Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Mon forfait a augmenté de 3 euros, je refuse !

Une augmentation de 3 euros a été constaté alors que je n’ai rien demandé. Je refuse cette augmentation et je refuse de payer. Je trouve que c est une pratique commerciale intolérable et qui ne favorise absolument pas la confiance entre les 2 parties.
Je vous demande de me fournir le document signé de ma main indiquant une modification quelconque du contrat commercial établi à l’’origine.
Je vous demande : soit de revenir au tarif de 9€99 avec les conditions originales avec remboursement des 3 €, soit une annulation de notre contrat commercial.
Je suis vraiment surpris de vos pratiques douteuses en plus d être déçu de vos services.
Aussi, je vais me renseigner auprès du tribunal compétent pour plus d informations sur cette pratique qui consiste à augmenter vos tarifs sans accord signé. Par ailleurs, en fonction des informations obtenues, j’intenterai des poursuites judiciaires avec dénonciations auprès de Que choisir et l’association 60 millions de consommateurs.
Cordialement,
Mickaël Catel

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
3 / 100
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

32 votants

Non (30)

Oui (2)

6%

6% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

PS : en ce qui concerne les associations de consommateurs :

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "
Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

Cdt

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
91 / 100
CDISCOUNT Mobile est à 3 euros par mois pour 30Go et NRJ Mobile à 9,99 /mois pour 100 Go, pourquoi se compliquer la vie si BOUYGUES se permet des augmentations de ce type du jour au lendemain ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Il m'ont fait le même coup ! c'est scandaleux !

Je n'ai jamais demandé à changer d'offre et je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus cher. En d'autres termes, si Bouygues décide d'enrichir son forfait, c'est très bien mais au moins que ce soit au même prix !

C'est une augmentation sauvage de tarifs. Cette façon de traiter ses clients est scandaleuse et ce genre de pratique commerciale doit être dénoncée par tous les moyens et tous les réseaux sociaux.

Bouygues est en train de se faire une belle réputation !

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

Niveau
0
23 / 100
Il semble que nous soyons assez nombreux a subir une augmentation de forfait, sans information, sans acceptation bien sur puisque non informé., C'est complétement abusif.
J'ai donné lors de notre engagement sur un forfait une autorisation de prélèvement qui correspondait aux termes de cet engagement. Vont ils s'autoriser à prélever une somme dont ils décident d'une manière unilatérale le montant.
Avec les associations de consommateurs nous pourrions nous unir.
Je n'ai aucune trace d'une information et j'ai toujours répondu par la négative lorsque c'était présenté comme une proposition et bien sur j'en ai une copie.
Cordialement.
JYC

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
@JEAN-YVES
Tout a fait d'accord avec vous, c'est une question de principe !
Peut etre, en parallele d'une action collective il serait utile de diffuser cette information largement sur les reseaux plutot que rester sur un forum controle par Bouygues

LILIA
LILIA

LILIA

Niveau
1
135 / 750
bouygues me fait caca dessus
pourtant je lui ai toujours réglé les factures rubis sur ongle que va t'il se passer quand tout les opérateurs vont monter les forfaits à 20 euros que va faire bouygues il va me chier dessus deux fois plus, je pense que c'est bien parti

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
TOUJOURS LE SILENCE COUPABLE DE BOUYGUES

Pourquoi n'y a t il pas eu d'information conformement a la loi ???

Les conditions prevoient une information du consommateur 1 mois avant l'augmentation.
Or je n'ai pas ete informé. Je n'ai reçu aucun mail (y/c dans les spams) et rien dans la console Bouygues.
A mes yeux cette augmentation est donc illégale en plus d'être scandaleuse.

Pouvez-vous prouver l'envoi d'un mail ? A quelle date ? Bouygues peut il fournir une copie du mail avec ses références ?

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lilia,

Après consultation de votre dossier je constate que nous vous avons apporté une réponse hier via notre service de Chat.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de précisions.
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAURIE
LAURIE

LAURIE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour à tous,

Je viens de péter un scandale auprès de Bouygues. Pareil pour moi ils m'ont prélevé plus 2e pour moi mon conjoint ma famille alors que l'offre était à VIE. Ils m'ont dit que vous avez reçu un mail 1 mois avant je demande une copie de ce mail.... pas de copie à donner vu qu'il n'a jamais été envoyé. Un contrat se signe à 2. Cela s'appelle du VOL! C'est inadmissible de faire ça aux gens... Vous ne respectez pas la loi. Je vous suis si il y a une action à faire.
Cdlt Laurie

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il s'agit d'une offre sans conditions de durée et non pas à vie. Vous restez malgré tout sur une offre très attractive et sans engagement 30Go pour seulement 6.99€.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
@Damien,BT
Sur la pub du forfait c'etait note '' à vie '', et là vous ecrivez le contraire, faudrait savoir !
Donc selon vous c' est de la publicité mensongère ?

PIERRICK
PIERRICK

PIERRICK

Niveau
0
25 / 100
idem pour moi ils m'ont prélevé 2 euros de plus sans mon accord j'ai rien signé c'est scandaleux peu t'on s'associer et faire une pétition contre cette façon de faire inadmissible
un contrat dois être signé noir sur blanc

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

Niveau
0
23 / 100
BOUYGUES augmente le prix du forfait sans m'en avoir avisé, donc sans mon accord.
Lorsque BOUYGUES m'avait proposé une autre offre je l'ai refusée et BOUYGUES en avait tenu compte.
Lorsque j'ai contracté avec BOUYGUES il était indiqué:
Budget maîtrisé. Profitez d'un prix léger pendant toute la durée de votre abonnement.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
@Pierrick
C'est un scandale et en plus aucune information contrairement a la loi, on est en pleine illegalite ! BT prend ses clients pour des pigeons, en plus le debit de la nlle offre est limité vous le saviez ???

100% d'accord pour m'associer a une procedure contentieuse !

STEVE
STEVE

STEVE

Niveau
0
12 / 100
Ils m'ont fait le même coup. Je trouve cela scandaleux, je n'ai pas été informé. Une augmentation de 3 euros sans prévenir, c'est manquer de respect pour les clients et les prendre vraiment pour des imbéciles. Bouygues tout puissant nous prend notre argent en proposant des services de bien piètre qualité. Il est temps d'aller voir ailleurs...

ANIS
ANIS

ANIS

Niveau
0
11 / 100
Meme moi ma facture de telephone a augmenter de 3euro jai de ligne 30giga pour 9,99euro par mois sa fait au moin 3ans et aujourd hui une augmentation sans prevenir sur une seul de mes ligne je me sens anarquer et jai bien reson donc bouygue telecom a changer de filliere pour etre dans le rang des escro.aut commencer a les boycotter

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique je vous remercie pour votre accueil et votre disponibilité.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN YVES
JEAN YVES

JEAN YVES

Niveau
0
14 / 100
Bonjour à tous, je suis dans le même cas, je viens de consulter ma facture avec trois € de plus, et sans informations au préalable, donc je vais voir avec ma banque pour refuser le prélèvement de 12,99€
impossible de joindre bouygues

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
32 / 100
Je suis totalement d'accord avec vous, et je suis dans le même cas. Je viens de découvrir que Bouygues a augmenté le prix de mon forfait et a prélevé 2€ de plus que convenu, sans me prévenir. Je n'ai reçu aucun email, aucun message SMS, m'informant de ce changement. De toutes manières, on ne peut pas changer les conditions d'un accord sans demander au client, c'est scandaleux. En plus, Bouygues ne répond plus au téléphone, et c'est impossible de les contacter. Si tout le monde écrit sur la page twitter de bouygues, peut-être ça aidera à faire bouger les choses, et à leur faire un peu de honte pour ces pratiques commerciales qui sont complètement illégales! Le twitter de Bouygues c'est par ici : https://twitter.com/bouyguestelecom

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Yves,
Le service client est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi via le 1064.
Nous n'avons actuellement aucun incident sur les appels entrants donc tout à fait joignables.

Concernant l'enrichissement de forfait avec augmentation tarifaire, nous vous avons envoyé un mail le 07/01 puis un sms le 22/01 avant la prise d'effet.

Toutefois vous avez toujours la possibilité de refuser cet modification depuis votre espace client, via la rubrique "activités" / votre offre évolue "en savoir plus" / puis tout en bas "je renonce à l'enrichissement de mon forfait.

Ensuite à la prochaine remise à zéro mensuelle, vous reviendrez sur votre offre initiale, et la différence tarifaire sera remboursée.
Donc aucune nécessité de faire une opposition au niveau de votre banque.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je vous que vous avez réussi à contacter notre service client à 13H, avez-vous les réponses à vos questions et vérifié que l'adresse mail était correcte vu que vous ne recevez pas nos mails?

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
0
11 / 100
Même problématique. J'ai reçu un email relatif à cette "enrichissement" du forfait de mon mari et de mon fils. J'ai contacté le service par Chat dès lors que ni mon mari ni mon fils ne consomment la totalité de l'enveloppe internet actuelle. J'ai donc demandé les modalités pour refuser l'offre. L'offre ne peut pas être refusée. Il s'agit d'une augmentation unilatérale. Je vais donc prendre les mesures nécessaires pour résilier dans les délais (23 avril pour ce qui nous concerne) et passer à la concurrence. Puisque la fidélisation de la clientèle n'est plus une priorité, je vais appliquer les mêmes méthodes que d'autres (couteuses) de résiliation et me balader entre différents opérateurs sans engagement. C'est après une question de principe. Cette méthode d'augmentation des tarifs ne portera pas ces fruits et il est dommage de donner cette image (à la SFR) de Bouygues chez qui nous étions des clients fidèles. Moi qui envisageait de prendre une box fibre fin d'année chez cet opérateur, je vais évidemment y réfléchir à deux fois. A noter pour les "commerciaux" une fois que l'image d'une société est écorchée par des pratiques (même légales) mais qui touche au principe même de l'acceptation d'un contrat sous des conditions précises, il sera difficile de faire marche arrière. A nous "consommateurs" de faire le nécessaire pour que le message soit reçu. Je vous souhaite à tous bonne continuation.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
32 / 100
2€ ou 3€ ?

Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement.
Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine, dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 13 avril 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.
Nous vous remercions de votre confiance.
Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 12/03/2020 et le 09/05/2020.

• Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 13 avril 2020. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

FANNY
FANNY

FANNY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je rebondis sur ces commentaires pour dire que Bouygues telecom m’a informé il y a quelques années un prix de 4,99€ à vie... et là j’appends Qu’on m’impose des options supplémentaires pour 3€TTC supplémentaires...

Seulement aujourd’hui ma vie ne s’arrête pas le 6 mai et que les options proposées concernant cette offre ne m’intéressent pas du tout sinon j’aurais pris une autre offre...

Alors j’avoue que j’étais vraiment ravie de cet opérateur mais la réponse que je vois là où l'opérateur dit la loi est de notre côté on monte les prix comme bon nous semble dans le contexte économique actuel n’est pas vraiment judicieux avec des options qui ne sont pas désirées et demandées...

Je ne veux pas les options supplémentaires imposées donc merci de faire le nécessaire auprès des clients qui vous font confiance.

Cordialement
Fanny

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
63 / 100
Ce que Damien, conseiller indique pour refuser l'offre ne fonctionne pas, car les actualités dans l'espace client ne mentionnent pas l'augmentation présentée dans le mail.

JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

JEAN PHILIPPE

Niveau
0
42 / 100
Je viens d'alerter l'ARCEP, vous devriez en faire de même : https://jalerte.arcep.fr/

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
63 / 100
Et n'oubliez pas la Dgccrf

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2