Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

abonnement canalplus imposé ?

L'abonnement à canalplus nous a été imposé. Voici notre histoire.
Nous sommes abonnés chez Bouygues Telecom pour internet. nous avons eu début novembre dernier, un problème de ligne et de connexion. Nous sommes restés une semaine sans connexion. Nous avons contacté à maintes reprises le service technique pour trouver une solution à la panne. Après réparation, le service client nous a contacté pour s'assurer du bon fonctionnement. Durant cet entretien téléphonique, le conseiller nous a proposé un abonnement gratuit pendant un mois à canalplus. Nous avons été réticents au début. le conseiller était insistant, je le cite "essayer pendant un mois gratuitement, ça ne vous engage rien et arrêter si vous le souhaitez, c'est dommage de ne pas en profiter". Je lui ai demandé comment faire pour l'arrêt et il m'a bel et bien précisé d'appeler Bouygues service client pour arrêter. L'abonnement gratuit s'arrêtait le 26 décembre 2019.
Le lundi 23 décombre dernier, j'ai appelé comme convenu Bouygues télécom pour arrêter l'abonnement canal plus. L'employée que j'ai eu au téléphone a accepté ma demande. Elle a bel et bien procédé à l'arrêt de l'abonnement. Elle m'a bien précisé que c'est fait. En aucun cas, elle m'a dit de voir directement avec canalplus. Il y a un problème de formation des employées chez Bouygues.
Lundi dernier (10 février 2020), nous avons reçu le relevé bancaire du mois de janvier dernier et là, je découvre le prélèvement de 19.90 € qui correspond au mois de janvier 2020.
J'ai reçu des mails de canalplus mais je n'ai donné aucune importance car j'ai procédé à l'arrêt chez Bouygues telecom.
ce mardi 11 février 2020, j'ai passé beaucoup de temps à contacter Bouygues et Canalplus.
Bouygues telecom a transmis mes coordonnées bancaires à analplus sans mon accord. Bouygues telecom n'ont pas le droit de transmettre mes coordonnées sans mon autorisation.
De même pour canalplus, je précise que je n'ai signé aucun engagement d'abonnement.
Nous avons perdu de l'argent en téléphonant à canalplus car le numéro est payant 0.35 centimes + le coup d'appel. Plus de 45 min. plusieurs appels. Pire encore, une employée de canalplus m'a raccroché au nez sans raison en lui présentant notre situation.
Pour canalplus, il est trop tard. Il a fallu le faire avant le 26 décembre.
Pour Bouygues, il faut traiter avec Canalplus.
Je suis déterminé à arrêter cet abonnement plutôt cette escroquerie.
J'ai suivi tout ce que le fameux conseiller de Bouygues m'a demandé de faire vers le 11 novembre dernier pour arrêter l'abonnement.
J'ai envoyé ce jour un mail au service Bouygues télécom pour procéder à l'arrêt de cet abonnement et de rembourser les sommes prélevées. J'attends la réponse de Bouygues télécom.
Bouygues comme canalplus sont responsables de cette situation.

AZEDDINE
AZEDDINE

AZEDDINE

Niveau
0
40 / 100
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Sandrine,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience. Votre dossier a été transmis au service clients Canal pour étude de votre réclamation.

Bonne soirée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction.
Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie.
Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation
Sachez toutefois qu'il y a un délai de traitement compris entre 1 et 2 mois.

Et seul canal a les accès pour stopper l'abonnement, bouygues telecom n'a pas la main pour le faire

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AZEDDINE
AZEDDINE

AZEDDINE

Niveau
0
40 / 100
Bonjour Damien, je vous remercie pour votre intervention. Bouygues télécom a commis une grosse erreur qui est de transmettre mes coordonnées bancaires sans mon autorisation. De plus, les employés de Bouygues n’ont pas leur travail correctement comme indiqué dans le premier courrier. Je vous précise que selon la loi, un prélèvement bancaire ne peut être réalisé qu’avec l’accord du titulaire à savoir contrat signé. Comme, je n’ai rien reçu, les prélèvements sont des opérations non autorisées. Bouygues télécom doit assumer la responsabilité de cette grosse erreur commis par ses employés. Moi, je ne connais pas canal plus. Je connais Bouygues mais Bouygues a trahi notre confiance en transmettant des coordonnées personnelles sans notre accord.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, je suis exactement dans le même cas. C'est une honte et une belle escroquerie. Je suis extrêmement déçue de Bouygues. Je demande le remboursement des prélèvements de Canal+ sinon je change d'opérateur et je porte plainte pour transmission de coordonnées bancaires sans autorisation.
S Perez

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Sandrine,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience. Votre dossier a été transmis au service clients Canal pour étude de votre réclamation.

Bonne soirée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AZEDDINE
AZEDDINE

AZEDDINE

Niveau
0
40 / 100
Bonjour, Sandrine,

Je souhaite savoir si la plainte est déposée. Vous pouvez signaler votre situation à la DGCCRF. Un mois à 2 mois d'attente c'est trop long pour avoir une réponse. J'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception à canal pour arrêt de cette mascarade.

AZEDDINE
AZEDDINE

AZEDDINE

Niveau
0
40 / 100
J'ai envoyé un courrier recommandé à canal plus expliquant la situation et demandant l'arrêt de l'abonnement. En même temps, j'ai demandé à la banque de rejeter les 2 prélèvements faits de 19,9€. J'ai aussi demandé après avoir trop insisté la révocation du prélèvement canal. Canal m'a envoyé un SMS pour me demander de régler les 2 mois rejeté. J'ai reçu hier un mail et SMS de canal m'indiquant qu'un expert va me contacter aujourd'hui dans une tranche horaire précise. Effectivement,l'appel a eu lieu et l'expert canal plus m'a contacté pour arrêter l'abonnement et présenter des excuses. Affaire résolue. Il faut insister auprès de canal et auprès de la banque pour les démarches.

FRANCETTE
FRANCETTE

FRANCETTE

Niveau
0
11 / 100
J ai le meme probleme sauf que je ne suis pas arrivee a l echeance de la gratuite mes coordonnee bancaire ont ete transmises a canalplus et je cherche le moyen de tout annuler l je n ai rien acceptee
je connait deja le montant du prelevement qui sera effectue en juin je vais donc faire opposition a ma banque si je n arrive pas a me sortir de cette situation???

Bonjour Francette,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous invite à contacter Canal + au 0892393910 (0,35 €/min depuis un fixe ou un mobile, du lundi au samedi de 8h à 22h).

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIANNE
MARIANNE

MARIANNE

Niveau
0
11 / 100
mon fils a le même problème suite un abonnement canal qu'il n'as pas demandé ces quoi ces gens qui se permette d''envoyer des des infos personnel a des pseudo fournisseurs du vol en bande organisé !! et qui en plus demande d’appeler canal avec un numero surtaxé ,? pour moi ces simple direction chez 50 million de consommateur y a pas a discuté !!!

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
58 / 100
Dans la mesure ou vous n'avez pas signé le prélèvement SEPA pour canal, vous faites rejeter les prélèvements par votre Banque, il y a des dizaines et des dizaines de cas identique au votre.Le pire c'est que Bouygues qui vous a mis dans les mains de canal sans votre autorisation , vous demande de vous débrouiller avec eux. Je n'ai qu'une hâte, c'est de voir la fin de mon abonnement chez Bouygues.