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Pourquoi mes forfaits sont passé de 4€99 à 6€99 sans que je sois avertis?

Je viens de recevoir par mail mes factures et on m'indique que je dois payé 6€99 au lieu de 4€99 sur mes abonnements alors que j'ai toujours payé ce tarif ( 4€99) sans que je sois averti ou bien donné mon accord ?
Si aucune modification sera faites , je changerai d'opérateur.
Cordialement

ABDELFATAH
ABDELFATAH

ABDELFATAH

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Réponses

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.

Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

ABDELFATAH
ABDELFATAH

ABDELFATAH

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Je n'ai rien reçu. C'est de la vente forcé alors qu'on a souscrit un abonnement sans durée .
J'ai gardé le formulaire.(4€99 sans durée).
A vous de voir ce que vous pouvez faire.
Vous allez perdre beaucoup de clients...

ABDELFATAH
ABDELFATAH

ABDELFATAH

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Rappeler vous de la Pub que vous avez fait quand on la souscrite.Voici le modèle:

Bouygues Telecom contre-attaque avec le forfait B and YOU 20 Go à 4,99€ par mois à vie

L'opérateur de Martin Bouygues commercialise des forfaits mobiles sans engagement de durée, sous la marque B&YOU. Plusieurs fois dans l'année, il ajoute à son offre permanente des séries spéciales, à des tarifs ultra-compétitifs. C'est le cas en ce moment avec le forfait B and YOU 20 Go à 4,99€ par mois. Ce prix est garanti à vie, à l'instar de la proposition de RED by SFR. Il n'augmentera donc jamais. Là encore, la date de fin de la promotion est similaire, puisqu'elle se termine aussi le mardi 4 septembre. Il reste trois jours pour souscrire au forfait pas cher B and YOU 20 Go.

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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Il y a une augmentation de tarif en échange d'une augmentation de data. Certains clients sont bien contents de cette enveloppe supplémentaire.

A aucun moment le forfait parlait d'un tarif à vie, il n'y avait pas de condition de durée, cela voulait dire que le forfait pouvait ne pas augmenter pendant un an, deux ans ou plus, mais ce n'était pas un tarif garanti.

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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Euh....

Vous avez trouvé ça ou ? J'avais ce forfait et à aucun moment il parlait d'un tarif à vie !

ABDELFATAH
ABDELFATAH

ABDELFATAH

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Alors, on ne réponds plus!!!!!!

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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J'attends votre réponse....

Il n'y a jamais eu de pub avec les mots "tarif à vie" sur le site Bouygues Telecom !

Il ne faut pas croire tous les sites non officiels !

ABDELFATAH
ABDELFATAH

ABDELFATAH

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Voici un lien de Pub de bouygue Télécom qui parlait du forfait Be and You 20 GO/
https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/49780-2...

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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C'est bien ce que je disait, ce n'est pas un site officiel de Bouygues Telecom...

Donc leurs dires ne valent rien.

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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"Les informations contenues sur le site sont aussi précises que possible et sont périodiquement remises à jour, mais peuvent toutefois contenir des inexactitudes, des omissions ou des lacunes. Ces informations ne sont fournies qu'à titre purement informatif. MonPetitForfait.com invite les internautes à prendre contact directement avec les marques référencées sur le site pour consulter et vérifier les tarifs et détails définitifs de l'offre de produits et services. L'entreprise individuelle éditrice du site MonPetitForfait.com ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout préjudice, direct ou indirect, que l'utilisation des informations, tarifs, produits ou services causerait à tout utilisateur du site et notamment des préjudices liés à un acte d'achat sur un site marchand référencé sur notre site."

CQFD

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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"En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site monpetitforfait.com l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Objet social : MyGoldenNetwork
Forme sociale : SARL au capital de 120 000€, enregistrée au RCS de Lyon, SIRET 82195139900012

Responsables : Malatier Victor / Sylvain Peysieux

Adresse de contact : contact (at) monpetitforfait.com"

Ce n'est pas Bouygues, en somme, mais ça, vous le savez déjà.

Vous ne répondez plus ????

ABDELFATAH
ABDELFATAH

ABDELFATAH

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Le client n'a pas subir ou bien lui imposé une augmentation d'enrichissement en data alors qu'il ne n as pas fait la demande ou bien lui proposer de le prendre moyennant une augmentation du tarif, comme je vous l'ai dit vous l'imposer et donc c'est de la vente forcé et j'ai le droit de me rétracter ou bien de résilier sans frais .

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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Perso, je n’impose rien, c’est Bouygues qui le fait, et oui, vous avez tout à fait le droit de résilier.

OLIVIER
OLIVIER

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@ABDELFATAH
Merci pour le lien !

C'est un vrai scandale !
Pratique commerciale injustifiable !

Après recherches, je n'ai pas reçu non plus de mail (yc dans les spams)

@MARC D

Bonjour , alors pour commencer ca sert a rien de s’énerver comme çà ! Ensuite vous allez dire quoi a votre association de consommateur ? Bouygues Telecom a tout a fait le droit d'augmenter leurs tarifs .. Oui c'est 2euros plus cher ... 2EUROS ! c'est pas comme si c’était 20 ou 30euros de plus ! Alors arrêtez d'aboyer et si vous êtes pas content vous savez ou se trouve la sortie ! Cordialement ! Julien "simple client"

PS : et pour finir je vous laisse ce petit texte !

"Réponse des associations de consommateurs :

Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

SOURCE : Que choisir (Tiens une association de consommateur lol)

Alors vous voulez toujours allez gueuler ?

OLIVIER
OLIVIER

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Je suis dans le même cas !
C'est scandaleux et Bouygues prend ses clients pour des pigeons !!!

Je pense que ce n'est pas à Bouygues de juger si un forfait est attractif ou pas en ce qui me concerne.
Cela reste une pratique commerciale scandaleuse !!! Je pense que Bouygues va le payer tres cher en termes d'image !

Mais vous avez raison sur un point: 2€ en plus cela parait dérisoire pour un forfait 30go. Sauf que vous l'aurez compris, toutes les personnes concernees en font une affaire de principe !

Je ne fais plus du tout confiance a Bouygues et je vais transferer mes contrats en comparant tranquillement les offres en commençant par les plus gros. J'ai 5 contrats au total pour la famille, les contrats a 4€99 sont ceux des enfants. Y'a pas d'urgence....

En tout cas c'est sur, plus jamais je ne reprendrai un forfait Bouygues !

C'est clair aussi que je deconseillerai fortement a mes amis/famille/collegues de prendre Bouygues vu leurs methodes commerciales !

BOUYGUES EST PASSE SUR MA LISTE NOIRE

KARINE
KARINE

KARINE

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Perso, 10 go de plus ne me servent à rien, j'en utilise à peine 3 go ... payer pour sa fidélité mdr

MARC
MARC

MARC

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bouygues vous fait caca dessus
car il sait, pense qu'il n'y a pas de concurrent sérieux pour le moment
et sachez que son caca grossira au fur à mesure que les prix monteront
à vous de boycotter ce système pourri ou de payer comme des vache à lait que vous êtes

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour,

Votre ancien forfait n'est plus commercialisé, nous vous avons passé automatiquement sur le forfait 30Go à 6.99€

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
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OLIVIER
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Pourquoi n'y a t il pas eu d'information conformement a la loi ???

Les conditions prevoient une information du consommateur 1 mois avant l'augmentation.
Or je n'ai pas ete informé. Je n'ai reçu aucun mail (y/c dans les spams) et rien dans la console Bouygues.
A mes yeux cette augmentation est donc illégale en plus d'être scandaleuse.

Pouvez-vous prouver l'envoi d'un mail ? A quelle date ? Bouygues peut il fournir une copie du mail avec ses références ?

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

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Bonjour,

J'ai également découvert cette augmentation sans en avoir été informée d'aucune manière.
Même si cela n'est pas énorme, c'est tout de même 2 € par mois de plus. Le fait de ne pas avertir est pour moi scandaleurx ! N4y a-t-il pas moyen de revenir au forfait précédent (avec donc les 10 G en moins si j'ai bien compris en lisant ce fil).
Merci

Cedric
Cedric

Cedric

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Equipe

Bonjour Claire,

Afin de vous informer de l'évolution de votre forfait, un e mail vous avait été envoyé le 07/01/2020.

Malheureusement, cette évolution est sans refus possible.

Cordialement.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

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Pfffffffffff..... Bouygues a déjà reconnu qu'il y avait eu un loupé sur l'information.....

Ça ne change rien sur le fait que cette hausse sauvage est une pratique commerciale scandaleuse !

J'ai basculé mes lignes chez Orange ! Je refuse de subventionner ce genre de pratiques !

PATRICE
PATRICE

PATRICE

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Bonjour, J'ai eu exactement la même surprise que vous. Je "tente" de rentrer en contact avec leur service pour voir d'où ça vient !

Elodie
Elodie

Elodie

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Equipe

Bonjour Patrice,

Votre forfait mobile s'est enrichi et vous permet désormais de bénéficier de 30Go / mois d’internet dont 5Go en roaming (au lieu de 20Go dont 3Go roaming). La hausse tarifaire liée à cet enrichissement vous a été notifiée par mail début janvier.
Votre offre reste malgré tout très attractive.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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BRUNO
BRUNO

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Bonjour, Pareil pour moi, sois disant des offres à vie...
Ce n'est pas 2€ mais 3€ dans mon cas, soit une augmentation de +60%...
A t on le choix de refuser cette offre quelque part dans notre espace client?

Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine, dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 20 avril 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.

LILIA
LILIA

LILIA

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de quel enrichissement vous parlez ?
celui de bouygues !

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Vu que les conseillers n'ont rien à dire à part leur réponse bateau voici la mienne.
3179 et fuyez. Au téléphone un conseiller Bouygues m'a d'ailleur encouragé à partir.
Pour le principe je suis parti. Aucun messages sur cette augmentation, en plus honteux de faire ça pendant la pandémie.
Pour info prixtel à un prix à 4,99€ avec 5Go de data, Moi j ai changé pour free car la pratique de Bouygue est scandaleuse.
Moi aussi j'ai le droit de faire opposition au prélèvement et c'est ce que j'ai fait.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2310513-prelever

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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@Cedric
J'ai fait pareil ! Pour toutes mes lignes y compris celles qui n'ont pas été '' enrichies''!

J'ajoute simplement : il faut denoncer cette pratique commerciale scandaleuse sur les reseaux !!!

Ça suffit pas que Bouygues prenne ses clients pour des vaches à lait, il faut en plus les prendre pour des pigeons !!!