Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment faire supprimer mon fichage opérateur pour reprendre un abonnement?

Je veux prendre un forfaits chez un autres opérateur mais celui ci me dit que Bouygues m ont fichés suite à problème facture impayé ,je ne suis pas fiché Preventel , et je n'ai pas de facture impayé ,que dois je faire?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , demandez des précisions au 1064 .

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

après recherche, je vous confirme que nous avons bien une ligne en impayé (et donc avec fichage).
Merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher "accepter les messages privés"
Nous aurons alors la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous de façon confidentielle, merci de nous relancer en suivant.

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

YASSAMINE
YASSAMINE

YASSAMINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J’ai le même problème. Je n’ai aucune facture impayée et je n’arrive pas à souscrire à un abonnement ni chez vous ni ailleurs.

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yassamine,

Rassurez-vous, afin de vous venir en aide en toute confidentialité, je vous envoie un message privé qui pourra se cacher dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai le même soucis, j'ai contacté mon opérateur actuel il me dit que tout est en ordre. Il y a un soucis quand je veux m'abonner à votre service B&You je n'ai jamais eu d'impayé

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Quel blocage rencontrez-vous ? Y-t-il un message particulier ?

Pour information, un client peut obtenir un droit d'accès à ses informations auprès de GIE Preventel uniquement :

sur le site http://www.preventel.fr par le formulaire de contact

par courrier (cf répertoire)

Pour toute demande, le client doit joindre obligatoirement une copie recto/verso de sa carte d'identité en précisant :
Civilité
Nom et prénom
Dates et lieu de naissance

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour, même problème : je suis chez un autre opérateur et je souhaite souscrire de nouveau chez Bouygues, mais au moment de payer un message me dit "Une de vos lignes semble être en situation d'impayé" et demande de régulariser ma situation sur mon compte client. Or je ne vois aucun impayé. Seule la dernière facture n'est pas marquée payée pour la simple raison que c'est Bouygues qui m'a remboursé la somme en question suite à ma dernière résiliation. Que faire ?

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Après vérification, vous n'êtes pas fiché chez Bouyguestelecom. Par contre si vous rencontrez ce message d'erreur c'est que vous êtes fiché "Preventel" : un autre opérateur, ou banque ou organisme financier, qui après un soucis d'impayé vous a mis sur la liste Preventel pour savoir d'où vient ce fichage , je vous invite à contacter Preventel par courrier:
GIE Preventel
Service des consultations
TSA 54315
77050 Melun Cedex
En indiquant votre, nom, prénom date et mlie de naissance ainsi que la photocopie de votre pièce d'identité.
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

Merci pour votre réponse. Cela me parait bien étrange mais j'ai donc fait la démarche car je ne vois pas du tout d'où ça vient. Cependant, la réponse risque de mettre un certain temps à arriver, et j'aimerais vraiment souscrire au forfait b&you en promo pour encore 5 jours avec les we data illimités. Comment faire pour y souscrire en passant outre ce bloquage ? Merci.

Re-bonjour, je viens tout juste d'avoir la réponse (déjà !) de Préventel, qui me confirme qu'à cette date je ne figure pas dans leurs registres, le problème ne vient donc pas de là. Un technicien ayant accès à plus d'informations pourrait il vérifier qu'il n'y a vraiment pas de problème chez Bouygues par rapport à mon ancien contrat ? Merci. Je suis joignable au même numéro que celui que j'avais lors de mon dernier contrat chez Bouygues.

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Merci à vous pour votre appel, et pour cette solution de changer de nom de propriétaire pour souscrire chez Bouygues tout en gardant mon numéro actuel. Mais c'est vrai que la démarche risque d'être un peu lourde... Si je ne me décide pas pour cette option je re-tenterai alors une dernière fois, et sinon j'essayerai chez SFR, qui a une offre relativement proche actuellement (sauf le we illimité qui me plaisait vraiment...).

Je pensais à autre chose, pour contourner ce genre de bugs : n'y aurait-il pas quelque par chez Bouygues un Super-humain qui aurait les privilèges suffisants au bout de sa souris pour désactiver momentanément le système empêchant un pauvre consommateur comme moi de souscrire à l'abonnement mobile qu'il désire ?! :)

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Malheureusement ce n'est pas possible, j'en suis désolée.

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

Bon, je rigole, mais plus sérieusement cette situation commence à devenir pénible, et à ressembler à un refus de vente, pratique interdite par la loi.

J'ai fait les démarches nécessaires auprès de Préventel, qui me confirme que je ne figure pas dans leurs registres.

Si vous doutez de ma bonne foi je suppose qu'en tant que prestataire vous pouvez vous-même les consulter pour en avoir confirmation, ou m'indiquer à quelle adresse je peux vous envoyer une copie du courrier qu'ils m'ont envoyé ce jour par email.

De votre côté vous m'avez confirmé qu'il n'y avait aucun impayé de ma part chez Bouygues (ce que je savais déjà).

En cas de motif légitime la loi autorise le refus d'une prestation de service, mais dans le cas qui me concerne il n'y a donc aucun motif légitime.

Pour rappel, voici ci-dessous deux articles du code de la consommation :

Titre II : PRATIQUES COMMERCIALES INTERDITES ET PRATIQUES COMMERCIALES RÉGLEMENTÉES
Chapitre Ier : Pratiques commerciales interdites
Section 3 : Refus et subordination de vente et de prestation de services Article L121-11
Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime ;

Chapitre II : Pratiques commerciales interdites et pratiques commerciales réglementées
Article R132-1
Les refus de vente ou de prestation de services, en méconnaissance des dispositions du premier alinéa de l'article L. 121-11, sont punis de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.

Je vous remercie donc d'avance de faire remonter l'affaire auprès d'une personne qui aura le pouvoir de débloquer cette situation ubuesque, et de me faire signe lorsque j'aurai enfin la possibilité de souscrire à l'abonnement que je désire.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

En effet, c'est très étrange.
Pouvez-vous nous envoyer le document de Préventel, par mail, à l'adresse : service.clients@bouyguestelecom.fr
Je vous invite à noter dans ce mail, votre numéro de ligne concernée, un texte expliquant l'incident, un numéro sur lequel vous pouvez être contacté, et bien évidemment laisser en pièce jointe le dit document.

Bonne soirée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour, suite à mon email je viens de recevoir cette réponse du service client Bouygues :
"Bonjour,
Votre demande ne peut malheureusement être traitée par mail.
Afin de vous aider au mieux, je vous invite à contacter votre Service Clients par téléphone:"

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? J'ai déjà été en ligne avec le service client Bouygues il y a quelques jours, et ça n'a rien donné. Merci d'avance pour votre réponse.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navré de ce retour.
J'ai donc fait la remontée auprès du service support afin qu'ils puissent faire le point sur votre situation dès que possible, et revenir vers vous à ce sujet.
J'ai noté sur cette escalade de dossier le numéro qui était chez nous jusqu'au 13/12/19, en temps que numéro de contact pour le rappel.
Ce service reviendra vers vous dès que possible.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

Merci Ronan, enfin quelqu'un qui semble agir !
Bien sûr, je comprends que l'ensemble des conseillers doit être submergé perpétuellement par de multiples requêtes, et qu'il est difficile de gérer tout cela au mieux.
Mais ce n'est pas évident non plus lorsqu'on est de l'autre côté et qu'on a l'impression de s'exprimer dans le vide !
Merci encore, bonne journée, et quoi qu'il arrive je reviendrai ici pour le fin mot de l'histoire !

Dans le contexte actuel mon problème est bien futile, mais je reviens quand même rafraîchir un peu le sujet, donner des nouvelles de mon dossier, et qui sait, savoir où ça en est !

J'ai reçu un appel du service support le 10/3 qui m'a précisément demandé à quel niveau ma tentative d'abonnement bloquait.
Suite à cela on m'a annoncé que je serais re-contacté pour avoir le fin mot de l'histoire une fois le problème réglé.
Cela fait 3 semaines et toujours rien...

Etant donné que ce problème vient du côté de Bouygues, et pour compenser le préjudice de ce délai d'attente, j'ose espérer que lorsque je pourrai enfin m'abonner on me proposera le forfait b&you 60Go + we illimité aux conditions auxquelles il était lorsque j'ai souhaité y souscrire la première fois (à savoir 11,99€/mois).

Merci et bon courage à tous pendant ce confinement !

Bonjour Alexis, je comprends votre impatience et je confirme que vous n'êtes pas oublié. Votre dossier est toujours suivi par un conseiller :) Bien évidement, nous reviendrons vers vous dès que le dysfonctionnement sera résolu mais nous vous recontacterons bien avant. Merci de votre compréhension.
Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour, bonne nouvelle : je viens de réussir à m'abonner !
Le problème est donc résolu. Apparemment je ne pouvais pas m'abonner car une personne ayant le même nom que moi avait un impayé et malgré des coordonnées différentes cela a créé une confusion quelque part ! Bref, j'en profite pour remercier Stéphanie et Angélique du service client qui, malgré le temps exceptionnel qui a été nécessaire pour résoudre ce problème, m'ont régulièrement tenu au courant par téléphone.

Enfin, je profite de ce message pour une ultime requête :
L'offre à laquelle je n'ai pas pu souscrire à cause de ce bug proposait 60Go + week-ends illimités pour 11,99€ par mois (le 20/2/2020). Cet aspect illimité est très important pour moi. Pour compenser le préjudice et ce délai de 3 mois d'attente pour enfin pouvoir m'abonner, un sympathique conseiller pourrait-il me proposer une remise sur l'option week-ends illimités ? Un grand merci, et prenez soin de vous !
Amicalement,
Alexis

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
21 / 100
Moi pareil ! J'ai réglé mon impayé ya 9 jrs et je suis tjrs fiché !
Si tu n'as plus d'impayé et que tu es tjrs en preventel, c que Bouygues ne veux pas te deficher pour ne pas voir un client partir à la concurrence.
En effet, ce n'est pas automatique ! C est à eux de t'enlever . Et la, ils te bloque. Si tu veux un autre forfait chez eux, la C possible. Je compte dénoncer cela dans un article prochainement pour mettre fin aux agissements de Bouygues Télécom. La concurrence, entre les opérateurs poussent Bouygues a faire n'importe quoi. Donc malheureusement, payer ta facture ne suffira pas

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai régler ma facture Bouygues et je suis toujours ficher impossible de ouvrir une ligne box ou téléphone comment faire ?

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis

Pourriez-vous me communiquer un numéro sur lequel vous joindre en mail privé svp ?

Merci pour votre retour.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler