Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Modification du tarif de mon forfait sans raison : B&YOU 20Go 4,99€ à 6,99€

Bonjour,
Depuis le 20 Février 2020 mon forfait est passé de 4,99€/mois à 6,99€/mois alors que je n'ai rien demandé, rien validé et je ne souhaite pas de modifications...
Le forfait B&YOU 20Go Série Spéciale était sans engagement et sans limitation de durée.
Je souhaite garder mon forfait initial à 4,99€.

Merci pour la réponse.

Cordialement.

BRAHIM
BRAHIM

BRAHIM

Niveau
0
1 / 100
point
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

15 votants

Non (13)

Oui (2)

13%

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
C'est scandaleux !!! Ils m'ont fait le même coup !!!
Aucune information même s'ils disent le contraire, aucune trace de mail !!!
C'est fou le nombre de gens qui se sont fait avoir !
Inadmissible ....

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour OLIVIER

Navrée si cette évolution ne correspond pas à vos attentes.
Un mail vous informant de cette modification vous a été envoyé le 07/01/2020.
Vous bénéficiez maintenant de 30GO au lieu de 20GO.
Vous restez sur un forfait financièrement intéressant, malgré l'augmentation de tarif.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Je n'ai jamais reçu ce mail, il n'y d'ailleurs aucune trace ! Le contrat n'est même pas disponible dans la section mes contrats ! DONC PAS D'INFORMATION CONSOMMATEUR
Quand bien meme il ne vous appartient pas de juger à ma place si une offre m'est attractive ou pas. Je n'ai rien demandé, et je 'ai pas besoin de ces 10go supplémentaires ! Je nnai jamais donné mon accord pour cette sur facturation !
C' est un vrai SCANDALE !!!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Nan mais on crois rêver quand on lit les justifications de cette augmentation sauvage !!! on a fait ça pour votre bien !!!! c'est pour financer la 5G !!!
Comment prendre ses clients pour des Gogos !!!

Bizarrement, personne n'a reçu d'information sur l'augmentation, donc personne ne l'a refusée ... et encore plus bizarre, personne chez Bouygues n'est capable de retrouver cette information !!! c'est très très louche !!!

Cette pratique commerciale est scandaleuse, il ne faut pas hésiter à la dénoncer par tous les moyens, sur tous les réseaux !!!

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
43 / 100
Je suis dans le même cas...

j'invite tout les clients dans tout les sujets ouvets liés à l'augmentation de ces 2€ sans fondement et raison valable à boycotter ! de solliciter médiateurs de la consommation, (UFC, DGCCRF, etc...) sur une pratique déloyale !

Remettez nous notre offre misère à 4€99 !

C'est le peuple qui vous le demande !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
@MOHAMED@TOUS
Il ne faut pas hesiter en plus a denoncer ces pratiques commerciales sur les reseaux sociaux, au bureau,...

SABAH
SABAH

SABAH

Niveau
0
12 / 100
Pareil pour moi! Je n’ai reçu aucune demande de leur part mis à part le fait que mon basculement de forfait sera effectif en février !
Ils sont sans scrupule !!!!!!!!!!!!!
C’est illégal !!!!!!!!!!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Je suis dans le même cas !
C'est scandaleux et Bouygues prend ses clients pour des pigeons !!!

Je pense que ce n'est pas à Bouygues de juger si un forfait est attractif ou pas en ce qui me concerne.
Cela reste une pratique commerciale scandaleuse !!! Je pense que Bouygues va le payer tres cher en termes d'image !

Mais vous avez raison sur un point: 2€ en plus cela parait dérisoire pour un forfait 30go. Sauf que vous l'aurez compris, toutes les personnes concernees en font une affaire de principe !

Je ne fais plus du tout confiance a Bouygues et je vais transferer mes contrats en comparant tranquillement les offres en commençant par les plus gros. J'ai 5 contrats au total pour la famille, les contrats a 4€99 sont ceux des enfants. Y'a pas d'urgence....

En tout cas c'est sur, plus jamais je ne reprendrai un forfait Bouygues !

C'est clair aussi que je deconseillerai fortement a mes amis/famille/collegues de prendre Bouygues vu leurs methodes commerciales !

BOUYGUES EST PASSE SUR MA LISTE NOIRE

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
1
321 / 750
Bonjour
C'est une pratique abusive et Bouygues va devoir revoir cette politique qui fait fuir ses clients.
Je vous conseille de le faire savoir autour de vous et d'inciter les gens à ne pas s'abonner chez Bouygues et de résilier directement leur contrat chez cet opérateur peu scrupuleux. Parlez en à votre entreprise aussi.
les autres opérateurs ont eux aussi des propositions intéressantes. Augmenter de 40% un forfait sans l'accord d'un client sous prétexte d'un enrichissement dont on n'a pas l'utilité c'est de l'arnaque. C'est comme si on décidait de payer moins parce que l'on consomme pas les 20 Go

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
13 / 100
Scandaleux moi aussi ça fait 2 jours que je cherche à refuser l'offre que l'on me fait soit une augmentation de 2€ impossible surtout que je n'ai pas utilité de ce que l'on me propose

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour DJAMEL

Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

L'évolution qui vous ai proposé ne peut être refusé. Celle ci vous propose d'avoir 100M au lieu de 50Mo avec les appels en illimités.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Pratiques commerciales scandaleuses !
Aucun respect pour ses clients, la politique du fait accompli.... C'est pour quand la prochaine augmentation sauvage ???

Bouygues va payer très cher sa politique commerciale, les clients ne sont ni des pigeons ni des vaches à lait !

Pour ma part c'est 2 contrats qui sont déjà partis chez Orange.

BOUYGUES EST A FUIR !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Pratiques commerciales scandaleuses ! Mais quelle mauvaise foi !!!
Aucun respect pour ses clients, la politique du fait accompli.... C'est pour quand la prochaine augmentation sauvage ???

Bouygues va payer très cher sa politique commerciale, les clients ne sont ni des pigeons ni des vaches à lait !

Pour ma part c'est 2 contrats qui sont partis aujourd'hui chez Orange.

BOUYGUES EST A FUIR !

IVAN
IVAN

IVAN

Niveau
0
31 / 100
bonjour,

C'est pareil pour moi ; mon forfait est passé de 4,99€ à 6,99€ sans que je fasse quoi que soit:
Bouygyes sont des voleurs ; ils nous ne demande même pas notre avis. c'est scandaleux !!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
On nous parle d'enrichissement mais c'est surtout Bouygues qui s'enrichit sur le dos de ses clients !
Bouygues s'en met plein les poches !

En plus, soyez sur vos gardes, il y aura d'autres augmentations (pardon le terme c'est enrichissements ! ). La remise de 16€ c'est pas pour toute la vie !
Bouygues met ses clients devant le fait accompli, c'est scandaleux !

J'ai autre chose a faire que de checker chaque mois les factures Bouygues pour voir où je me suis fais arnaquer donc je prefere aller a la concurrence.

Bouygues va garder une sale image pendant longtemps et c'est bien mérité !

IVAN
IVAN

IVAN

Niveau
0
31 / 100
bonjour,

On devrait déposer une plainte collective cela les ferez peut-être réfléchir avant d'augmenter nos forfaits!!!!

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour IVAN

Je comprends votre mécontentement pour l'évolution tarifaire.

Il faut savoir que l’augmentation tarifaire est légale à partir du moment où le client en est informé.
Nous informons tous nos clients soit par mail, sms, par courrier et sur sur l'ESPACE CLIENT au moins 4 à 8 semaines avant la mise en place.
Il arrive parfois que les mails se glissent dans les SPAM à condition aussi que nous ayons les bonnes informations pour les contacts ( la bonne adresse mail, le bon numéro de contact) par exemple.

Bouygues Télécom donne la possibilité dans certain cas de refuser l’enrichissement ( et /ou) de résilier l’abonnement sans frais si l’évolution tarifaire ne convient pas au client.

Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
1
321 / 750
Bonjour
Dans mon cas aucun courriel mème dans les Spams ni SMS, je pense réellement que BT nous prend pour des pigeons.
Faites leur de la publicité négative atour de vous, dans votre entreprise.
A force de perdre leurs clients, BT va peut être y réfléchir et revenir sur des pratiques commerciales illégales.
Les réponses types des chargés de clientèle BT sont vraiment incohérentes et clairement discriminatoires. En clair, BT choisit l’augmentation et elle est obligatoire pour certains et pas d'autres.
je ne comprends vraiment pas pourquoi BT s’entête.
Leur image en prend un coup.
Pour le recours collectif, il est en cours de constitution.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Tout à fait d'accord !!!!
Pourquoi n'y a t il pas eu d'information conformement a la loi ???

Les conditions prevoient une information du consommateur 1 mois avant l'augmentation.
Or je n'ai pas ete informé. Je n'ai reçu aucun mail (y/c dans les spams).
A mes yeux cette augmentation est donc illégale en plus d'être scandaleuse.

Pouvez-vous prouver l'envoi d'un mail ? A quelle date ? Bouygues peut il fournir une copie du mail avec ses références ?

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
1
321 / 750
Bonjour je voudrai savoir de quel droit les conseillers qui eux restent anonymes de BTelecom publient les noms des personnes qui interviennent sur les forums? Nathalie Christéle
Vous vous enfoncez encore plus dans des pratiques douteuses et illégales.
article 9 du Code Civil, qui dispose dans son alinéa 1er que : « chacun a droit au respect de sa vie privée »
A bon entendeur

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
3
4740 / 5000

Bonjour Olivier

Je comprends vos interrogations, cependant, je vois que les informations concernant l'évolution de votre offre vous ont été données à plusieurs reprises.

Souhaitez-vous que je vous recontacte de nouveau pour plus de précisions ?

Si oui, merci de me préciser sur quel créneau de 2h vous seriez disponible et sur quel numéro. Merci pour votre retour.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
3
4740 / 5000

Bonjour Djamel

Nous répondons aux sollicitations de nos clients en les nommant par leur prénom. Cela est plus convivial et ils savent que la réponse leur est destinée.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
PAS D'INFORMATION = PAS D'AUGMENTATION
C'EST LA LOI >>>>

Donc je repose ma question, Bouygues peut il me communiquer cette preuve à savoir une copie du mail avec ses références ?

Pratiques commerciales scandaleuses !

BOUYGUES EST A FUIR !

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
1
321 / 750
Bonjour je réponds à Véronique.
Encore une fois vous faites des réponses stéréotypées et vous ne lisez pas vos clients.
Vous donnez le nom de vos clients dans vos réponses qui ne sont que des copier coller.
Vu l'ampleur que cela prend avec le nombre de posts sur ce sujet, il serait peut être temps pour BT de changer de fusil d'épaule d'autant plus que les conseillers se contredisent. Ce type de pratique est vraiment absurde et contreproductif pour BT.
errare humanum est perseverare diabolicum

LILIA
LILIA

LILIA

Niveau
1
135 / 750
enrichissement de service ?
de qui se moque t'on ?
j'ai 3 opérateurs free, sosh et Bouygues et effectivement vous êtres très loin derrière sosh même sfr vous bat
j'ai fait une vidéo pour qui veut voir le test de débit

https://www.igen.fr/telecoms/2017/08/byou-light-bride-2-m...

YUSUF
YUSUF

YUSUF

Niveau
0
22 / 100
Je me suis fait niquer aussi, je n’ai reçu aucun mail.
Le service client désagréable me dit que je n’ai pas le choix or je n’ai rien changé et je souhaite garder mon forfait à 4,99 €.
En courrier recommandé R1 avec AR part dès demain pour une mise en demeure