Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi la fréquence wifi 2,5Ghz n'est pas visible de tout mes terminaux mobiles, pc etc....?

Je ne peux pas me connecter sur la fréquence wifi 2,5Ghz. Celle-ci n'est plus visible sur mes smartphones, pc etc.....

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Par défaut, les deux bandes de fréquence 2.4 et 5 ghz sont unifiés dans le firmware. Vous pouvez les séparer dans l'interface d'administration de la box pour retrouver deux réseaux distincts et choisir ainsi manuellement la fréquence de connexion.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour , c'est du niveau expert mais ce que je sait c'est que la fréquence de 2,4 Ghz est plus performante que la 5 Mhz , qui elle ne passe pas plus de trois mètres entre murs sans obstacles , mais ça bascule d'une à l'autre de toute façon .

Etant donné que la 2,4Ghz n'est pas visible, je ne peux pas m'y connecté à volonté. Et portant avant le changement de ma box je pouvais!
Quand je consulte l'interface de gestion de la box, mes terminaux connectés en wifi sont toujours sur la 5Ghz. Parfois j'ai 5 terminaux connectés en même temps, les 5 sont sur la 5Ghz.
C'est incohérent !

J'aimerais quand même que l'on me rétablisse comme avant!

Bonjour,

Par défaut, les deux bandes de fréquence 2.4 et 5 ghz sont unifiés dans le firmware. Vous pouvez les séparer dans l'interface d'administration de la box pour retrouver deux réseaux distincts et choisir ainsi manuellement la fréquence de connexion.

En voilà une réponse intéressante, merci Orlhad.
Merci aussi Samsung!
J'ai opéré la séparation des 2 réseaux.

Le problème est résolu!

Encore merci à vous.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
109 / 750
Bonjour Moonwatch,

J aurai voulu vous écrire un message privé, comment faire ?

Merci

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
109 / 750
;)
J avais une demande spéciale : est ce que tu pourrais effacer ton message sur le forum " Bouquet presse non demandé ?"qui date de 2017.

Je vais pas rentrer dans les détails ça serait trop long à expliquer.

Ça serait très gentil de ta part si tu pouvais le faire.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
109 / 750
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
109 / 750
J ai noté ;)

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
109 / 750
Ta réponse me va très bien. C est surtout au niveau de ma demande...

Tu me dis quand tu l auras supprimé ?
Comme ça je pourrais mieux t expliquer je pense.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
109 / 750
Merci beaucoup l ami.

Par contre je n arrive pas à supprimer ma demande.
Est ce que c est normal ? (Je sais supprimer pourtant)