Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

comment refuser l'evolution de mon forfait qui m'est imposé?

bonjour
je ne souhaite pas faire évoluer mon forfait de 20G et de 3€.
comment faire pour refuser votre offre forcée puisque ce n'est pas une proposition?
merci

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Sylvie,
Certains enrichissement de forfait sont avec refus possible et d'autres non.
On va donc vérifier ça, passons en privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ALICE ET FABIEN
ALICE ET FABIEN

ALICE ET FABIEN

Niveau
0
22 / 100
points

bonjour
je ne souhaite pas faire évoluer mon forfait avec des appels illimités vers les mobiles inclus, ainsi que du Pack de Sécurité Norton, pour seulement 3€ TTC de plus par mois.
comment faire pour refuser votre offre forcée puisque ce n'est pas une proposition?
merci

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je sus désolée cette évolution est sans refus possible, l'enrichissement sera automatique.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ALICE ET FABIEN
ALICE ET FABIEN

ALICE ET FABIEN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Comme vous ne me laissez pas le choix, cette évolution de forfait étant imposée (vente forcée). Et je ne pense pas que cela soit légal. Je vais me faire un plaisir d'aller voir la concurrence qui propose des prix beaucoup plus intéressant.

Vous pouvez compter sûr moi pour parler de cette situation dans mon entourage et de les décourager de prendre un forfait internet chez Bouyges Telecom.
Je vais aussi me rapprocher des organismes de défense des consommateur.

ALLAN
ALLAN

ALLAN

Niveau
0
89 / 100
points

Bonjour,

Apparement c'est légal, mais sur quel texte de lois s'appuie Bouygues ? J'aimerai potassé tout ça, notamment en terme de limite. Demain on peut me passer mon forfait à 60€ ? Quel est l'encadrement juridique de la chose.

Bonjour,

Ceci est tout de même encadré

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :
=> vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
=> améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit...).
Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre...).

Plus d'infos sur le site https://signal.conso.gouv.fr/

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je regrette que vous envisagez de résilier votre offre Bbox, je viens d'essayer de vous joindre sur la ligne mobile en 07 mais sans succès et vous invite à nous communiquer vos disponibilités pour les jours à venir.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

je viens également de recevoir un courrier email m'indiquant une augmentation de mon forfait avec plus de data en échange.

Compte tenu que je n'utilise pas toutes mes datas, je souhaite refuser cette offre mais aucun lien n'est transmis pour m'y opposer...

Pouvez-vous me confirmer que cette offre est obligatoire ?
Merci de me répondre rapidement, je ne compte pas accepter de vente ou majoration forcée même pour un petit montant. C'est une question de principe.

Bien à vous
BC

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Pareil pour moi, l'on dit que mon forfait B&YOU évolue au mois d'avril et que je disposerai de 80 GO au lieu de 30 actuellement pour une augmentation de seulement 2€.
Cela ne m'est d'aucune utilité dans la mesure où je ne consomme que 5 GO .
Bien-sûr aucun lien pour renoncer à cette soit disant évolution !!!

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Sylvie,

Je suis dans le même cas que vous et ne souhaite pas du tout avoir ce changement de forfait surtout qu'il représente presque 60% d'augmentation!!!
Avez vous eu un retour de Bouygues?

Si un/e conseillé/e passe par ici je suis preneuse pour échanger et comprendre. Pour être une cliente avec plus de 10 ans d'ancienneté je trouve la démarche très déplacée!

Merci d'avance!

Aurélie

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bertrand,
Je vous envoie un message en privé pour plus d'informations.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christine,
Je vous envoie immédiatement un Message privé.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
22 / 100
points

On va encore se faire arnaquer !!!

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour
je ne souhaite pas également faire évoluer mon forfait de 20G et de 3€.
il n'y a aucun lien pour refuser l'offre qui s'apparente donc à une vente forcée
merci

merci

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir, j'ai le même soucis, je ne comprend pas que l'on puisse augmenter un forfait sans le consentement de la personne, c'est de la vente forcé, je ne trouve pas l'option pour refuser cette augmentation, merci de nous communiquer comment faire car ce n'est pas la première fois, sinon je saisirai les société de consommateur.
Merci à vous.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
45 / 100
points

Alyson D, Martin A, = réponse de Bots. Impossible de refuser cette escroquerie, je change d'opérateur (je n'ai besoin que du net et j'ai déjà un antivirus payant).
Il ne s'agit en rien un enrichissement MAIS D'UNE VENTE FORÇÉE !!!

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
1
116 / 750
points

Bonjour, Sylvie, est ce que vous avez eux un lien où vous pouvez refuser l'évolution du forfait?
Ou alors c'est une de leur combine pour vous obliger à accepté ou de résilier, vous pouvez commencer à chercher ailleurs
Mes sincères salutations

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
3
2003 / 5000
points

Bonjour , 
Bouygues telecom ne gagne pas assez d'argent, il nous propose donc une offre exceptionnelle de payer plus, vu que cela ne se refuse pas , il ne nous donne bien sûr pas la possibilité de le faire. 
Ouvrez vos orifices et vos porte monnaies 
Merci Boyuges telecom

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pascal,

Après vérification je vous confirme que ce changement tarifaire est sans refus possible.

J'attire néanmoins votre attention sur 2 points :

  • votre offre reste très concurrentielle sur le marché.
  • votre offre était initialement un forfait à 1,99€ pendant 1 an qui devait repasser à 24,99€ après la première année. Nous vous avons fait bénéficier d'un tarif à 4,99€ à la fin de la première année automatiquement (au lieu des 24,99€ initialement prévus) et le tarif passe maintenant à 6,99.

Une augmentation tarifaire n'est jamais agréable pour le client, mais prenez bien en compte que votre offre reste à ce jour plutôt généreuse.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
3
2003 / 5000
points

Bonjour Xavier,
Je devrai donc vous remercier, vous vous basez sur le fait que votre offre reste bénéfique par rapport au reste du marché. Je vous parle moi d'un choix de BT d'augmenter ses tarifs , ne respectant pas les termes du contrat initial, et ce d'en un seul but d'augmenter vos bénéfices. C'est cela qui est scandaleux et condamnable comme mentalité. Vous vendez des forfaits à bas coût pour attirer le chaland puis vous augmentez tout les ans.
Jusqu'à lors on avait la possibilité de refuser ce qui est aujourd'hui impossible. Vous avez franchi un cap dans votre politique .
Chacun se fera son opinion

ANNE-OLIVA
ANNE-OLIVA

ANNE-OLIVA

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir, j'ai également la même augmentation de 3€ qui va m'être imposée alors que je n'ai pas besoin de 20Go supplémentaires. Je souhaiterais la refuser. Comment faire ?
Je n'ai rien dans la rubrique "activités" de mon compte

Bonjour Anne-Oliva,

Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Je viens de voir (et d'apprendre sur ma facture) que j'étais impactée par cette même évolution de tarif. Bien entendu comme beaucoup de personne je n'ai pas besoin de ce surplus de datas. Bouygues Telecom le sachant et ciblant bien ma consommation (qui ne changera pas) m'impose donc une augmentation tarifaire.
Après recherche, Je ne trouve aucune trace ni par mail, ni par courrier, ni dans le fils d'actualité sous "mon compte" client de cette filouterie (j'essaie de rester polie).
Depuis un an, les forfaits mobile des fournisseurs ont bien évolués et repartent à la hausse tarifaire. Il s'avère que nous sommes avec nos forfaits à moins de 10 euros/mois des consommateurs dormants et rapportant moins face à la concurrence. Bouygues Telecom veux aussi faire payer ses clients fidèles aux mêmes niveaux.
En cette période de confinement et de future récession, il est bien mal venu d'employer ce genre de techniques commerciales.
Conseiller(ère), j’attends votre appel.
Merci.
Cordialement,

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Madame,

Suite à notre conversation téléphonique je vous remercie pour votre accueil et votre disponibilité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation. Et je resilirai mon forfait également par principe car ces pratiques commerciales sont intolérables dès que j'aurai reçu l'augmentation de tarif.
Pour les personnes qui pensent que cela est illégal, ce n'est pas tout à fait le cas.
En effet, le contrat peut être révisé dans la mesure où l'évolution ne lèse pas l'une des partie dans la théorie.
En l'espèce pour ma part on me vend 20go de data supplémentaire contre 3 euros de plus.
Cette manœuvre est donc légale dans la mesure où l'on m'ajoute un service supplémentaire contre une hausse des tarifs.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.

GUY
GUY

GUY

Niveau
1
104 / 750
points

Moi, j'ai la preuve de mon refus, et j'ai quand même subit l'augmentation, alors on fait quoi.
On tient pas compte de nos réponses ?
on se moque de nous !

voici la réponse Bouygues

Votre refus d’enrichissement sur la ligne 06 a bien été pris en compte.
Vous conservez offre "Série limitée B&YOU 20Go".

Rendez-vous sur votre compte client pour plus d'informations.

Je vais contacter la DGRCF

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
1
116 / 750
points

question à GUY P; Comment à tu trouver le lien pour refuser cette offre, j'aimerai bien le faire
mais en même temps vous avez eu une réponse d'un conseiller qui était étonné du fait que tu a réussi le refus