Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

vente forcée d'une offre d'abonnement ?

Bonjour
Pour la deuxième fois Bouygues intoduit une extension de son offre Bbox Miami (+ 5E d'abonnement cette fois) sans demande ni accord explicite de ses clients.
Il est demandé au client de faire la démarche pour refuser cette offre qui lui est imposée.
Je vais demander l'avis de la DGCCRF sur cette pratique qui me semble être de la vente forcée

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
3 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour.

Bouygues a le droit de modifier ses tarifs à condition d’en informer ses clients au moins 1 mois à l’avance. Conformément à l’article L. 224-33 du code de la consommation (anciennement L. 121-84), les clients qui le souhaitent peuvent résilier leur abonnement sans frais pendant les 4 mois suivant l’entrée en vigueur du nouveau tarif comme l’exige l’article L. 224-33 du code de la consommation

A ce sujet, le 6 février 2019 la très sérieuse revue "Que choisir" a écrit:
"la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse."

Bien cordialement

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent, l'évolution des forfaits est tout à fait possible à condition d'en informer nos clients un mois à l'avance.
C'est pour cela qu'une communication est envoyée par mail, sms ou courrier afin de vous prévenir.
Je vous envoie le lien de nos conditions générales de service https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-de...

Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

  • A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Pour rappel, cet enrichissement vous permettait d'obtenir un bonus au choix
-
Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
111 / 750
points

Bonjour à tous,
Aucune loi protège la vente forcée !!
demandé à UFC .
TRES MAUVAISE PUBLICITE, TRES MAUVAISE COM !
Je vais résilier au plus tôt ..... Dommage Bouygues .

  • 1 client ( forfait 10,99€ au lieu de 7,99€ )