Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Rétraction forfait sensation 50Mo

Bonjour,
en juillet dernier j'ai souscrit un forfait B&You 40Go. Comme l'atteste mes factures, j'ai consommé tous les mois ces 40Go et les ai le plus souvent dépassés. Ce forfait est essentiellement utilisé dans le cadre de mes activités professionnelles et m'est donc indispensable. Vendredi 7 février, de retour de mission et m’apercevant que, une fois encore, mon forfait était quasiment consommé, j'ai décidé de passer à 50Go mon forfait B&You. Je me suis connecté sur mon espace personnel et n'ai pas fait attention au fait qu'il existe des forfaits 50Mo. Comment est-il d'ailleurs possible qu'on propose à quelqu'un ayant un forfait 40Go à 9,99€ sans engagement un forfait de 50Mo à 10€99, de surcroît pour 12 mois ? Comment peut-on qualifier une telle proposition ? D'autant plus qu'en on constate mois après moi que ce forfait est dépassé chaque mois. D'ailleurs, comment est-il possible que le service client ne contacte pas une personne dépassant régulièrement son forfait, et paye des sommes folles de dépassement pour quelques Mo, pour lui proposer une solution ? Bref, pris par le temps, la fatigue et ne pouvant imaginé qu'une telle proposition totalement aberrante et inintéressante puisse être possible, j'ai, par erreur, validé un forfait sensation 50Mo. Je ne m'en suis aperçu que lors d'un appel à votre service client après avoir reçu un sms m’annonçant que Internet était bloqué car j'avais dépassé de 25€ mes consommations autorisées. HALLUCINANT !!! La dame que j'ai eu au téléphone ne s'est pas montré du tout coopérative et compréhensive, n'a cessé de m'asséner que c'était de ma faute et ne m'a proposé aucune autre solution que de souscrire un forfait sensation 50Go à 40€ me semble-t-il mais qu'il ne pourrait être fonctionnel qu'au renouvellement de mon contrat le 9 mars alors que je n'ai cessé de lui dire que j'étais en mission et avait impérativement besoin d'une connexion Internet !!! J'ai eu beau lui expliquer la situation extrêmement délicate dans laquelle je me trouvai , certes par erreur mais aussi et surtout par défaut de garde fou, rien de constructif de sa part. JE VOUS DEMANDE DE BIEN VOULOIR PRENDRE EN COMPTE MA RÉTRACTATION ET DONC DE REMETTRE EN FONCTIONNEMENT MON FORFAIT B&YOU 40GO IMMEDIATEMENT. De plus, je vous serai reconnaissant de me proposer une solution adaptée, intelligente, constructive et commerciale à mon besoin qui est a minima de 50GO en formule B&you. J'attends votre réponse avec beaucoup d'impatience car, étant toutes les semaines en déplacement professionnel, j'ai été dans la quasi impossibilité d'exercer mes missions cette semaine et cela risque d'être le cas la semaine prochaine si vous ne faite rien pour m'aider, comme ce fut le cas de votre conseillère. J'espère que vous ferez le nécessaire dans les plus bref délais. Cordialement.

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
55 / 100
Réponses

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Navré de la situation.
Votre dossier est pris en charge par une cellule experte qui vous contactera dans un délai maximum de 48h ouvrées.

Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Damien,
j'ai bien été contacté dans les 48h (jours ouvrables) par un conseillé. Néanmoins, alors qu'il me semble être dans mes droits (délais de rétractation de 14 jours), ma demande n'a pas été prise que partiellement. En effet, le conseiller m'a juste indiqué que mon engagement d'un an était annulé et qu'il reviendrait vers moi d'ici vendredi pour me faire une proposition étant donné que le forfait B&YOU 40 GO n'était plus à la vente. En attedant, il avait activé un forfait B&YOU 100Mo, déjà consommé donc inutile alors que, comme déjà mentionné, l'accès à Internet via mon téléphone m'est indispensable dans le cadre de mon travail en dehors de toute infrastructure. Que ce forfait ne soit plus à la vente m'importe peu car je ne suis pas un nouveau client, il s'agit juste de prendre en compte ma rétractation, ce qui doit conduire automatiquement à mon retour au forfait B&YOU 40 GO !!! Voulant être conciliant, je lui ai demandé ce qu'il pouvait me proposer d'équivalent tout en sachant que, comme précisé dans mon précédent message et au regard de ma consommation habituelle, j'ai besoin a minima de 50GO. Il m'a proposé un forfait 60GO quasiment au prix d'un forfait 100GO en ouverture de ligne chez vous comme chez la concurrence. Cela fait maintenant 9 jours que je patiente et ne suis plus en mesure de travailler dans de bonnes conditions avec mes clients. En conséquence, je vais attendre jusqu'à lundi soir et si je n'ai pas de nouvelles avec des propositions montrant l'intérêt que vous dites avoir pour vos clients, je ferai le nécessaire pour passer à la concurrence, accompagné de ma femme et de ma fille aînée tout en sachant que j'ai 8 enfants .... !!! De plus, je vous demande de bien vouloir annuler le dépassement de forfait de 31,67€. Bref, voici ma proposition gagnant-gagnant : vous basculer mon forfait B&YOU 40GO sur un forfait B&YOU (toujours sans engagement) à 100GO à 19,99€ et vous supprimer mon dépassement de forfait de 31,67€. A l'instant T vous "perdez" 31,67€ mais, en contrepartie, vous gagner 10€/mois de plus sur mon forfait, vous conserver 2 autres forfaits B&YOU 40GO à 9,99€. Les 31,67€ sont donc compensés en 1 mois. De plus, et ce n'est pas négligeable, vous faites la démonstration de votre intérêt et bienveillance à l'égard d'un client qui ne manquera pas de le faire savoir, en particulier à ses nombreux enfants. Si ce n'est pas possible pour vous, ma femme, ma fille et moi quittons Bouygues et vous perdez chaque mois 30€ et de potentiels clients. Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message. J'attends de toute urgence votre appel pour régler cette fâcheuse affaire qui me met dans dans un grand embarras depuis maintenant 10 jours. Cordialement.

Anthony P.
Anthony P.

Anthony P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier, je suis navré que le délais de traitement soit aussi long; Je contacte de suite le conseiller en charge de votre dossier pour qu'il vous recontacte dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Anthony, merci pour votre réponse mais je me permets de vous rappeler que j'ai fixé ce soir comme échéance de résolution de mon problème. J'espère donc que "meilleurs délais" ne sera pas hors délais car, sans résolution de mon problème ce soir, je procède à la bascule de mes trois forfaits. Dans l'attente TRÈS IMPATIENTE d'avoir un conseiller pragmatique et efficace, je vous souhaite un bon après midi. Cordialement

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
que faut-il faire pour être entendu et faire respecter ses droits. Sauf erreur de ma part, la loi prévoit un délais de rétractation de 14 jours lors de la souscription d'un contrat via Internet. J'ai demandé cette rétractation le 14 février. J'ai été contacté le mardi 17 février et cette rétractation aurait du me conduire à retrouver immédiatement mon forfait B&YOU 40GO. 12 jours après, à part le fait que je ne suis plus engagé, je n'ai toujours pas retrouvé mon ancien forfait et donc ma liberté de travailler. Depuis 12 jours, je ne suis plus en mesure de travailler avec mes clients dans des conditions acceptables. Bouygues s'en soucie-t-il ? Lundi à 15h05, M. Barbier du service clientèle m'a appelé mais je n'ai pas pu répondre car j'étais sur la route. Il m'a laissé un message pour me dire qu'étant en congé mardi, il reprendrai contact avec moi mercredi. Comment est-il possible qu'au regard de la situation d'urgence que j'ai décrit dans mes différents mails, personne ne soit en mesure de reprendre le dossier et me rappeler mardi. Pourquoi M. Barbier n'a-t-il pas renouvelé son appel un peu plus tard dans la journée ou pourquoi ne m'a-t-il pas donné un numéro pour que je puisse le rappeler dès prise de connaissance de son message ? Nous sommes le mercredi 26 et il est 13h53, toujours pas d'appel de M. Barbier !!!!!!! J'espère que, a minima, vous comprendrez mon impatience et mon fort agacement devant le peu d(attention et de bienveillance dont vous faite part à l'égard d'un client. D'autant plus que ce dernier est lui dans un très grand embarras vis-à-vis de ses clients ! BREF, je me suis montré très/trop patient. Si vous ne m'appelez pas dans l'après-midi avec des propositions à la hauteur du désagrément que j'ai subit depuis 12 jours, je quitte Bouygues avec ma femme et ma fille et ferai le nécessaire pour que cette situation et votre inconséquence soient connues du plus grand nombre via les réseaux sociaux ainsi que les médias ad hoc.

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, ma collègue qui gère votre dossier va vous recontacter dans l'après midi, merci de votre patience.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
55 / 100
Madame, Monsieur,
enfin !!! Après presque quinze jours de messages et appels téléphoniques, j'ai enfin retrouver mon forfait initial. J'ai bien noté que j'ai un avoir de 24,99€ et vous en remercie. Néanmoins, je suis revenu au point initial puisque la difficulté qui m'a conduit à cet imbroglio n'a pas été réglée. En effet, j'ai voulu changer de forfait car, comme vous avez pu le constater et comme je vous l'ai dit, le forfait Internet de mon téléphone étant mon outil de travail, je consomme tous les mois les 40GO voire les dépasse. J'ai donc besoin d'un forfait a minima de 50GO. La personne qui m'a contacté m'a juste fait un rappel des offres disponibles sur mon compte ou sur le site de Bouygues, c'est à dire 60GO pour 11,99 ou 100GO pour 19,99 mais avec nécessité d'ouvrir une nouvelle ligne, ce qui est impossible pour moi car mon numéro actuel est utilisé principalement professionnellement, ou 50 GO à 24,99 si je veux garder mon numéro. Malheureusement, étant donné que vous n'êtes pas en mesure de me proposer une offre avantageuse équivalente à la concurrence (actuellement NRJ Mobile 100GO pour 9,99 sans engagement puis 19,99 au bout de 12 mois, Free 50GO pour 9,99 sans engagement puis 19,99 au bout de 12 mois ou 100GO pour 19,99 sans engagement avec 4G+, etc.), je vais être contraint de changer d'opérateur. Je prendrai ma décision samedi prochain, ce qui vous laisse deux jours pour voir s'il est possible de me proposer qqchose de sérieux. D'autre part, si je quitte Bouygues, je vous demanderai de bien vouloir ne me faire payer à l'échéance du 9 mars que mon forfait normal d'un montant de 9,99€ (+ les 6,66 de numéros spéciaux), mon avoir n'ayant plus lieu d'être, à moins qu'il soit possible de le basculer sur la facture de ma femme ou ma fille qui vont rester pour l’instant chez vous et dont les factures sont payées par le même compte. Dans l'attente de vous lire et surtout de vous entendre, je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Pour répondre à votre première question concernant une éventuelle proposition sur un autre forfait je vous informe comme l'a fait Marie hier que ce ne sera pas possible.
Concernant l'avoir dont vous bénéficiez il sera en effet déduit sur la prochaine facture à venir et si la totalité de cette somme n'est pas utilisée le restant vous sera directement viré sur votre compte bancaire après la résiliation et l'édition de la facture de clôture.

Cordialement,
..................
..................

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
j'ai bien pris en compte votre réponse concernant l'impossibilité de me proposer un forfait adapté à mon besoin dans des conditions équivalentes à la concurrence. Je suis navré mais j'en ai besoin et ai donc entamé les démarches hier soir pour changer d'opérateur avec une portabilité prévue en milieu de semaine prochaine donc avant le 9 mars, date d'édition de ma facture. J'ai aussi bien noté les modalités pratiques de clôture de mon dossier avec l'avoir. Merci pour votre écoute et compréhension qui m'ont permis de rétablir la situation délicate dans laquelle je m'étais mise même si cela fut trop long à mon gout et ma causer des soucis professionnels avec mes clients.
Cordialement.