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Anti-phising

Pourquoi Bouygues n'a pas 1 adresse mail (créee par Bouygues) où transférer les mails suspects comme le proposent d'autres fournisseurs ou e-marchands? Car "signal spam" ne suffit pas devant l'augmentation du nombre de ces mails frauduleux

VALERIE
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Réponses

Anonyme
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Bonjour
Vous pouvez contacter le service Fraude de Bouygues au 09 81 660 400 de 9h à 14h du lundi au vendredi et de 9h30 à 14h30 le samedi mais soyez patiente le service est très sollicité.
Cordialement

DANIEL
DANIEL

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Bonsoir,

Il est difficile pour un opérateur de faire " la police" sérieusement et efficacement parmi la jungle du web.

Il existe des service officiels qui ont le pouvoir d'agir pour le signalement de mails frauduleux, voici le lien :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/plane...

Je vous souhaite une excellente fin de journée !

Daniel,
Bouygues Telecom
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VALERIE
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Dans ce cas, pourquoi Orange a-t-il 1 telle adresse mél pour ces clients:
abuse@orange.fr ?
Ce phénomène se développe. Donc, il faut plus de moyens et d'intervenants.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Merci pour votre proposition, je saurais en faire part auprès de notre hiérarchie.

Daniel,
Bouygues Telecom
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VALERIE
VALERIE

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Re-bonsoir Daniel,
SFR fait de même; adresse où transférer les mails frauduleux: emailsuspect@sc.sfr.fr
Donc, 2 opérateurs réagissent
Cdlt

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Merci à nouveau,

Je vous joins les informations à communiquer à nos clients en cas de suspicion de mail frauduleux :

Lorsque vous recevez un e-mail douteux d'un expéditeur inconnu :
N'y répondez pas.
Ne cliquez sur aucun lien contenu dans l’e-mail et n'ouvrez pas les pièces jointes.
Signalez l'e-mail douteux sur le site du gouvernement prévu à cet effet : Signal spam.
Supprimez ensuite l'e-mail d'hameçonnage de votre messagerie.

Daniel,
Bouygues Telecom
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ARNAUD
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En attendant que vous embauchiez des développeurs anti-Spam chez Bouygues... je conseille à vos clients (dont je fais partie) de "Bloquer un expéditeur" avant de supprimer l'email frauduleux, sur lequel il ne faut pas surtout pas cliquer. La fonction se trouve dans les 3 petits points à côté du bouton SPAM.
Bonne journée à tous.

RONAN
RONAN

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Bonjour,

Merci du conseil pour tous nos clients :)
Je le compléterai avec ce lien ci-contre, vous donnant les informations et marche à suivre, sur ces techniques frauduleuses :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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