Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit de ma box fibre est très faible 94Mb/s pour offre 1Gb/s?

Bonjour,
J'ai migré mon offre fibre Orange de 400 mb/s vers une offre Bbox fibre Ultym 1Go/s depuis le 01/02/2020 maintenant et force est de constaté que le débit est très loin de celui annoncé.
En utilisation quotidienne (internet, mail) ça fonctionne mais lors de téléchargements plus importants de type films et surtout des jeux, ce n'est vraiment pas rapide.
En tout les cas, très loin de la promesse de la fibre BBOX.
J'ai donc réalisé plusieurs tests de débit en Ethernet avec la box TV débranché afin d'optimiser le résultat.
Conclusion : le débit oscille entre 93 et 94 Mb/s.
Avant j'était à 400 Mb/s avec orange
j'ai appelé le support Bouygues mais aucun solution ..;;!!!
Merci pour votre aide.
Cordialement,

SAMEH S.
SAMEH S.

SAMEH S.

Niveau
0
3 / 100
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Bonjour,
La réponse est évidente selon vos chiffres :
Votre liaison Ethernet interne (entre la box et le PC) est bloquée en 100 Mbps !
Vérifiez les capacités de votre carte réseau, ses pilotes et surtout si vos câbles Ethernet sont bien câblés sur 4 paires.
A vous lire... ;-)

JEREMIE R.
JEREMIE R.

JEREMIE R.

Niveau
1
185 / 750
Je suis tout à fait d'accord avec cette personne.
J'ai le même problème depuis plusieurs semaines et aujourd'hui, aucun service de chez Bouygues n'est capable de résoudre ce soucis et voir même me on me dit qu'il n'y a pas de solution !!
L'excuse du Coronavirus est même avancée pour la lenteur des services Bouygues.

La réponse avancée est la suivante :
Bonjour,
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

On ne nous prendrait pour des idiots ??