les vérifications.
Concernant mon problème, les données mobiles fonctionnent avec Vodafone, en 3 et 4G - à condition que dans l'APN le protocole en itinérance soit sur IP V4/IP V6, sinon ça ne marche pas.
Avec O2 ça ne marche pas !
Avec EE ça marche.

Mon mobile a déjà fonctionné en Grande Bretagne.

Merci beaucoup pour vos informations tarifaires pour l'Inde, et vos conseils. En effet, je couperai l'itinérance des données. 10€/Mo !! :( :(

Bien cordialement,

Arnaud