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Bbox

mon ordinateur portable ne reconnait pas le réseau wifi la bbox ultym

Bonjour,
je viens de passer à la bbox 4 k ultym, la plupart de mes appareils ont pu se connecter en wifi (un ordi portable, les deux tels portables, l'imprimante) mais le deuxième ordinateur portable ne me propose même pas le wifi de la box alors qu'il reconnait tous les autres de mon immeuble dont certains sont bouygues également ... Et cet ordinateur n'avait aucun pb à reconnaitre le précédent réseau wifi de sfr..
Si qqun a une solution à m 'indiquer? En vous remerciant par avance

AURORE
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Réponses

AURORE
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j'ai un réseau wifi 2.4GHz et un 5 GHz. Est-ce bien de cela dont vous parlez?

AURORE
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ben non rien du tout ..j'ai essayé via ma carte réseau de mon ordi qui est apparemment une dual band (sur les conseils d'une connaissance) de choisir une préférence sur l'un des réseaux, j'ai essayé avec chaque réseau mais ça ne change rien..Je ne sais même pas si ça un sens ce que j'ai essayé de faire mais bon..!

AURORE
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windows 10

AURORE
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d'accord je vais essayer merci

AURORE
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rien n'a l'air de fonctionner malheureusement...

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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j ai le même problème avec la nouvelle box ultym, j ai un pc qui ne reconnaît pas le réseau wifi mais hélas pas de solution. de plus le wifi se coupe sans arrêt. j ai peur que nous payons les pots cassés avec cette nouvelle box

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Bonjour,
Je rencontre le même problème.
Smartphones connectés sans problème mais PC portable, impossible de voir ma Bbox dans la liste des WIFI disponibles.
Pourtant, je vois celle de mes voisins.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
Merci !

AURORE
AURORE

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Bonjour,
J'ai réussi à connecter mon ordi en naviguant sur la tour de la box ultym.. Ds réglage, puis wifi je crois tu as un onglet où il te demande si tu n'arrives pas à connecter un de tes appareils tu dis oui et là il te propose "utiliser la norme wifi 6 " Et ça a fonctionné pour moi..
Le pb maintenant c'est que cette box qui est censée être la plus performante se déconnecte plusieurs fois par jour.. Et qu'ils n'ont pas de solutions car je cite "c'est une nouvelle box et on est pas encore formé dessus.. " Voilà voilà..

OLIVIER
OLIVIER

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Merci Aurore,
Je vais essayer ça ce soir,
Je pense que l'on va avoir de petits soucis de départ comme lorsque j'ai souscrit à la Freebox Revolution à sa sortie.
Espérons que des mises à jour viennent corriger tous ça.
J'ai aussi l'écran qui s'allume et s'éteint sans raison particulière...

Je vous fais un retour dès que c'est OK et encore merci !

SOPHIE
SOPHIE

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Bonjour,
Même problème,un seul pc dans la famille ne trouvait pas le réseau...
J'ai été dans le réglage du wifi (Bbox wifi 6) et je l'ai passé en wifi 5 .
Et ce pc (Acer Swift) a trouvé le réseau direct.
Voilà si ça peut aider...
Cdlt

FRANCOIS
FRANCOIS

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Bonjour
idem pour moi ce jour. Installée à l'instant seul 1 PC sur 3 reconnait le Wifi. Une catastrophe...

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Bonjour,
Je viens de passer sur la Bbox Ultym, mais que cela soit en wifi 5 ou wifi 6, un de mes PC voit ma box avec un très bon signal mais n’arrive pas à établir la connexion.
Mon autre PC et les smartphones fonctionnement..
J’ai essayé avec un répéteur AC1750, le PC ne
voit pas les 2 porteuses à 2,4 ou 5 GHz
Si quelqu’un a une solution je suis preneur

JEROME
JEROME

JEROME

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Bonjour,
Problème résolu , message de Sophie (2 messages au dessus , c'est un des pc de Madame :)
Suis repassé en wifi 6 et j'ai changé le pilote...
Attention ne pas prendre le pilote le plus récent en automatique !!
Rechercher un pilote qui est déjà sur votre pc , personnellement le pilote datait de 2015/16 je sais plus trop , mais depuis plus de soucis de wifi !!!
@+ Bonne journée

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

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Bonjour j'ai exactement les mêmes problèmes. Idem j'ai du repasser en norme WiFi 5.
Je n'ai pas compris comment avez vous changé de pilote pour que cela fonctionne avec le WiFi 6?
Merci

JEROME
JEROME

JEROME

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Bonjour, si pas de wifi 6 avec pilote à jour...
Alors (pour windows 10) clic droit sur logo windows (en bas à gauche) puis "Gestionnaire de périphériques" >>> carte réseau >>> clic droit sur votre pilote wifi >>> mettre à jour le pilote >>> " Parcourir mon poste ..." >>>" Choisir parmi une liste ..." et essayer un des pilotes proposé .
Comme j'ai dit au dessus, pas forcément le plus récent,le principal étant d'avoir le wifi 6 :)
Bon dimanche

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

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Bonjour à toutes et à tous,

Il semblerait avoir été exposé au même problème - et celui semble d'ailleurs être plus courant qu'il n'y parait -. Le support d'Intel a publié un mea culpa sur la question en mars 2020 : https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/...

Dans mon cas, tout fonctionne bien avec le wifi 6 (que ce soit les ordis avec carte wifi ax, les téléphones sur le 5Ghz en rétrocompatibilité ou les vieillissants PC portables sur le 2.4GHz.), sauf un pc portable sous Windows 10 avec une carte Intel 8260 dont le driver n'est pas de dernière génération. (les joies des PC d'entreprise...)

Programmer une mise à jour des drivers et/ou chercher le bon driver - si les dernières versions replantent comme le suggère Jérome, en octobre 2020. Si cela fonctionne, je confirmerai tout celà ici. En attendant, tout marche impec en forçant la norme Wifi 5 sur le modem. ;)

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

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Bonjour Étienne,
Merci, effectivement il y a quelques semaines parmi tous mes tests et bricolages j'ai mis à jour le driver Intel de carte WiFi de mon PC (qui pourtant était neuf), aujourd'hui le problème est résolu il semble donc que ce soit la cause du problème.
Bonne journée
Matthieu

ANTONIO
ANTONIO

ANTONIO

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j'avais le meme probeme.
sur vos parametres box ultym il faut passe en mode wifi 5 car je pense que certains de nos appareils ne sont pas compatible wifi 6.

JEROME
JEROME

JEROME

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Bonsoir
Je confirme la résolution de l'incident en modifiant le Wifi de 6 à 5.

LYNA
LYNA

LYNA

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bonjour comment fait-on pour passer de wifi 6 à 5

ANGÈLE
ANGÈLE

ANGÈLE

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Merci Jérôme ! Problème résolu en mettant à jour le pilote de la carte réseau !

A tous, regarder le post de Jérôme du 25 octobre 2020 pour résoudre votre problème !

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