Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Option multi-sim internet gratuite à 2€/mois ?

Bonjour, j'ai récemment reçu un mail de Bouygues Telecom m'informant que l'Option "Mutli-SIM Internet" était gratuite :
Je cite l'email :
"Grâce à votre forfait, vous bénéficiez d'une 2e carte SIM(1) afin de partager l'enveloppe internet de votre forfait mobile avec l'équipement de votre choix. [...]"
Avec un bel encadré "Option Multi-SIM Internet" et écrit en très gros "GRATUIT" et le bouton "Je commande !". Ensuite, de nouveau la mention "Cette option est incluse dans votre forfait.".
Sauf que quand je clique sur le lien et que je me connecte à mon compte, l'option est payante ! 2€/mois, ce n'est pas gratuit !

Je n'arrive pas à comprendre la politique marketing de Bouygues Telecom... Pourquoi mentir à ses utilisateurs/consommateurs ?
Pourquoi faire de la publicité mensongère ? Quelle est la plus-value ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements,
Cordialement
Clément

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
21 / 100
points

Réponses

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clément,

Avez-vous reçu cet e-mail pour le numéro 0624******?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Nelly,
Exactement, le mail a été envoyé pour le 0624****** dont je suis titulaire.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clément,

Je viens de vérifier je ne vois pas de communication de notre part sur cette ligne pour une multi sim gratuite, car effectivement sur la ligne 0624 celle ci est facturée 2 euros.

Vous n'avez pas une autre ligne chez nous avec un forfait sensation ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
21 / 100
points

Bonsoir Corinne,
Je n'ai pas d'autres lignes chez Bouygues Telecom.
Le mail provient de info@infos.bouyguestelecom.fr et je l'ai reçu hier le 16/02/2020 à 11h10.
Si vous voulez, je peux vous transférer le mail, ou sa version web ou un screenshot dans une discussion privée. En tout cas, j'ai vérifié son origine, et il provient bien de Bouygues Telecom, vous devriez donc le retrouver...

Dans cette attente, je vous souhaite également une bonne soirée,
Clément

Bonjour,

Perso, je vois plus cela comme un bug que de la publicité mensongère.

Il est bien indiqué sur la page des forfaits Sensation que l'option est incluse, mais pas sur la page des forfaits B&You.

Cdt

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Ce cas n'est pas isolé, avec les mêmes caractéristiques que toi, avec un email multi sim gratuit, mais finalement à payer 2 euros. J'ai reçu pour ma part la même communication ce jour.
Cordialement
Emmanuel

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
points

J ai reçu le même mails et en cliquant dessus surprise le gratuit se transforme en 2€ / mois

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent, navré pour cette erreur de communication.

Je vous confirme que cette option n'est proposée gratuitement qu'à compter d'un forfait Sensation 70Go ou plus.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Merci de votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NAWELE
NAWELE

NAWELE

Niveau
0
22 / 100
points

Entièrement d’accord ! « Je n’arrive pas à comprendre la politique marketing de Bouygues Telecom... » écrit Clément, hé bien moi non plus ! Cette option multi SIM et d’autant plus douteuse qu’elle NE PERMET PAS de « partager l’enveloppe internet de votre forfait mobile avec l’équipement de votre choix » comme le prétend la page de souscription. La 2e SIM permet de partager une partie seulement de son forfait data : ceux qui ont souscrit comme moi récemment aux forfait B&You avec internet illimité le week-end Doivent savoir que l’internet n’est pas du tout illimité le week-end avec la multi SIM qu’ils paient 2€ par mois. Et ça, pour le lire, il faut fouiner sur le site. C’est loin d’être clair au moment de la souscription.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
1
151 / 750
points

bonsoir
idem pour moi avec forfait b&You 60Go bon de commande multisim gratuit...sur la facture O€00 par mois,mais je ne suis pas sûr qu'au final elle sera facturée 2€ comme indiqué au départ !...tout ceci n'est vraiment pas clair!....on se croirait chez Orange ^^ que je n'ai pas encore totalement quitté...et j'avoue que je me tate de plus en plus.... -_-

Mathias
Mathias

Mathias

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean Claude,

N'ayant pas réussi à vous joindre directement, je viens de vous laisser un message sur le répondeur.
N’hésitez pas à revenir vers moi afin que nous fassions le nécessaire avec vous.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
1
151 / 750
points

bonjour...
oui oui j'ai entendu...merci!.... -___-

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Avez vous eu réponse à votre demande avec mon collègue?

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................