Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résilier sans frais a la suite de l'augmentation de tarif forfait sensation.

Bonjour,
Je vous remercie Miari pour votre réponse qui contrairement aux précédentes mon éclairées sur l'interprétation que vous avez du texte contenu dans le mail que j'ai reçu.

Je reviens vers vous car il a été noté dans votre message :
Ce sera notre dernière réponse à ce sujet sur ce forum, je me permets de clôturer ce fil de discussion. En cas de besoin, vous pourrez joindre notre service consommateur par courrier postal uniquement ici :
BOUYGUES TELECOM
Service Consommateurs
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

Pour information, j'ai écrit au service consommateurs bouygues telecom, après avoir reçu les premières réponses insatisfaisantes de vos collaborateurs.
Le recommandé avec avis de réception a été distribué et signé par Bouygues Télécom le 18 /01/2020.
Cela fait donc 1 mois maintenant et je n'ai reçu aucune réponse du service consommateurs, pas le moindre mail m'informant de la prise en charge de mon dossier, ni SMS, ni courrier.
Je vais donc me tourner vers le dernier recours en ma possession.

Un autre point que je ne comprends pas sur la réponse que vous m'avez apportée :
ou si vous avez un renouvellement entre le 26/09/2019 et le 27/11/2019(3)"
-->[parce que dans ce cas, il est considéré que vous avez accepté ou déjà refusé les changements prévus par Bouygues Telecom].
En sachant que j'ai reçu le mail le 02/10, vous me dite que si j'avais fait mon renouvellement le 26/09 il aurait été considéré par vos services que j'aurais accepté une offre dont j'ignorais l'existence et que j'aurais reçu seulement une semaine après par mail !!!
Et d'autre part en signant pour un forfait sensation 70go à 45.99 euros le 25/10, alors que l'offre présentée le 02/10 est de 45.99 + 4 euros soit 49.99 euros avec un forfait 100go, pourquoi n'est-il pas considéré que j'ai refusé les changements prévus par Bouygues Telecom ?

Petit récapitulatif sur mon dossier clôturé :

Bonjour,
Le tarif de mon forfait mobil sensation 70 go avantages smartphone à augmenté le 02/11/2019.
J'ai remarqué cette augmentation seulement hier lorsque j'ai regardé mes factures. J'ai donc cherché dans le flot de mail que je reçois de Bouygues un email m'informant de cette augmentation. J'ai bien reçu un mail le 01/10/2019 que j'ai ouvert qu'hier m'informant de mon enrichissement de mon forfait sensation et donc de sont augmentation.

Le 25/10/2019 j'ai changé mon mobil grâce à mon forfait sensation avantages smartphone avec en contre partie un réengagement de 24 mois.
Les documents signés lors de ce changement de mobil le 25/10/2019 sont :
Détails de mon offre
Services souscrits :
Sensation 70Go Avantages Smartphone (engagement 24 mois, 45.99 € TTC par mois)

Et lorsque je reçois ma facture en date du 02/11/2019 je suis sur un forfait sensation 100 go avantages smartphone au prix de 49.99 €.

Je voulais donc savoir si je pouvais résilier mon forfait à la suite de cette augmentation de tarif sans frais en énonçant l'article L. 224-33 du Code de la consommation et partir chez un autre opérateur ?

Espérant avoir une réponse d'un conseiller Bouygues.
Cordialement,

JEREMY B.
Réponses

ALEXANDRA R.
Bonjour Jeremy,

Rassurez vous, il vous est possible de refuser cet enrichissement. Le renouvellement de mobile ayant été effectué le 25/10/2019, il n'est pas possible de procéder à la résiliation du contrat
Souhaitez vous refuser cet enrichissement et revenir sur votre ancien forfait ?

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRA R. 16 décembre 2019 Il y a 2 mois
JEREMY B.
Bonjour Alexandra,

Suite à votre réponse, plusieurs questions me viennent à l’esprit :

Question 1 Pouvez-vous me communiquer plus de détails sur l’impossibilité de procéder à la résiliation du contrat car le renouvellement de mobile à eu lieu avant l’augmentation de tarif ?

Question 2 En quoi l’article L. 224-33 n’est pas applicable pour mon cas ?

Question 3 J’ai bien signé le 25/10/2019 pour un forfait sensation 70go au prix de 45.99 € TTC par mois, mais je n’ai jamais validé le mail reçu le 01/10/2019 m’informant de l’augmentation de tarif de mon forfait. Dans le mail reçu le 01/10/2019 il bien noté « * Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 2 novembre 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment. »
Le 02/11/2019 mon forfait à bien augmenté de 4 € TTC par mois, en passant au prix de 49.99 € TTC par mois.
Il s’agit donc bien d’une modification unilatérale du contrat de votre part ?

Cordialement,

JEREMY B. 16 décembre 2019 Il y a 2 mois
ALEXANDRA R.
Bonjour Jeremy,

Vous avez reçu le mail vous informant de l'évolution tarifaire le 01/10 et vous avez opté pour un renouvellement de mobile le 25/10. Le renouvellement de mobile vous a réengagé pour 24 mois. Par conséquent, si vous optez pour une résiliation suite à l'évolution de votre forfait, celle ci vous sera facturée car vous avez renouvelé votre mobile .
Comme indiqué, il vous est possible de refuser cette évolution

Cordialement,
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRA R. 17 décembre 2019 Il y a 2 mois
JEREMY B.
Bonjour,
Je reviens vers vous.
Effectivement j'ai bien reçu le mail m'informant de l'évolution de tarif le 01/10 et j’ai opté pour un renouvellement de mobile le 25/10 au prix de 45.99€ TTC par mois et non pas au prix de 49.99€ qui m'a été facturé.
Le renouvellement de mobile m'a bien réengagé pour 24 mois au prix de 45.99 € TTC par mois et non pas au prix qui m'a été facturé de 49.99 € TTC.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que vous avez écrit: Par conséquent, si vous optez pour une résiliation suite à l'évolution de votre forfait, celle ci vous sera facturée car vous avez renouvelé votre mobile .
Je pense que cela aurait été vrai si les documents que j'avais signés lors de mon renouvellement étaient ceux d'un forfait à 49.99 € TTC. Mais ce n'était pas le cas. Les documents que j'ai signés sont ceux d'un forfait à 45.99€ TTC

Dans le mail reçu le 01/10, il est écrit noir sur blanc:
P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d'offre en cours ou si vous avez un renouvellement entre le 26/09/2019 et le 27/11/2019(3).

J'ai effectué mon renouvellement le 25/10/19 , nous sommes bien entre le 26/09/19 et le 27/11/19 donc je ne doit pas tenir compte de l'enrichissement du tarif de mon forfait sensation. Le tarif de mon forfait n'aurait donc pas dû évoluer.

Ensuite il est écrit dans ce même mail du 01/10/19:
(3) Cette offre n’est pas non plus valable dans le cas où vous avez bénéficié d’une remise entre le 26/09/2019 et le 27/11/2019.

Encore une fois cette offre n'est pas valable dans mon cas car je bénéficie d'une remise de 15 euros tous les mois sur mon forfait. J'ai donc bénéficié entre le 26/09/19 et le 27/11/19 de trois remises de 15 euros.
De plus le 25/10/19 lorsque j'ai effectué mon renouvellement les vendeurs du magasin Bouygues mon également fait plusieurs remises sur les options payantes suivantes:
B.tv - TV en direct (du 25/10 au 01/11)
Remise B.tv - TV en direct (du 25/10 au 01/11)
Contrôle parental premium (du 25/10 au 01/11)
Remise Contrôle parental premium 1 mois offert (du 25/10 au 01/11)
Pack sécurité Norton (du 25/10 au 01/11)
Remise Pack de sécurité Norton 1 mois offert (du 25/10 au 01/11)

Avec tous ces éléments, je pense pouvoir dire que Bouygues n’avait pas le droit d’augmenter le prix de mon forfait car plusieurs conditions étaient réunies pour que l’offre envoyée le 01/10/2019 par mail ne soit pas valable. Mais également parce que j’ai signé un renouvellement le 25/10/2019 à un prix de 45.99 € TTC par mois et non pas de 49.99 € TTC par mois.

Merci de bien vouloir me confirmer qu’il s’agit bien d’une modification unilatérale du contrat de la part de Bouygues Télécom.

Cordialement,

JEREMY B. 1 février 2020 Il y a 17 jours
Rémi C.
Bonjour, comme indiqué précédemment un mail d'information vous a été envoyé vous indiquant les futures conditions de votre abonnement et vous pouviez les refuser. Toutefois le renouvellement fait, celui accepte automatiquement la nouvelle gamme tarifaire. Il ne pourra pas y avoir de retour arrière possible.
bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Rémi C. 1 février 2020 Il y a 17 jours
JEREMY B.
Bonjour Rémi,
J'ai bien refusé les futures conditions de mon abonnement en effectuant les démarches décrites dans le mail du 01/10/19 en procédant au renouvellement qui comme indiqué sur ce mail qui annule le changement d'offre.
Avez-vous lu mon post précédent et le mail d'information qui m'a été envoyé ?
Soit il y a une incompréhension de ma part sur ce qui est écrit dans ce mail soit vous faite votre maximum pour que je ne puisse pas résilier dans le temps imparti.
Contrairement à ce que vous dites, il peut y avoir un retour en arrière possible j'ai quatre mois pour refuser l'augmentation de tarif, il me reste donc encore un mois.

Vous tentez de m'expliquer que Bouygues Telecom fait de la vente forcée ? C'est à dire que même si l'on refuse l'enrichissement du forfait en procédant à un renouvellement qui annule l'offre d'enrichissement, Bouygues se permet quand même d'augmenter le forfait de ses clients ?

J'aimerais bien qu'un conseillé digne de ce nom réponde un peu plus en détail à mes questions et m'explique pourquoi Bouygues Télécom ne prend pas en compte les conditions d'annulation d'offre qui sont envoyées dans leur mail ?

JEREMY B. 2 février 2020 Il y a 16 jours
Miari R.
Bonjour Jérémy,

Je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord avec nos procédures. Toutes les réponses apportées par mes collègues restent cependant les bonnes.

Comme indiqué précédemment, un renouvellement de téléphone vaut pour une acceptation des conditions du forfait au moment de l'achat OU déjà programmées en cours de changement à ce moment-là.

Vous citez:
"merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d'offre en cours
-->[ce qui n'était pas le cas au moment où vous avez reçu le mail]

ou si vous avez un renouvellement entre le 26/09/2019 et le 27/11/2019(3)"
-->[parce que dans ce cas, il est considéré que vous avez accepté ou déjà refusé les changements prévus par Bouygues Telecom].

"(3) Cette offre n’est pas non plus valable dans le cas où vous avez bénéficié d’une remise entre le 26/09/2019 et le 27/11/2019.
-->[les remises que vous citez n'ont pas été positionnées durant cette période pour les -15€ sur le forfait (en place depuis le début du contrat et déjà prévu à la base pour 12 mois et non de manière permanente), et celles liées aux options décrites ne sont pas non plus liées à l’abonnement principal]

Ce sera notre dernière réponse à ce sujet sur ce forum, je me permets de clôturer ce fil de discussion. En cas de besoin, vous pourrez joindre notre service consommateur par courrier postal uniquement ici:
BOUYGUES TELECOM
Service Consommateurs
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Miari R. 3 février 2020 Il y a 15 jours

JEREMY B.
JEREMY B.

JEREMY B.

Niveau
0
50 / 100
points
Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jeremy,

Je viens de vous contacter mais vous êtes sur répondeur.

Quelles sont vos disponibilités pour les jours à venir?

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

JEREMY B.
JEREMY B.

JEREMY B.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour,
Je suis en pause de 12h30 à 13 h00.
Vous pouvez me joindre à ce moment là si vous êtes disponible.
Cordialement.

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Jeremy, je ne serai pas disponible.
Je fais le point sur votre dossier dans la matinée et je vous ferai un retour ici.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

BERNARD L.
BERNARD L.

BERNARD L.

Niveau
0
91 / 100
points

CDISCOUNT Mobile est à 3 euros par mois pour 30Go et NRJ Mobile à 9,99 /mois pour 100 Go, pourquoi se compliquer la vie si BOUYGUES se permet des augmentations de ce type du jour au lendemain ?

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

  • A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

KARINE M.
KARINE M.

KARINE M.

Niveau
0
81 / 100
points

Bonjour, Ah on peut refuser, sauf que je n'ai reçu aucune notification, difficile de refuser dans ce cas. Comme ça c réglé ...

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1809 / 2000
points

Super la politique commerciale de Bouygues !
Augmentations sauvages, pas d'information, mepris du consommateur !
Scandaleux !

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,
e suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1809 / 2000
points

@Sylvie conseiller BT

Merci pour votre message.
Je note que l'augmentation est legale tant qu'il y a eu une information prealable du consommateur 1 mois avant. Sinon l'augmentation est illegale.

Pourquoi n'ai-je reçu aucun mail ni sms ? Pourquoi la console Bouygues qui historise les echanges n'a enregistré aucune communication en ce sens ?

Si je vous suis, l' augmentation est donc illegale.

Que comptez vous faire ?

FABIENNE C.
FABIENNE C.

FABIENNE C.

Niveau
0
22 / 100
points

J'espère par ce biais obtenir un contact avec un conseiller digne de ce nom. Jusqu'à présent, je tombe sur des personnes (2 déjà) m'indiquant qu'ils ne peuvent rien faire concernant l'application de frais de résiliation abusifs, résiliation intervenue suite à l'annonce de l'évolution tarifaire qui prévoit bien eu égard à l'article L224-33 du code de la consommation de résilier le contrat sans pénalité de résiliation. Les réponses apportées jusqu'à présent laissent entendre que Bouygues ne serait pas soumis au code de la consommation puisqu'il ne l'applique pas. Peut-être faut-il alerter la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour obtenir gain de cause.

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
3
4220 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fabienne,

Je comprends navrée sur la situation, nous allons faire des vérifications ensemble du dossier, pouvez vous me dire vos disponibilités afin de vous contacter svp?

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

Niveau
2
946 / 2000
points

Ca peut ressembler à une blague avec 1 mois d'avance sur le poisson d'avril, mais non c'est le grand ménage chez Bouygues.

Les petits forfaits, et les fideles clients ne sont pas reconnus ... oust à la poubelle ! Soit vous acceptez les conditions, soit vous resiliez.

Ce qui est tragique c'est que je dispose de plusieurs écrits indiquants qu'ils ne sont pas du tout net !

Voici le sujet que j'ai ouvert en retracant mon ressenti :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2248475-evolution-forcee-forfait-4-99e-6-99e-fevrier-mars-2020

Photo d'un courrier recu par un client qui dit que nous pouvons refuser cette enrichissement de forfait avant juin 2020 : https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg
Photo du sms que j'avai recu à l'époque qui disait que mon forfait est "sans condition de durée" donc inchangeable sans l'accord des deux parties. Or je ne suis pas d'accord : https://www.zupimages.net/up/20/10/842l.jpg

ZAKAR N.
ZAKAR N.

ZAKAR N.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour !
Pour moi c’est pareil ! Je n’ai pas besoin de ces nouveaux avantages et surtout pas qu’on m’oblige à les payer ..
je vais également me tourner vers la concurrence !

ERIC T.
ERIC T.

ERIC T.

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour,
le 13 avril 2019, le mail reçu de BT me permettait de refuser la proposition. je n'ai pas changé d'offre, alors je devrais pouvoir la refuser aujourd'hui aussi! j'attends votre retour à ce sujet, merci.

FREDDY Q.
FREDDY Q.

FREDDY Q.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour.

Je suis également dans la même situation. J'ai un forfait tout illimité avec 20G de data, vendue commercialement "à vie" par Bouygues Telecom à l'époque (il y a environ 3 ans), au tarif de 4.99€.

J'ai contacté le service client (non situé en France naturellement ..) qui m'a indiqué que c'était une offre sans possibilité de refuser et que, si je n'étais pas satisfait, je pouvais m'en aller. J'ai demandé à parler à un responsable et la problème, on ne veut pas me passer un responsable, le ton monte et on me raccroche au nez. Deuxième appel afin d'avoir un responsable, même chose on me raccroche au nez. Troisième appel (oui je suis tenace ^^), je fini par avoir un responsable qui m'indique la même chose, pas de possibilité de refuser.

Je voulais témoigner ici pour parler de mon expérience et indiqué que les pratiques commerciales de Bouygues Telecom sont plus que douteuses. De telles pratiques commerciales, pour une entreprise qui se dit proche de ses clients, n'est à mon sens pas raisonnable à l'exemple de la non considération des clients qui, si ils ne sont pas satisfait de cette augmentation tarifaire et modification de leur abonnement, peuvent résilier et quitter Bouygues Telecom.

J'invite tous ceux qui sont sur ce forum et dans le même cas à innonder les réseaux sociaux afin de dénoncer ces pratiques douteuses. Je vous rappel qu'il est également possible de mener une action de groupe auprès de la justice et, individuellement, de signaler le comportement de Bouygues Telecom à la DGCCRF et auprès des associations de protection des consommateurs.

Espérant vous avoir aidé avec mon expérience et que cette augmentation puisse être soumise à un accord/refus du client.

Bonne journée à tous

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, Idem je pars chez un autre operateur, j'avais le forfait à 4,99 et deja l'année derniere j'avais refusé l'évolution de mon forfait (comme ils disent) mais cette année on me donne pas le choix, et ba je le prends le choix, et c'est le choix de partir, vu qu'ils ne veulent rien entendre, si c'est pour payer plus cher, autant aller ailleurs (par principe). A bonne entendeur...

DAVID D.
DAVID D.

DAVID D.

Niveau
0
96 / 100
points

Bonjour,
Pourquoi cacher les faits ?
Je viens de m’apercevoir que la question ci-dessus n’apparaît plus dans la liste des dernières réponses validées, alors qu'elle date d'aujourd'hui !!.
Par contre les questions encore en tête de liste sont plus anodines et ont une réponse validée datant de 2 jours.
Y aurait-il une volonté de cacher le mécontentement des clients ??

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FRÉDÉRIC C.
FRÉDÉRIC C.

FRÉDÉRIC C.

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai également fait le 1064 pour demander à garder mon forfait actuel et on m'a dit que c'était impossible.
Suite à une étude de marché, le forfait à 4.99 pour 20go sans engagement est trop peu cher donc même si vous n'avez pas besoin de plus de 20go on vous fait payer 3€ de plus.
Ce sera donc un au revoir bouygues pour moi et mon épouse.

ALAIN S.
ALAIN S.

ALAIN S.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour, Bouygues telecom m'impose un changement de service mobile à tarif préférenciel, mais je ne veux pas de ce service (forfait mobile 20 Mo passe à 20 Go). Evidemment, je devrais payer plus chére pour un service dont je n'ai pas besoin, et le service client m'indique que je ne peux rien y faire. Est-ce bien légal ? quels sont mes recours ? Je trouve cela très malhonnête de la part de Bouygues. Ce sont des pratiques marketing détestables visant à augmenter le CA de Bouygues. Bientôt 10 ans que je suis chez Bouygues Telecom, et j'ai maintenant juste très envie de résilier la Box et le reste. Finalement, cette entreprise n'est pas respectable. Je suis furieux

ALAIN S.
ALAIN S.

ALAIN S.

Niveau
0
54 / 100
points

Alors quoi, aujourd'hui on m'impose de passer à 20 Go de data sur mobile pour 3 € de plus et dans 6 mois Bouygues va m'imposer 50 Go pour encore 3 € de plus. C'est sans fin, il y a un vrai problème en matière de légalité. Puis, pourquoi pas m'imposer canal+ pour 20 € de plus, etc ... Franchement, si on me demande mon avis sur Bouygues Telecom, ça va être gratiné et après avoir résilier mes contrats BT, je vais passer une partie de mon temps sur les réseau sociaux pour expliquer les pratiques contestables, voire frauduleuses de BT.

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1809 / 2000
points

@Alain
Bouygues m'a fait le même coup y'a 3 semaines !
Augmentation sauvage sans possibilité de refuser, un vrai scandale !
Ça suffit pas de prendre les clients pour des vaches à lait , il faut en plus les prendre pour des pigeons !

Je refuse de subventionner de telles pratiques commerciales donc j'ai basculé mes lignes chez Orange !

Il faut denoncer ces pratiques commerciales scandaleuses !

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1507 / 2000
points

Bonjour à tous,

BT augmente ses prix, et ce n'est pas refusable.
voici l'offre à laquelle j'avais souscris à l'origine
Mais il ne respecte pas leur parole.
https://www.servicevie.com/bouygues-forfait-byou-promo-4-...

DAVID D.
DAVID D.

DAVID D.

Niveau
0
96 / 100
points

Bonjour à tous
Une véritable honte !
Alors que j'ai appelé le 1064 pour le plaindre de cette pratique, l'opératrice de chez Bouygues m'assure que le nécessaire est fait pour annuler "l'enrichissement". Je lui demande "vous êtes sûre ?". Et elle répond oui.
Et quelle surprise pour moi de recevoir aujourd'hui la facture +3 euros !
Donc non seulement ce sont des tromper, mais en plus des menteur et arnaqueurs.
Et sincèrement quand je vous les réponses qui sont faites sur ce soir par BT, je vois que rien n'a vraiment changé et qu'on nous prend toujours pour des pigeons.
A la 1 ere occasion je sort tout mes contrats, tant que payer plus cher autant que ce soit ailleurs.

ARNAUD D.
ARNAUD D.

ARNAUD D.

Niveau
0
52 / 100
points

L'augmentation de 3€ est générale et c'est pour çà que j'ai envie de partir de Bouygues !

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Arnaud,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, désolé des infos qu'on vous a donné, mais l'évolution d'offre de la ligne 0616.....n'est pas annulable.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1507 / 2000
points

"Je vous confirme que nous n'avons jamais commercialisé d'offre avec une notion "tarif garantie à vie" mais bien uniquement des offres sans conditions de durées qui permettaient potentiellement qu'un tarif promotionnel ne s'arrête pas automatiquement bout d'un an."

Le problème c'est que vous avez largement laissé des traces et que vous n'avez jamais démenti les nombreux articles ventant une offre à vie.

-Les opérateurs évitent désormais la mention « à vie » !!

Le Deal de La Vie : B&You répond à Sosh avec 50 Go pour 11,99 euros mensuels « à vie »
Après son offre B&You 50 Go à 4,99€ pendant un an, Bouygues propose donc son forfait B&you 20 Go à 4,99€ sans engagement valable à vie.

Le forfait intègre les appels en illimité vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM, les SMS/MMS illimités en France métropolitaine (et SMS illimités vers les DOM) ainsi qu'une enveloppe Data de 20 Go dont 2 Go en Europe et dans les DOM.

B&YOU light 30Go = 9.99€/mois à VIE

Pendant plusieurs années, les opérateurs principaux vendaient à leurs clients des offres d’abonnements valables à vie. Avec des petits tarifs – moins de 5 euros pour les forfaits RED de SFR ou chez Bouygues – et la promesse de garder ce tarif avantageux à vie, ces offres ont attiré de nombreux nouveaux clients.

Ces propos étaient même validés par les contributeurs:

Bonjour,

Sans condition de durée veut dire à vie. Votre forfait passera donc de 1,99€/mois à 4,99€/mois à vie au lieu de passer à 24,99€/mois à la fin de votre promo.

Cdt

Aardohan

SFR a même été condamné pour cela : 
A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :

les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

Pour info : La méthode employée par SFR (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.
SFR se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles que je cite plus haut !
SFR a déjà été débouté sur un litige de ce type en 2017 et a été condamné à verser des dommages et intérêts !

Bref , le flou a bien été employé, mais dans la chronologie les faits sont là.

Bon courage à tous.

-

LAURIANE F.
LAURIANE F.

LAURIANE F.

Niveau
0
11 / 100
points

N’étant plus chez Bouygues, mon identifiant a été supprimé. Je réponds donc depuis l’espace d’un autre client Bouygues.
UNE HONTE !!!
Après plus de deux mois de bataille avec Bouygues et ses conseillers, j’ai enfin eu gain de cause à la fin du mois de février.
Il y a fallu passer par le médiateur des télécommunications pour que Bouygues change son discourt et que le service consommateur me réponde.
Petit rappel :
N’étant pas d’accord avec les informations fournies par les conseillers Bouygues, je décide d’écrire au service consommateurs Bouygues pour exposer mon problème dans une lettre recommandée avec ACCUSE DE RECEPTION reçu le 18/01/2020 par le service consommateurs de Bouygues.
Bizarrement je n’ai jamais reçu la moindre réponse de ce service consommateur (pas de mail, pas de sms, pas de courrier pour m’indiquer que mon dossier allait être pris en charge),
N’ayant toujours pas reçu de réponse du service consommateurs 1 mois après avoir envoyé mon courrier, je décide de lancer une procédure auprès du médiateur des télécommunications pour essayer de résoudre mon problème.
Je monte mon dossier auprès du médiateur des télécommunications et j’envoie ma demande.
Quelques jours plus tard, avant même d’avoir une réponse du médiateur pour me confirmer que mon dossier était en cours d’instruction, je reçois un message du service consommateurs pour me dire que mon dossier est pris en charge. (Le service consommateur semble plus réactif lorsqu’il est saisi par le médiateur des télécommunications ?)
Le lendemain je reçois un appel pour me dire que j’ai parfaitement le droit de résilier sans frais, comme cela est indiqué noir sur blanc sur le mail qui m’a été envoyé pour m’avertir de l’augmentation du prix de mon forfait.
Comprenez mon étonnement, ça fait plus de 2 mois que l’on me dit que je ne peux pas résilier sans frais (aussi bien les conseillers Bouygues en boutique, ou les 4 conseillers qui mon répondus sur le forum). Nous sommes soit en présence de personnes incompétentes, ou bien de personnes qui essayent de la mettre bien profond à leur client ?
Je redemande donc à la personne du service consommateurs si c’est sûr que je peux résilier sans frais ? Et je lui dis que les conseillers Bouygues sur le forum m’ont dit exactement l’inverse de ce qu’il me dit. La personne me répète « oui monsieur vous avez parfaitement le droit de résilier sans frais, vous êtes au service consommateurs là ». La personne me sort une phrase proche de celle-ci : Vous savez monsieur, les conseillers ont tout intérêt à vous dire que vous ne pouvez pas résilier sans frais, ce n’est pas dans notre intérêt de perdre le client.

Cela fait donc 2 mois que je paye un forfait à 34 euros 99 alors que j’aurais pu quitter Bouygues fin décembre 2019 si les conseillers Bouygues avaient fait leur travail correctement. Je demande donc à Bouygues Telecom dans un premier temps de me rembourser mon abonnement de janvier et de février 2020.

Jérémy

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jéremy,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................