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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Réseau 4G en baisse de qualité

Bonjour,
cliente depuis plusieurs années à Bouygue Telecom je dois reconnaître que depuis quelques mois le réseau 4G est particulièrement mauvais. Autrefois, j'avais le droit à des vitesses de téléchargement allant aux alentours de 1MB/s et je suis maintenant à 200KB/s quand tout va bien !
Je vois bien que le réseau semble saturé, mais il va falloir réagir rapidement car je ne vais pas hésiter longtemps à changer d'opérateur. Ces derniers temps je suis plus souvent connectée en WIFI sur ma box que sur ma 4G parce que la 4G ne va pas assez vite.
Je compte très prochainement faire pars de ces problèmes aux associations de consommateurs car je ne pense pas être la seule à me retrouver avec un 4G qui n'en a que le nom.

LUCILE P.
LUCILE P.

LUCILE P.

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Réponses

MARC C.
MARC C.

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Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://bytl.fr/MétéoDuRéseau,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit ""J'ai un problème réseau"".

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Les associations de consommateurs n'ont pas voix au chapitre. Les zones saturées ça existe chez tous les opérateurs, et c'est évolutif en fonction des densifications et ajouts de fréquences.

DOMINIQUE R.
DOMINIQUE R.

DOMINIQUE R.

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c'est la même chose pour moi, réseau tout à fait aléatoire et communications qui coupent jusqu'à 5 à 6 fois. c'est infernal