Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Erreur de Bouygues qui décale date d'engagement

Bonjour,
Je suis en train de me faire arnaquer par vos services suite à une erreur de votre part en 2019.
Je souscrit à une offre de 22€99 - 5€ (périssable dans le temps) de réduction donc : 17€99. Un technicien devait activer ma ligne quelques jours après : ce dernier annule. Un nouveau rendez-vous est donné et cette fois quelques jours après. La Bouygues m'envoie un mail de confirmation et: je n'ai plus l'offre à 17e99 mais à 22€99, automatiquement et je ne sais pourquoi !
J'ai du faire des démarches à tout va pour prouver qu'il y avait une erreur de manipulation de Bouygues, quand j'ai souscrit c'était pour un certains montant (19€99) et non celui de 22€99. L'erreur est reconnue, mon offre remise telle qu'elle était quand j'ai souscrit le 23/03/2019. Ma ligne a donc été activée le 03/04/2019.
Aujourd'hui je déménage, je savais que je devais partir 12mois après mon engagement c'était prévu et la : en rectifiant leur propre erreur c'est à dire en me remboursant sur ma facture du 07/2019 l'argent que j'avais payé en trop sur les derniers mois, il ont considérés donc que mon engagement était renouvelé à cette date alors que c'est UNE ERREUR DE BOUGYUES qui a nécessité cette manipulation. Ce n'est en aucun cas un changement d'offre, je n'ai jamais, absolument JAMAIS demandé à changer d'offre et donc à renouveler mon engagement. Donc aujourd'hui on me demande de payer plus de 3 mois car mon engagement se finit le 06/07/2020 alors que j'avais activé ma ligne le 03/04/2019, sans jamais rien demandé de plus. On m'a rajouté 3 mois parce que EUX ont mis 3 mois à rectifier le tir !! Je déménage au 1er Mars et il m'est demandé 119e de frais de rupture d'engagement en plus des 59e de résiliation (ce qui en plus, correspond à bien plus que les mois restants) . J'ai pourtant contacté un service client en ligne, on m'a ensuite appelé pour me dire que rien n'était possible mais que effectivement ce que je disais était vrai. Je suis allée en boutique, pareil on me dit de faire recours et que quelqu'un va m'appeler.. On m'appelle, apres 15min d'échange très détaillé, on me répond que oui, c'est vrai la situation est ce qu'elle est mais que même si celà part de leur erreur, ils ne peuvent pas changer la date... A part si je rembourse la réduction que j'avais eu sur l'année ? Mais c'est un scandale d'arnaquer les clients suite à une erreur de vos propre service ?? J'ai toutes les preuves de la date d'activation de ma ligne et des échanges précédents avec Bouygues : Donc Non seulement je n'ai rien fait, rien demandé, on essaye de m'arnaquer suite à une erreur d'un service et on m'on prends pour un pigeon à me soutirer plus de 60€ avant que je parte? Ca s'apelle la technique du pied dans la porte... C'est scandaleux. Se prétendre pendant tant d'années n°1 du service client pour ça. Avec tout ce que je lis encore je comprends bien certains messages de haine de vos clients.

SÉGOLÈNE T.
SÉGOLÈNE T.

SÉGOLÈNE T.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navré de la situation, mais il est vrai qu'un contrat avec remise amène automatiquement à un engagement de 12 mois.

Sur nos services, nous voyons bien l'activation de la ligne au 23/03/19, puis relance sur offre avec remise 10€/mois et engagement 12 mois au 05/04/19 et enfin passage à l'offre avec remise de 15€/mois au 06/07/19, ce qui a relancé l'engagement de 12 mois.

Il y a peut-être eu une erreur à la mise en place, mais comme il vous a déjà été indiqué, nous ne pouvons en effet changer la date de fin d'engagement, car elle est sujette à la remise appliquée à l'offre. Vous avez profité d'une remise de 10€ pendant 3 mois puis 15€ pendant 12 mois, c'est pourquoi nous ne pouvons modifier les termes du contrat lancé en juillet 2019.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SÉGOLÈNE T.
SÉGOLÈNE T.

SÉGOLÈNE T.

Niveau
0
31 / 100
Ce n'est pas peur être une erreur. J'ai les échanges et je suis sûre que vous aussi, qui effectivement admette que j'avais bien souscrit à l'offre initiale avec 15€ de réduction, et que suite à une annulation de rendez de vote technicien, vos services m'ont annulé cette offre de remise de 15€ sans aucune raison. Alors que j'avais bel et bien souscrit dans les temps et que le rendez-vous technicien n'avait rien à voir avec l'offre. La relance de 12mois a parti du 06/07 n'est aucunement justifiée car étant la suite d'une erreur de votre part. Vous n'avez pas à forcer votre clientèle à rester chez vous ou payer des frais supplémentaires pour une erreur pareil, de plus sans en avoir informé le dit client que la rectification de VOTRE erreur prolongeait l'engagement car le renouvellement a cette date. Ne me faites pas croire que vous ne pouvez changer cela alors que vous avez si facilement réussis à relancer un engagement sans m'en informé en me faisant passer ça comme "une erreur que nous rectifions". Vous m'avez juste changé mon offre que j'avais de base et que vous avez annulé sans raison, afin de prolonger mes paiements chez vous.

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

Niveau
4
5000 / 5000

Je me permets de vous renvoyer le mail reprenant toutes les infomations liées à cet engagement mail du 07/07/2019 :

Profitez dès maintenant de vos services Bbox.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre ligne Bbox a été activée pour l’offre suivante :

Récapitulatif de votre offre
Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie|à 29,99 EUR/mois|Engagement 12 mois|Location Bbox à 3,00 EUR/mois

remise de 15,00 EUR/mois pendant 12 mois

Date de fin de validité de votre remise : 06/07/2020

Votre engagement
Votre date de fin d’engagement : 06/07/2020.
Si vous aviez mis en place un transfert d’appels de votre ligne Bbox vers votre mobile, pensez à le désactiver.

Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité en cliquant ici.

Gérez simplement votre compte avec l'Application Espace Client

Conso

Infos persos

Télécharger l'appli Espace client

Conformément à la loi, si vous avez souscrit à un canal de vente à distance (par internet ou par téléphone), vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter et ainsi renoncer à vos services Bbox. Pour plus d'information sur votre droit de rétractation et vous rétracter cliquez ici.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.
BOUYGUES TELECOM : 37-39 rue Boissière – 75116 Paris - S.A. au capital de 712 588 399,56 € - 397 480 930 R.C.S. PARIS
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Il est émis depuis une adresse technique.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SÉGOLÈNE T.
SÉGOLÈNE T.

SÉGOLÈNE T.

Niveau
0
31 / 100
Ce mail a dû passer dans mes spams (n'étant plus accessible, mes spams se suppriment au bout de 1mois). Il est que, je n'avais jamais demandé à modifier mon offre, Bouygues l'a fait sans aucun raison alros que j'avais souscrit à une offre avec tarif préférentiel de 15euros de réduction.
Je n'ai pas à payer ces mois supplémentaires suite à cette erreur des sévices Bouygues Télécom.