Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Offre 20 Go à 4.99 est sans condition de durée (depuis 20022018)

Bonjour, un texto me dit que je vais être prélevée de 6.99 au lieu de 4.99 mon forfait a été modifié de 20 Go à 30 Go light. Le prix de ma remise a baissé de 20 à 16 €. Je n'ai reçu ni mail, ni spam, ni SMS prévenant cette hausse de tarif. J'ai un mail de Bouygues Telecom du 20 02 2018 en copie : "Madame, Monsieur, Vous avez choisi de nous faire confiance pour votre offre Bbox Bouygues Telecom, c'est pourquoi, nous vous réservons un avantage exclusif sur votre forfait B&YOU 20Go à 1,99€/mois.
J'ai ainsi le plaisir de vous annoncer que votre forfait B&YOU 20Go actuellement à 1,99€ par mois pendant 12 mois passera, à l'issue de votre promotion d'un an, au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet).
Pour profiter de ce tarif exceptionnel, vous n'avez rien à faire ! C'est automatique et toujours sans engagement*.
Vous pourrez donc continuer de profiter de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix.
Nous vous remercions de votre confiance.
Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients"
Merci de rétablir mon offre 20 GO à 4.99 .Cdt

SONIA B.
SONIA B.

SONIA B.

Niveau
1
114 / 750
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.

Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (8)

Oui (2)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.

Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Cdt

SONIA B.
SONIA B.

SONIA B.

Niveau
1
114 / 750
Bonsoir, non je n'ai rien reçu. Bouygues comme tous les opérateurs de télécom a un devoir d'information envers ses clients. Il doit les prévenir de tout changement contractuel au moins un mois à l'avance afin que le client puisse choisir entre accepter ces changements ou résilier sans frais son contrat (Article L224-27 du Code de la consommation, Article L224-33 du Code de la consommation). Je contacte le Service Consommateurs Bouygues Telecom. L'adresse est bien la suivante ? Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX ? Si insuffisant je contacterai le Médiateur des communications électroniques par le biais de la fiche dédiée. Cordialement.

Jeanne L.
Jeanne L.

Jeanne L.

Niveau
3
4080 / 5000

Bonsoir Sonia,

Un mail vous a été envoyé le 07/01/2020 vous informant de l'enrichissement de votre forfait.

Votre offre a évoluée et nous ne pouvons pas vous remettre votre forfait 20GO car c'est en fait votre ancien forfait qui va disparaître.

Toutefois, je n'aurai pas d'autre offre dont le tarif serait inférieur aux 6.99€/mois proposés, cette nouvelle version restant très compétitive.

Cette évolution nous permettra de répondre aux nouveaux enjeux nationaux, tels que la 5G et la Fibre, pour lesquels notre absence, ou une faible représentativité, ne serait pas plus satisfaisante pour nos clients.

Bonne soirée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom..................

Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SONIA B.
SONIA B.

SONIA B.

Niveau
1
114 / 750
Article L224-33
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Poster des textes de loi ne changeront rien, vous avez été prévenue un mois avant l'effet de l'augmentation de tarif et avez 4 mois pour résilier sans frais votre offre si cela ne vous convient pas. Point barre.

Cdt

SONIA B.
SONIA B.

SONIA B.

Niveau
1
114 / 750
Je préfère défendre mes droits.

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
Ils m'ont fait le même coup !!!
Le forfait est passé à 6€99 (+2€) comme ça, sans info, rien !
Incroyable !!!
Pratiques commerciales scandaleuses !!!

Apparemment certains ont réussi à faire rebasculer sur l'offre initiale (cf. : Thomas H)

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
Ils m'ont fait le même coup !

C'est une augmentation sauvage de tarifs. Cette façon de traiter ses clients est scandaleuse et ce genre de pratique commerciale doit être dénoncée par tous les moyens et tous les réseaux sociaux.

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
Ils m'ont fait le coup aussi ! C'est une pratique commerciale scandaleuse ! Aucun respect pour le client !

Un conseiller a repondu que cette augmentation n'etait pas legale si il n'y avait pas eu d'information prealable !
C'est mon cas, je n'ai reçu aucun mail ! Et vous ?

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
C'est tout à fait légal :

Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

SONIA B.
SONIA B.

SONIA B.

Niveau
1
114 / 750
Olivier B, ils m ont fait le même coup aucune notification ce fameux 07012020. J en ai demandé une copie ils ne me l ont pas fournie et ont clôturé ma discussion. Leur rangaine 1 c est un enrichissement 2 cette offre est toujours satisfaisante 3 vous avez le droit de resilier (alors que je n ai pas été informée 1 mois avant) du coup prochaine étape un courrier à l attention de leur service consommateurs 2 ensuite si nécessaire le médiateur des télécommunications.

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Perte de temps.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Parfaitement inutile, mais le cheminement normal est :
Service Clients 1 mois => Service Consommateurs => 1 mois puis Médiation.
https://www.casimages.com/i/200225083235642162.jpg.html
Bon courage :-)

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
@Sonia
Est ce l'ACERP peut etre saisie en plus de la DGCCRF? J'imagine que c'est Bouygues qui devra prouver que les consommateurs ont été dûment informes!

Pas de consentement, pas d'information, pratique commerciale douteuse.... Il faut leur tirer les oreilles !

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
0
21 / 100
C'est inadmissible!
Pour ma part j'ai bien reçu un mail le 07/01/2020 avec comme sujet :
"Votre Forfait B&YOU intégrera prochainement de nouveaux services".
Il n'est pas précisé que le contrat change, et il est precisé qu'a la fin du message que le forfait sera augmenté de 2€ soit 40% d'augmentation!!!!!!! C'est tres limite comme communication. PAS RECU DE SMS DE VOTRE PART SUR CE SUJET. En temps que client mobile c'est la façon la plus simple de communiquer entre nous je pense.
De plus ma nouvelle facture à changé de persentation :
Plus de ligne : forfait 4.99€ ou forfait à 6.99€
Mais un forfait à 22.99€.... avec un remise de 16€....
Pourquoi ce changement de facturation??????????
Bien cordialement

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
@VINCENT
Vous avez raison, en fait je realise que le forfait passe en réalité de 4€99 à 22€99! La remise de 16€ va sans doute disparaitre par magie contre qq gigaoctets de compensation !
C'est scandaleux ! J'avais jamais vu un tel mepris pour ses clients !

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
0
21 / 100
@Olivier
Oui! C'est ce que je pense aussi....Il va y avoir encore moyen de grappiller sur cette remise de 16€!!!
C'est vraiment limite ce changement de facturation sans aucune explication sur ce forfait de 22.99€ sorti de nulle part!!!!

LILIA L.
LILIA L.

LILIA L.

Niveau
1
135 / 750
trop fort bouygues ce matin je reçois la facture sur mon mail avec l'augmentation, facture que je reçois depuis deux ans sur le même e-mail, et quand j’appelle pour que l'on m'envoie la preuve que l'on m’a bien envoyé ce changement tarifaire on me rétorque que ça a été envoyé sur une vieille adresse mail qui avait été donné lors de la souscription donc en résumé pour m'envoyer les factures ou pour essayer de me vendre la fibre ils savent comment me joindre mais pour une augmentation de tarif ils ne savent plus. de plus il me semble selon mes information que le forfait b§and you light 30 est une offre bridée donc aucun enrichissement de service comme ils le disent http://www.mensup.fr/hitech/operateur/b-and-you-light-for...

LILIA L.
LILIA L.

LILIA L.

Niveau
1
135 / 750
vous pouvez censurez mes messages je vais passer tout mon temps à vous pourrir la vie sur les réseaux sociaux

trop fort bouygues ce matin je reçois la facture sur mon mail avec l'augmentation, facture que je reçois depuis deux ans sur le même e-mail, et quand j’appelle pour que l'on m'envoie la preuve que l'on m’a bien envoyé ce changement tarifaire on me rétorque que ça a été envoyé sur une vieille adresse mail qui avait été donné lors de la souscription donc en résumé pour m'envoyer les factures ou pour essayer de me vendre la fibre ils savent comment me joindre mais pour une augmentation de tarif ils ne savent plus. de plus il me semble selon mes information que le forfait b§and you light 30 est une offre bridée donc aucun enrichissement de service comme ils le disent http://www.mensup.fr/hitech/operateur/b-and-you-light-for...

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.
Ensuite vous pouvez envoyer vos réponses en privé concernant la demande client.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous contacter
Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
Pratiques commerciales scandaleuses ! Mais quelle mauvaise foi !!!
Aucun respect pour ses clients, la politique du fait accompli.... C'est pour quand la prochaine augmentation sauvage ???

Bouygues va payer très cher sa politique commerciale, les clients ne sont ni des pigeons ni des vaches à lait !

Pour ma part c'est 2 contrats qui sont partis aujourd'hui chez Orange.

BOUYGUES EST A FUIR !

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
TOUJOURS LE SILENCE COUPABLE DE BOUYGUES

Pourquoi n'y a t il pas eu d'information conformement a la loi ???

Les conditions prevoient une information du consommateur 1 mois avant l'augmentation.
Or je n'ai pas ete informé. Je n'ai reçu aucun mail (y/c dans les spams) et rien dans la console Bouygues.
A mes yeux cette augmentation est donc illégale en plus d'être scandaleuse.

Pouvez-vous prouver l'envoi d'un mail ? A quelle date ? Bouygues peut il fournir une copie du mail avec ses références ?

SONIA B.
SONIA B.

SONIA B.

Niveau
1
114 / 750
Moi on m'a dit " Nous ne pouvons pas vous faire parvenir de copie de cette notification."
+
" Dans tous les cas, la situation reste la même: votre forfait a changé de tarification, et l'ancien tarif n'est plus accessible. Vos trois seules solutions à ce jour vont être d'accepter cette modification, de modifier votre forfait vers une offre classique B&YOU depuis l'espace client, ou comme le permet votre contrat, d'effectuer une résiliation sans frais.

Ce sera notre dernière réponse à ce sujet sur ce forum, je me permets donc de clôturer ce fil de discussion.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom"

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
La politique du fait accompli, c'est scandaleux !
Bouygues nous prend pour des pigeons !

Hier j'ai transféré 2 contrats chez Orange... J'ai pas que ça a faire que vérifier chaque facture chaque mois qu'on m'arnaque pas !

Jamais je reprendrai un contrat chez Bouygues ! ☠️☠️☠️

LILIA L.
LILIA L.

LILIA L.

Niveau
1
135 / 750
enrichissement de service ?
de qui se moque t'on ?
j'ai 3 opérateurs free, sosh et Bouygues et effectivement vous êtres très loin derrière sosh même sfr vous bat
j'ai fait une vidéo pour qui veut voir le test de débit
que je vais publier sur le net
https://www.igen.fr/telecoms/2017/08/byou-light-bride-2-m...

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
@Lilia
Merci pour l'info

C'est vraiment de la pure arnaque !

SONIA C.
SONIA C.

SONIA C.

Niveau
0
21 / 100
Je suis dans le même cas et quand on voit le nombre de personnes mécontantes, je ne crois pas qu'il y ait autant de personnes qui ont raté leur fameux email d'avertissement.

MARTINE G.
MARTINE G.

MARTINE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis dans la même situation que vous, pas de mail ni de sms ! C'est honteux!

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sonia,

Je vous envoie un message privé maintenant .

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................