Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

A quand la résolution de mon problème BBOX ?

Bonjour à tous,

C'est mon 2 eme post sur ce forum.
Comme expliqué dans mon précèdent post j'ai accepté l'offre bouygues pour l'installation de la fibre dans mon logement. Le 10 janvier 2 techniciens Fibre (sous-traitants et surtout INCOMPÉTENTS) viennent à mon domicile pour faire l'installation. Ils émontent ma prise téléphonique ou il y a le câble ADSL dans une goulotte dans le mur et essaient de faire passer la fibre par ce biais, n'y arrivent pas, re-essaient, n'y arrivent pas, ils tirent sur le câble ADSL comme des bourrins, ils cassent le câble adsl qui est dans le mur du coup, tout ça pour me dire qu'ils ne peuvent pas installer la fibre, ils me remontent la prise téléphonique et là plus d'internet du fait du câble casser dans le mur par leur faute d'avoir tirer dessus comme des bourrins. Ils me disent que bouygues va me rappeler et ils se barrent (ils étaient très pressés apparemment). Du coup suite à ce passage de ces 2 incompétents je me retrouve sans internet. J'appelle bouygues qui ouvre un premier ticket d'incident et me mets à disposition un galet 4G. Le 13 janvier 2020 on me rappelle pour me dire qu'on m'envoie un technicien bouygues pour la résolution de l'incident. Le jeudi 16 Janvier le fameux technicien arrive, constate le problème et me dit que c'est un technicien Orange qui doit intervenir. Il fait le nécessaire et le 18 janvier un technicien Orange ( en réalité SCOPELEC) vient à mon domicile et après étude me dit que le câble est bien ADSL qui est casser car au central tout arrive et fonctionne bien et à ma prise il n'y a plus rien. Il me dit que je suis la 2eme personne à être dans le même cas, que lui ne peut rien faire et qu'il faut que je fasse intervenir avec mon syndic à nos frais un électricien pour faire la réparation. ALORS LA HORS DE QUESTION !!!! Internet fonctionnait très bien avant le passage des 2 techniciens, ils ont détérioré ma ligne ce n'est certainement pas à moi de faire les travaux mais à Bouygues.
Le 19 janvier je reçois un SMS me disant de renvoyer dispo pour qu'on me rappelle. Je m’exécute et la je tombe sur un conseiller qui m'explique que l'incident est résolu que ça devrait fonctionner et que si ça ne fonctionne pas je dois voir avec mon syndic pour faire les travaux. Alors là la moutarde m'est montée au nez et j'ai bien engueuler le conseiller.
Le 20 janvier je rappelle le service client Bouygues et là je tombe sur un conseiller compréhensif qui me dit qu'il ouvre un ticket qualité, que c'est de leur faute, qu'il me remets des gigas sur la clé 4G et qu'un expert va me rappeler. Suite à celà j'ai eu plusieurs conseillers qui m'ont rappeler (expert et autre) , j'ai donc du expliquer plusieurs fois le problème et là miracle le samedi 25 janvier un conseiller expert me dit on va faire intervenir un technicien et le problème sera résolu sous 10 jours. Bon ok. Rendez-vous est pris avec un technicien pour le jeudi 30 janvier (un technicien Orange/Scopelec) qui me dit qu'il ne peut rien faire qu'il faut faire intervenir un électricien pour qu'il me change le câble et qu'il fait son rapport à bouygues et qu'ils vont me rappeler. Le 31 janvier je vais voir mon syndic et les informe du problème, ils me disent que si je fais une action en justice ils me soutiendront, ils notent mon passage et me demandent de les tenir informés de la suite.
Le 4 Février je reçois à nouveau l'appel d'un conseiller Bouygues qui me dit que mon incident est toujours pris en compte et que sa résolution va prendre plus de temps que prévu et il me rajoute des gigas sur la clé 4G. Le 8 février je reçois un nouvel appel d'un(e) soit disant expert qui note tout ce qui ne va pas (à nouveau), je lui réexplique, elle me dit qu'elle prends en compte tout ce que je dis et que l'on va me rappeler. Le 9 Février je reçois vers 17/18h un sms de demandant de renvoyer "DISPO" pour que l'on me rappelle. Je m’exécute et la le conseiller me dit que l'incident est résolu que ça fonctionne, ce que je conteste ( l'entretien téléphonique à été houleux) que suite à l'appel que j'ai reçu le 8 fevrier, l'expert n'a fait aucune mention de mon problème et que pour eux l'incident est clos. Je lui réponds que puisque ils ne veulent rien faire je vais intenter une action devant la juridiction compétente. Il me répond "vous n'avez qu'a le faire" . Le lundi 10 février je réfléchis à la suite à donner à mon problème. Le 11 je contacte ma protection juridique qui me donne la marche à suivre, m'indique le courrier de mise en demeure à faire et la suite à donner selon la réponse (si j'en ai une ou pas). Le 12 février, je rappelle le service client bouygues et je tombe sur un conseiller ou je lui annonce mon intention de faire une action en justice, il est à l'écoute, il me dit que mon problème à bien été pris en compte que c'est de la faute des techniciens fibre qu'ils ont envoyés si j'ai des problèmes sur ma ligne, il me dit qu'un ticket qualité à bien été ouvert et qu'on devrait me rappeler sous 3 jours et il me rajoute des des gigas sur ma cle 4G. Je suis patient, j'attends et la aujourd'hui 20 février je reçois un sms me disant que mon incident est résolu et que je dois rendre ma cle 4G. Alors là c'est le pompom !!!! J'appelle à nouveau le service client, je tombe sur un conseiller assez compréhensif qui à bien du entendre que j'étais plu qu'agacer, il m'explique que la clé 4g est désactivée depuis ce matin car c'est pour une durée limitée, je commence à perdre patience là, il me dit qu'il m'en commande une autre à retirer à la boutique Bouygues de ma ville et que mon dossier est toujours en cours mais que ça prends du temps mais il ne sait pas combien de temps. Je le remercie pour la clé 4G et je lui dit que ma patience à atteint ses limites et que je vais faire une action devant la juridiction compétente pas pour gagner de l'argent mais pour qu'on me répare ma ligne et je vais demander des astreintes le temps que la réparation soit faite. Il me dit qu'il comprend et que c'est mon droit de le faire.
Donc dès demain 21 février un courrier recommandé de mise en demeure demandant de faire le nécessaire pour le bon fonctionnement de ma ligne va être envoyer à Bouygues Télécom. Suite à cela sous 8 jours je n'ai pas de réponse ou si on me mène encore en bateau, je saisirai la juridiction compétente avec le soutien de mon syndic et l'aide de ma protection juridique. Je ne voulais pas en arriver là mais tant pis. Je vous informerai de la suite donnée à mon action....A suivre....

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
26 / 100
Réponses

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je constate hélas que vous n'êtes pas le seul à avoir des désagréments, en lisant votre post j'ai l'impression de vivre ma propre situation, avoir les mêmes réponses "bateau' et subir une incompétence !!!!! bon courage à vous

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
12 / 100
moi aussi 6 semaine et toujours en panne lundi lettre recommandee et resiliation du contrat car ils ne tienes pas leur engagements car avec la clef 4 g on a pas de tv et ps4 bug etordi rame dans la m'''' complete donc je jette l eponge car c ewt un mobile de resiliation

Murielle
Murielle

Murielle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,

Merci pour ces explications par téléphone , j'ai remonté votre cas au service dédié qui vous recontactera sur votre mobile ; les délais étant rallongés au vu de la situation sanitaire actuelle, je n'ai pas de date précise de rappel à vous communiquer .

Bonne journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JEAN-PASCAL
JEAN-PASCAL

JEAN-PASCAL

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
J'ai aussi le même souci. Je suis en panne depuis le 9 mars sur ma ligne extérieur qui dépend de orange.
J'ai relancé mais depuis plus rien. On m'a dépanné avec une clé 4G mais le réseau et le débit est très médiocre.
Au secours, le télé travail ne se fait pas et c'est très démoralisant d'autant plus que je continue à payer mes factures.
Merci Mr Bouygue de ne pas nous laisser dans la misère car le réseau du net est aussi un produit de première nécessité.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, désolé dans la situation actuelle les interventions sont un peu compliqué, je vous remercie de votre patience, vous serez contacté ultérieurement.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIQUE
FREDERIQUE

FREDERIQUE

Niveau
0
19 / 100
Je suis en panne depuis le 18 mars. Je comprends bien que dans la situation actuelle les interventions soient compliquées. On me demande d'être patiente mais ça devient très pénible. Combien de temps faut-il à Bouygues Télécom pour résoudre des problèmes déjà résolus par d'autres opérateurs?

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédérique,

Je prends en charge votre demande, je suis désolée de ce désagrément.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................