Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment obtenir un remboursement pour un dépassement de forfait qui semble frauduleux ?

Ma facture de janvier indique un dépassement de forfait de 36 € pour un appel de 45 minutes émis vers les Etats-Unis alors que je n'ai jamais passé cet appel (je n'ai aucun lien avec les Etats-Unis et il ne fait aucun doute que je me souviendrais d'un appel aussi long) et qu'il n'a pas pu être passé de mon téléphone (je travaille seule de chez moi et je n'ai aucune trace dans mon journal d'appel).
Je ne sais pas s'il s'agit d'un phreaking ou d'une arnaque quelconque mais il est en tout cas certain qu'il s'agit d'une erreur. Comment obtenir un remboursement ?

BARBARA
BARBARA

BARBARA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , demandez des précisions au 1064 .

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Barbara,
De notre coté il n'y a pas d'erreur de facturation la communication a bien été établie.
Même si vous n'avez pas volontairement passé cet appel, il est aussi possible que ce soit lié à une application installée sur votre mobile.
Il faut savoir que lorsque vous installez des applis sur votre mobile, vous donnez généralement des autorisations, comme accéder aux fichiers, aux photos, aux contacts, etc...et aussi autoriser à générer des appels.
Dans le cas ou une appli génère des appels, cela se passe en arrière plan et ne figure pas forcément dans votre historique d'appel.

Malheureusement nous n'aurons pas la possibilité de prendre en charge ce hors forfait.

Sachez qu'il existe des systèmes afin de sécuriser votre mobile contre les malware, virus, spams et autre.
Nous travaillons exclusivement avec Norton pour cela

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème que vous pour le dépassement de forfait de ma fille de 11 ans qui aurait passé plus de 15 appels de quelques secondes chacun en pleine journée alors qu'elle est à l'école ave son portable éteint. Au 1604 on me dit qu’effectivement cela ressemble bien à une fraude et que j'ai des chances de me faire rembourser mais qu'il faut voire avant avec le service en question. On va me rappeler ! ! Et là, bizarrement, ce n'est plus le même son de cloche. J'ai la même réponse que vous ! Tout ce qu'il y a de plus facile lorsque l'on est de mauvaise foi. Chapeau Bouygues ! ! De mon côté, je sais ce qu'il me reste à faire.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis désolée de la mauvaise information que vous avez eu car effectivement il se peut que le portable de votre fille ait été piraté par un logiciel malveillant ou un lien reçu par mail ou MMS, c'est pour cela que nous proposons des anti-virus ou des restrictions des numéros surtaxés (gratuit) pour une sécurité sur les lignes de nos clients. Vous avez accès sur le site http://www.infosva.org, qui vous permet, (vu que vous avez le numéro en entier sur la facture, qui vous a generé cette facturation), de retrouver les coordonnées et ainsi vous pouvez porter plainte contre eux et demander le remboursement, ce qui ne dépend pas de l’opérateur.
J'ai vérifié que le blocage sur la ligne de votre fille a bien été mis en place et c'est ok avec la conseillère que vous avez eu le 13 mars.
Bonne fin de journée.

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Pour votre gouverne personnelle, le téléphone de ma fille est protégé par un anti payant (Bit Defender ) et aucune application n'est installée et j'y veille personnellement.
A 11 ans, elle n'envoie que des SMS à ses copines ou elles se téléphonent. Ses deux seules applications sont SnapChat et TikToc
Et même, en admettant qu'il y ait eu une application d'installée et qui aurait frauduleusement passée ces appels, cela prouve bien que ce n'est pas de sa faute et surtout qu'elle n'a pas passée ces appels !
Donc vous n'assumez pas, même partiellement, quand un de vos abonné se fait pirater.
C'est tout ce qu'il ressort de cet incident et de votre mauvaise foi, je persiste et je signe.
Quant à la première personne que j'ai eue au téléphone, elle ne m'a pas donné de mauvaise information car elle a bien vu qu'il y avait une fraude ( une trentaine d'appels dans la journée, tous d'environ 5 à 8 secondes et passés toutes les 10 à 15 secondes, il ne faut pas sortir de Polytechnique pour se rendre compte qu'il s'agit d'appels frauduleux). Mais sûrement était elle trop honnête et sa hiérarchie n'aime pas ça....
Pour info, vous êtes responsable des attaques perpétrées sur les téléphones de vos abonnés tout comme une banque est responsable d'une carte de crédit utilisée frauduleusement par Internet.
Les banques assument, pas vous.
Voilà, je ne vais pas polémiquer ni perdre mon temps car ce serait peine perdue ; on ne peut rien contre la mauvaise foi. La seule chose que je peux est de changer d'opérateur et donc y compris pour ma Box ; ça je peux le faire et ce sera chose faite dans les jours à venir, je peux vous le garantir. Quand on a aussi peux de respect pour ses clients, on ne peut pas s'attendre à autre chose.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me faire votre jolie réponse. Vous auriez d'ailleurs pu faire un copier/coller de la réponse faite à l'autre personne vu que vous mettez la même chose....Manque d’arguments sûrement.......

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je ne doute pas sur la confiance que vous faite à votre fille, Bouygues Telecom n'est pas l'éditeur de ce service et n'est donc pas responsable des réclamations liées à la tarification ou la facturation de celui-ci.
Vous devez faire la démarche en autonomie en se connectant sur http://www.infosva.org pour obtenir le nom et les coordonnées de la société éditrice du service.
Merci de votre compréhension.
Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Je reprends l'échange que vous avez eu avec mon mari, Christophe M du 17/04/2020, au sujet de la fraude avérée dont notre fille a fait l'objet.

Sachez que j'ai déjà bien avancé en effectuant mes propres recherches et en trouvant sur le net, l'association infosva.org, dans la mesure où une personne de chez vous devez nous recontacter sous 48h/72h soit mardi 14/04/2020 au plus tard mais qu'elle ne l'a pas fait. Confinement oblige, il sera difficile de me faire croire à un appel manqué de notre part.

J'ai donc identifié la pseudo société à l'initiative de cette fraude et vais donner suite auprès de la DGCCRF et du parquet, lequel classera fort probablement sans suite notre demande mais pour la forme et afin de prévenir une éventuelle récidive, je préfère anticipé comme le conseil beaucoup de juristes et avocats.

Pour les personnes touchées, ladite pseudo société est YOUPASS, n° de tél : 08 90 24 03 87 - Activité : acquisition d'un code secret permettant d'effectuer des paiements en monnaie électronique sur la plateforme youpass.com

Je note que Bouygues n'est certes par l'éditeur de ce service mais vous reverser cependant à "l'éditeur" ou plutôt au voleur les fonds de la surtaxe.

15 appels en 1 minute, soit disant passés par une enfant de 11 ans et demi, pendant ses cours au collège de 6ème, de surcroît privé où le règlement est strict sur l'utilisation des portables, aurait dû vous faire réagir lors de nos échanges.

Je gère donc sans vous

Cordialement

IBTISSAM
IBTISSAM

IBTISSAM

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Comme c’est étrange, j’ai exactement le même problème que vous; je me suis fait prélevée du dépassement de forfait pour un appel de 33 min vers les États Unis, OR JE N’AI JAMAIS ÉMIS D’APPEL VERS CETTE DESTINATION.
Je demande une enquête approfondie car je constate ne pas être la seule ! Je refuse de payer pour une communication IMAGINAIRE !!
Du vol, une honte !!

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ibtissam,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite!

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

IBTISSAM
IBTISSAM

IBTISSAM

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Où puis-je trouver votre message ? Je n'ai rien reçu ni sur ma boite mail ni sur mon espace en ligne Bouygues.
En plus de m'obliger à payer une communication que je n'ai pas consommé, vous venez de suspendre ma ligne de téléphone, un de vos moyens pour mettre la pression et payer, c'est une honte !!! Je trouve que le rapport de force n'est pas équitable, je vais me rapprocher de ma protection juridique pour faire la lumière sur cette facturation abusive !

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Dans votre boite mail référencée sur votre compte , regardez aussi dans les spams .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

IBTISSAM
IBTISSAM

IBTISSAM

Niveau
0
22 / 100
J'ai regardé partout, et il n'y a pas la trace de votre soit-disant message.
Je suis déçue par vos pratiques; m'obliger à payer une consommation imaginaire est juste intolérable.
Je compte me rapprocher de ma protection juridique ainsi que d'une association de consommateur. C'est une question de principe, aujourd'hui on m'inflige un dépassement de 26 euros, demain ça pourrait être pire. Stop aux abus !
Bonjour la pub

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
1
360 / 750

Bonjour,

L'éditeur que vous citez dans vos échanges délivre des codes de monnaie électronique. Les appels qui sont effectués sont très brefs car le code n'est délivré qu'à l'issue du dernier appel en fonction de la formule choisie ce qui explique que les appels ne durent que quelques secondes.
Ce code est ensuite saisi sur le compte du détenteur qui va alors créditer son compte.

Je rappelle également qu'un appel nécessite une action de l'utilisateur.
Pour éviter que des appels vers des numéros surtaxés soient effectués depuis la ligne de votre fille vous avez la possibilité de bloquer ses usages en demandant l'option gratuite de blocage des numéros surtaxés soit depuis votre espace client ou en contactant nos conseillers.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
Cordialement

Laëtitia, Experte Bouygues Telecom

..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler