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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Réseau 4G en baisse de qualité

Bonjour,
cliente depuis plusieurs années à Bouygue Telecom je dois reconnaître que depuis quelques mois le réseau 4G est particulièrement mauvais. Autrefois, j'avais le droit à des vitesses de téléchargement allant aux alentours de 1MB/s et je suis maintenant à 200KB/s quand tout va bien !
Je vois bien que le réseau semble saturé, mais il va falloir réagir rapidement car je ne vais pas hésiter longtemps à changer d'opérateur. Ces derniers temps je suis plus souvent connectée en WIFI sur ma box que sur ma 4G parce que la 4G ne va pas assez vite.
Je compte très prochainement faire pars de ces problèmes aux associations de consommateurs car je ne pense pas être la seule à me retrouver avec un 4G qui n'en a que le nom.

LUCILE
LUCILE

LUCILE

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Réponses

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://bytl.fr/MétéoDuRéseau,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit ""J'ai un problème réseau"".

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

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Les associations de consommateurs n'ont pas voix au chapitre. Les zones saturées ça existe chez tous les opérateurs, et c'est évolutif en fonction des densifications et ajouts de fréquences.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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c'est la même chose pour moi, réseau tout à fait aléatoire et communications qui coupent jusqu'à 5 à 6 fois. c'est infernal

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

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Bonjour,

Je déterre le sujet, malheureusement, je constate la même chose.
J'avais avant un forfait idéo, la connexion mobile 3G était vraiment très bien.
Aujourd'hui, j'ai un forfait B&You 4G et là catastrophe, je capte moins bien, même aux en droit ou c'était parfait avec le Idéo 3G.
Je pense que Bouygues bride les forfaits lowcost, de plus j'ai un abonnement fixe 4G box, je paye 42/mois et je n'arrive même pas à écouter Spotify, ça lague tout le temps. Et je ne parle pas de prime vidéo ou Youtube ou là c'est infernal.
Il y a vraiment une baisse de qualité, et Bouygues ce dit premier operateur en 4G en zone rural, bravo pas honte.
Avant de passer en 5G se serait bien que les autres fréquence fonctionne correctement.
Dans ma zone je n'ai pas de ADSL, la 4G box était parfait mais là à 42E/mois c'est une honte d'avoir un réseau aussi pourri que ça, je ne peux même pas faire du télétravail, encore bravo Bouygues.
Le pire c'est qu'il y a une antenne qui a été installé dans mon village mis 2020 et aucun operateur est dessus, incroyable ça.
Bref, Mr Bouygues, si tu vois ces messages fait ce qu'il faut, si non des clients vont partir, à moins que tu te foute de nous.

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