Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Vitesse et Ram

Bonjour;
Depuis mon passage de la VDSL à la fibre Bbox 4K 1Go, j'ai fait des tests sur plusieurs sites et à ma grande surprise, je ne dépasse pas les 150 mgbits en download et 90 en upload (moyenne, bien entendu)et en liaison RJ45, je suis le premier dans mon immeuble et la fibre arrive jusqu'à mon installation directement (boitier PTO vers les matériels) , je me suis aussi aperçu que la RAM donnée sur les publicités et tests en tous genres n'était pas de 2Go mais 1 Go, je passe aussi le problème de la gestion du son via SPDIF qui ne fonctionne pas. Je suis chez vous depuis longtemps, et ai aussi transféré mes abonnements téléphoniques. Je commence à me poser des questions sur la pérennité de mes engagements, sachant que vous ne respectez pas les vôtres.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
232 / 750
Réponses

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, les équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous remercie pour votre alerte. Comme vous l'a indiqué Marc, je vous invite à faire le diagnostic en cliquant sur le lien suivant https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox et cela ne s'avère pas suffisant de rappeler le 1064 en précisant sur le serveur vocal votre soucis afin d'être mis en relation avec nos équipes techniques.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
232 / 750
Merci à vous deux, j'ai pris un RDV téléphonique pour demain, j'espère en savoir plus. J'avais déjà appelé les techniciens de la hotline, pour le son SPDIF, mais non résolu à ce jour. Et de surcroît, il devait déclencher un incident, et dans mon espace personnel, juste une ligne dans le menu "activité" qui a disparut un jour après... Pas très professionnel tout ça.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
232 / 750
Bien, je remercie tout particulièrement Charlotte de Nantes qui a été d'un professionnalisme et d'une gentillesse avec moi. Ceci dit, après avoir échangé mon modem BBox cet après-midi en magasin, je me retrouve avec des valeurs encore plus basses que celles annoncées. 135 en DL et 70 en UP. Et chose encore plus démente, c'est que j'ai plus de débit en WIFI 5Ghz que par câble ??? Pourtant j'en ai testé plusieurs, et les vôtre entre nous soit dit. j'ai bien Internet, mais l'IPTV HD me dit que je devrais passer en TNT IPTV SD... Le téléphone ne fonctionne pas, j'accède juste à une messagerie vocale.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je reprends le fil.
J'ai fait part à Charlotte de votre petit mot.
Par contre concernant votre demande, je vous invite à recontacter notre assistance technique box, au 1064, afin que l'on vous vienne en aide.
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
232 / 750
Bonjour,

Le téléphone est branché sur la BBox, internet fonctionne, mais pas de voyant pour le téléphone. De plus, sur la passerelle, le message "
Pas de téléphonie Si vous avez reçu le SMS d’activation, merci de redémarrer votre Box. "
Or, pas de SMS d'activation reçu si ce n'est pour la plateforme, et de toute façon pas d'endroit où en rentrer un pour activer cette ligne.
Que faire?
Merci

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064, dire "J'ai un problème avec ma Box", renseigner votre N° de ligne Box. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
232 / 750
Rebonjour;
Après les 2 ou 24 heures écoulées, je n'ai toujours pas de ligne téléphonique. Même message lors d'un appel sur mon fixe, ou de mon portable.
J'aimerai, comme je l'avais déjà précisé, recevoir un mail contenant le détail de mon abonnement à la fibre.
PS: toujours la vitesse de UP/DW dans les choux.
J'ose espérer que cela ne va pas durer comme les impôts.
Merci.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
3
4290 / 5000

Bonjour,

Si le problème persiste, vous devez voir directement avec le service technique.
Nous ne pouvons pas gérer votre dossier par le forum.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
232 / 750
Alors là, bouquet final, je viens d’avoir un technicien au téléphone concernant le problème de ma ligne fixe qui ne fonctionne pas. C’est un souci du fait de mon échange de modem, et que ladite ligne est toujours appairée à mon ancienne Box, bon, ils font expertiser tout cela sans de délai convenu. Je roule dans le brouillard… Je change de sujet et demande pourquoi, encore une fois, j’ai un débit si faible en UP et DN, en filaire bien entendu, et, que je ne comprends pas pourquoi le débit est plus important chez moi en WIFI. Ce à quoi l’on me répond qu’il y a beaucoup d’interférences dues à des matériels installés (portable, micro-ondes, environnements saturés) bref, je veux bien que la valeur donnée à l’inscription soit théorique mais enfin. Ici, c’est une vraie cage de Faraday, a telle enseigne que je suis obligé de sortir pour téléphoner, alors les voisins et leurs perturbations, même pas en rêves. Mais la cerise sur le gâteau, c’est quand j’ai entendu que tous les câbles RJ45 fournis dans le package d’installation, sont à la norme 100 Mbs… Entendu, du PTO au modem et du modem au décodeur, ce qui explique mes statistiques de bande passante.
Bref, je te vends une Ferrari, mais tu n’auras qu’un réservoir de 20 litres dedans.
Pas un seul ticket d’ouvert dans mon espace client, je deviens rouge.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie de votre gentillesse lors de notre conversation téléphonique et vous confirme l'escalade de votre dossier auprès d'un responsable technique.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
232 / 750
Bonsoir;
Comme je l'ai dit au responsable technique qui suit mon dossier, j'ai de réelles difficultés à pouvoir répondre à ses appels le soir. En effet, mon téléphone mobile est très perturbé par la structure de mon appartement, et de fait, je ne reçois pratiquement pas d'appel sur celui-ci. Je consulte ma boîte vocale régulièrement, et suis de très près la teneur de ses messages.
Merci quand même pour vôtre professionnalisme.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
232 / 750
Bon, voila deux semaines sans réponse à mon problème de débit, je me suis permis d'appeler le service technique, et oh, grand bien m'a pris, je suis tombé au fin fond de la mappemonde sur une personne dont je ne comprenais presque rien, qui devait sans doute faire la sieste, et qui m'a " gentillement " demandé de ne plus appeler tant que mon problème ne serait pas résolu. Je vous rappelle que vous avez une obligation de résultat, au même titre que de nôtre côté, devons honorer nos factures. Hors, à ce stade, il apparait que ce contrat n'est pas respecté, et de fait, n'étant pas le seul dans cette situation, ( image qui saccade, sortie SPDIF HS, Etc...) pour les autres, je vous demanderai, une de faire en sorte que vous collaborateurs distants soient on ne peu plus accessibles et professionnels, et que mon problème soit résolu sous peu. Je règle une facture pour un débit initial de 500 mbps, et au final, j'arrive à peine à 150 en pointe. Un de vos responsable à très bien réussi à résoudre le manque de ligne de téléphone, faites en de même et je ne vous embêterais plus.
Merci d'en prendre bonne note. Je commence à en avoir plus que raz le bol.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je suis sincèrement navrée de cette situation, et vous présente les excuses de Bouygues Telecom.
J'ai bien noté dans votre dossier le problème récurrent que vous rencontrez.
Ceci dit, nous ne traitons pas les demandes techniques depuis ce canal.
Si vous le souhaitez, je vous contacte sur votre ligne mobile de contact, et vous mettrai en relation avec le service compétent.
Il faudra que vous soyez à proximité de vos équipements. Merci de nous préciser des créneaux horaires sous 48h.
Dans l'attente,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
232 / 750
Merci d'accéder à ma requête, je suis disponible presque tous les soirs à partir de 17 heures. Mais comme je l'ai dis plus haut, ma ligne de portable a du mal à passer dans mon appartement, c'est pourquoi, il est plus simple de me joindre sur mon fixe.
Merci.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Le soucis est qu'on vous mettra en relation avec l'assistance technique box, mais nous ne pouvons pas savoir sur quelle plateforme le transfert se fera. Il n'y a que ce service qui peut répondre à vos questions, malheureusement sur les réseaux nous n'avons pas de cellules techniques pour l’assistance box.

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................