Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Je voudrai connaître la raison du changement de mon contrat ?

Je viens de recevoir une facture de 9.94 euros alors que d habitude je paye 4,99 euros j ai 40 go au lieu de 20 go comment cela ce fait

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
1 / 100
point
Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
11 / 100
Il s'agît bien de vente forcée, Bouygues Telecom est coutumier du fait, c'est la 3ème fois qu'il me font le coup alors que je n'utilise même pas les 5Go qui m'ont été imposés la dernière fois. Résultat gros ras-le-bol, je me cherche un autre opérateur c'est décidé! A bon entendeur, salut!

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Navré de la situation.
Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
11 / 100
bonjour j'avais le meme forfait à 4.99€ et je suis dans le même cas sauf que je n'ai recu ni mail ni sms comme le service client le pretend!!!!! et ce genre d'information ne m'aurait pas laisser sans reaction si je l'avais recu! je consomme egalement très peu de data et effectivement ceci est bien de la vente forcée. J'en n'ai marre de bouygues entre la box bandyou où je suis resté presque 1 an sans internet et là le forfait mobile qui était soit disant à 4.99€ A VIE qui n'est pas respecté c'est de l'escroquerie purement et simplement!!!! dès qu'une offre interressante chez les concurrents sortira je ne réfléchirai pas longtemps pour les quitter!!!!!

Bonjour Virginie, Je comprends votre mécontentement, mais il s'agit d'une hausse de tarif sur votre forfait, et je suis désolée si vous indiquez ne pas avoir reçu le mail vous en informant, je vous invite à vérifier dans vos spams, celui ci date du 07/01/2020. Malgré cette hausse, votre offre B&You 30GO reste à un tarif très attractif soit 6€99 / mois , soit le plus bas actuellement de nos offres , même si j'entends que vous ne consommez pas forcément de DATA.

Je suis désolée de cette déception qui se cumule avec le problème Bbox que vous m'indiquez, je ne vois de note récente concernant le Service Technique Bbox, sur la situation évoquée, soit 1 an sans internet ? Voulez vous je vous mette en relation avec mes collègues du Service Technique Bbox afin de régler le problème Internet Bbox ?

Je reste à votre disposition si besoin, bonne journée,

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NHUT BINH
NHUT BINH

NHUT BINH

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Sonia B, j'avais un forfait à 4,99€ pour 20Go de data et je viens de passer à 40Go de data pour 8,99€.
Je n'utilise même pas 20Go par mois alors je n'ai pas du tout besoin des 40Go.
Je n'ai pas reçu de mail ou SMS concernant ce changement.
Personnellement, je trouve que c'est une vente forcée quant bien même un mail m'aurait été envoyé.
Changer le forfait par défaut si vous n'avez pas de réponse de votre client prouve bien la pratique douteuse.
Comment faire pour annuler ce changement que je n'ai jamais demandé ?

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nhut,

Je prends en charge votre demande, je suis désolée de ce désagrément, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Même problème : mon forfait B&YOU 50 Go pour 9,99€ est passé à 12,99€ sans aucune information préalable. Ni mail (spams vérifiés), ni SMS (pourtant j'en ai bien reçus de Bouygues en janvier pour m'informer des limitations d'accès au réseau mobile lors d'un voyage à l'étranger). Ah si, une notification "Votre offre évolue" dans "Mes activités" sur mon espace client, non datée, et qui m'affiche, quand je clique sur "En savoir plus", le message "Vous n'êtes malheureusement pas éligible à cette offre exclusive.", et un bouton "Retour à mon espace client". Me voilà bien avancé !
Donc, on me notifie que je n'ai pas droit à l'offre exclusive, mais on me la facture quand même ?
Les méthodes de Bouygues pour augmenter ses tarifs sont vraiment détestables et irrespectueuses envers ses clients qui lui faisaient confiance ! Et la confiance des clients, c'est ce qui est le plus difficile à retrouver...
Vous pouvez faire mieux !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon forfait de 20Go augmente de 2€ par mois.
Ce forfait passe désormais de 20Go à 30Go.
Je n'ai pas demandé cet enrichissement.
Je n'ai reçu ni mail, ni spam, ni SMS prévenant cette hausse de tarif.
En conclusion, je vous demande de bien vouloir annuler cette hausse de tarif.
Je vous rappelle que le tarif de 4,99€ était très clairement spécifié sans limitation de durée.

Cordialement.

Bonjour Christophe,

Je comprends votre mécontentement, mais il s'agit d'une hausse de tarif sur votre forfait, et je suis désolée si vous indiquez ne pas avoir reçu le mail vous en informant, je vous invite à vérifier dans vos spams. Malgré cette hausse, votre offre B&You 30GO reste à un tarif très attractif soit 6€99 / mois , soit le plus bas actuellement de nos offres, même si j'entends que vous ne consommez pas forcément de DATA.
Malheureusement, nous ne pourrons pas refuser cet enrichissement

Cordialement
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Xavier,

Merci pour l'alerte.

En temps normal dans ce type de situation, vous recevez forcément une notification au préalable. Après avoir vérifié, il semblerait qu'il n'y en ait pas eu dans votre cas, ce qui est une anomalie.

J'ai remonté votre cas auprès de nos équipes techniques, nous mettons tout en œuvre pour le résoudre au plus vite. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Pratiques commerciales scandaleuses ! Mais quelle mauvaise foi !!!
Aucun respect pour ses clients, la politique du fait accompli.... C'est pour quand la prochaine augmentation sauvage ???

Bouygues va payer très cher sa politique commerciale, les clients ne sont ni des pigeons ni des vaches à lait !

Pour ma part c'est 2 contrats qui sont partis aujourd'hui chez Orange.

BOUYGUES EST A FUIR !

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
143 / 750
Bonsoir à tous les clients mécontents de Bouygues !!!!

Je suis également dans le cas de figure de MARJORIE G. EMMANUEL B., VINCENT C. et je me retrouve avec Bouygues Telecom qui augmente de 60% (passer de 4.99 à 7.99€) de façon abusive et unilatérale. Cela s’assimile à de la vente forcée.

C'est une honte de la part d'un opérateur "historique" !!!
A l'heure où l'on parle de Customer eXpérience, nous constatons que Bouygues Telecom n'a aucune considération envers ses clients et applique une sur-tarification injustifiée.

Le conseiller du service client (1064) contacté récemment (pour la n-ième fois) me conseille de résilier. Wow c'est un comportement qui mérite d'être enseigné dans les écoles de commerce et de business !

Que nous reste-t-il pour refuser ce comportement abusif ?
De combien sera la prochaine augmentation que Bouygues Telecom va nous imposer ?

Des actions groupées devant les tribunaux sont-elles possible ?

Arnaud.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
@Arnaud
100% d'accord !

Comme beaucoup, je n'ai reçu aucune information y/c dans la console de Bouygues qui est censée retracer tous les echanges (mails et sms).
Il y a là clairement un defaut d'information du consommateurs.

Sur l'enrichissement a proprement parler, le compte n'y est pas. Le debit est limité !
La prestation n'est plus la même, c'est un non respect des engagements contractuels.

Quand au reste sur la politique commerciale de BT chacun est a meme de juger le respect que BT accorde à ses clients....

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navré de votre mécontentement.

Je comprends que vous parlez de l'évolution concernant votre ligne mobile, il s'agit d'une évolution qui a été faite en Août dernier.
Cette évolution est possible dans les conditions qui sont les siennes.
Aucune évolution n'est prévue sur les lignes en ayant déjà profité.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

YASSINE
YASSINE

YASSINE

Niveau
2
946 / 2000
Bonjour,
De nombreux utilisateurs sont concernés, la politique est de faire le ménage chez les eptis forfaits : soit vous acceptez cetet domination, soit prenez la porte.

Pour plus d'infos : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2248475-evolution-forcee-forfait-4-99e-6-99e-fevrier-mars-2020

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
@Yassine
C'est clair !

Bouygues ne va pas perdre que les petits forfaits !
Dans mon cas, j'ai 5 lignes et une des lignes seulement est concernée !
Mais comme je suis ni un pigeon ni une vache à lait, j'ai commencé à transferer 2 forfaits chez Orange ! Evidemment ce sont les plus gros donc certainement les plus rentables...

Avec cette politique commerciale, Bouygues se tire une balle dans le pieds et je ne parle meme pas de l'image qu'ils vont trainer !

YASSINE
YASSINE

YASSINE

Niveau
2
946 / 2000
Oui, malheruesement @OLIVIER B.

Mais que voulez vous ...

Je suis fier de voir que des clients ne se laissent pas faire comme vous ! J'espere que nous trouverons mieux ailleurs si Bouygues refuse de faire marche arriere !

Cdlt,