Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

envoi sms vers la France impossible d'Espagne

Bonjour je vous ai posé ma question en tweet public et en message privé depuis plusieurs heures mais je n'ai toujours pas de réponse!! ; je viens d'arriver en Espagne et impossible d'envoyer des sms et de téléphoner en France alors que c'est gratuit et que lorsque j'étais en Allemagne tout se passait très bien avec la même offre et le même téléphone portable; je reçois un message indiquant "impossible d'envoyer ce sms" j'ai 5 barres de réseau mais le nom du réseau espagnol ne s'affiche pas appelez moi . que faire?

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
295 / 750
Réponses

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
295 / 750
oui plusieurs fois et encore maintenant et à chaque fois je reçois ce message : impossible d'envoyer le message"pouvez vous regarder mon offre et mes options et me dire si quelque chose ne va pas et si je dois faire quelque chose; là j'ai toutes les barres de réseau et à côté un R encadré

Le R, c’est normal, vous êtes en roaming. Par contre, si vous n’avez pas de réseau espagnol, cela n’est pas normal.

Le mobile a bien le réseau étranger activé ?

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
295 / 750
justement je me suis posé la question mais je n'ai pas trouvé la manip à faire sur mon mobile qui est un samsung x cover 550 où pourrait se trouver le paramétrage? ce n'est pas dans "service de données" car j'ai tout essayé et ça ne marche pas

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
295 / 750
j'ai toujours les données mobile activées

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
295 / 750
je fais une recherche manuelle de réseaux j'obtiens tus les réseaux mais quand j'enregistre le premier le nom du réseau n'apparaît toujours pas et je ne eux toujours pas envoyer de sms ; j'ai même activé les données itinérance et les données mobile

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
295 / 750
je suis en 3G mais lorsque je vais en Allemagne je n'ai aucun problème étant depuis des années avec Bouygues telecom donc cela ne vient pas de l'opérateur

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
295 / 750
avec Bouygues on ne peut pas dire que la rapidité soit son fort!je pose une question un dimanche croyant que les collaborateurs qui sont présents le dimanche allaient répondre ! mais pas du tout ! je veux débloquer un forfait pour tenter de résoudre éventuellement mon problème : la résiliation serait effective quatre jours après le jour de mon départ ! 'est se foutre du monde et j'en suis toujours au même point