Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

information trompeuses

Je bénéficiais du forfait Série limitée B&YOU 20Go a 4.99 euros.

En décembre, je me suis rendu en Hongrie et j’ai appelé le service client car j’avais presque épuisé mon quota de données en europe.

Le 21 décembre 2019, lors de cette appel, votre employée me conseille de passer au forfait B&YOU 50Go TEMPORAIREMENT jusqu’au 3 Janvier en me promettant de me rappeler pour me confirmer le retour au forfait B&YOU 20GO. Ainsi, je ne payerais l’augmentation qu’au pro-rata temporis et que le prix reviendrait à 4.99 euros. Je lui ai clairement demandé de confirmer ses informations et j’ai donc accepté le changement.

Dans le même temps, je lui ai demandé le remboursement de la différence de prix car vous aviez enrichi mon forfait à 8.99 euros, chose que je voulais pas. Elle m’a dit avoir fait le nécessaire et j’ai reçu un message de votre part dans la foulée confirmant le remboursement de 16 euros.

Votre employé ne m’a jamais rappelé pour revenir au forfait initial et c’est donc moi qui ai du vous recontacter. On m’annonce qu’aucun changement n’a été fait et mon repassé au forfait original mais que le prix repassera à 8.99 eur. Or, vous me facturez maintenant ce forfait au prix de 24.99 euros depuis le 16 janvier 2020.

En appelant ce jour, le 18/02/2020, afin de notifier de cette erreur, un de vos conseiller me dit que rien ne peut être fait pour revenir à mon offre de 4.99 euros par mois car elle n’existe plus et que la conseillère aurait du me notifier de la perte de mon offre en cas de changement.

Ceci indique clairement des informations trompeuses de votre part . Afin de ne pas payer 24.99 euros j’ai pour le moment accepté un forfait à 9.99 euros.

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

NICOLAS T.
NICOLAS T.

NICOLAS T.

Niveau
1
283 / 750
Bonjour,

Comme beaucoup, je me trouve aussi dans le même cas que le tiens.

Bouygues n'assume absolument pas leur offre "à vie".
Pour ce donner bonne conscience, les tarifs sont augmentés en proposant des "options" qui, nous consommateurs, ne nous intéressent absolument pas.

Ils ont, en effet, parfaitement le droit de modifier un forfait. Pour cela, ils invoquent l’article L. 224-33 du code de la consommation.

Question d'éthique, ils ont vraiment tout à revoir car ce n'est pas comme cela qu'ils arriveront à fidéliser des clients.

Je vous invite tout simplement à résilier et aller voir la concurrence.
C'est malheureusement la seule chose que nous pouvons faire.