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Bbox Miami

comment refuser l offre de bonus Bouquet TV ?

Bonjour
J ai recu un mail pour l offre de ces bonus au choix : CANAL+SÉRIES, Playzer ou Bouquet TV Bbox jeunesse et Bouquet TV Bbox ciné essentiel.
Cela sera facturé 5€ à partir du 23 mars sauf si on refuse cette offre.
Je souhaite donc refuser cette offre mais le lien du mail pointe sur l es espace client et sur cet espace client il n y a pas (ou je ne trouve pas) l endroit où refuser l offre.
De plus le service client que j ai appelé ne semble pas être au courant et de toute manière ne sait pas comment faire.
Pouvez vous donc m aider SVP et me dire comment refuser l offre ?

"Vous allez bénéficier d'un de ces bonus au choix(1) : CANAL+SÉRIES(2), Playzer(3) ou Bouquet TV Bbox jeunesse et Bouquet TV Bbox ciné essentiel(4) pour seulement 5€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 23 mars 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox Miami.

Bouygues Telecom vous propose cette offre exclusive pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 23 juillet 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de ces avantages à prix exclusif client."

yannixme
YANNICK

yannixme

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Réponses

yannixme
YANNICK

yannixme

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Vous êtes grave au service client...
Vous ouvrez un incident le temps de voir comment faire pour mon problème et 2 heures après je recois ça:
"Votre demande de résiliation de l'option Spotify premium a bien été prise en compte"
Et vous clôturez l incident.
Franchement... Service client ?

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

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Bonjour,
J'avais le même problème et je viens de trouver la solution!
Dans votre espace client, allez sur "activité" (la cloche) puis dans les notifications un message s'affiche "votre offre évolue", cliquez sur "en savoir plus" puis tout en bas "renoncer à cette offre"

Bonjour Yannick, désolé de cette mauvaise compréhension et vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom.
Je vous contacte en Message privé(courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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yannixme
YANNICK

yannixme

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Mais ?!
Quel est le rapport avec spotify ???

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonjour.

Il n'y a aucune rapport entre l'enrichissement proposé et Spotify. Il doit s'agir d'une erreur de dossier de la part de mon collègue.

Je vous confirme que l'enrichissement a bien été refusé, vous resterez donc sur votre offre actuelle.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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yannixme
YANNICK

yannixme

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D'accord merci.
Il n'y a vraiment que sur le forum que l'on a à faire à des personnes compétentes...
Par tél c'est la tristesse...
Par contre si la procédure était claire, on n aurait pas besoin de vous solliciter.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Bonjour, j'ai eu également cette offre par SMS, heureusement qu'il y a eu la solution de claire pour y renoncer, une précision; je n'ai pu faire cette solution que sur l'application via mon téléphone (en plus il faut patienter pour que le message s'affiche).
je trouve inadmissible cette façon de faire : obliger de renoncer a une offre alors que l'on a rien demander...

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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je n'arrive pas à contacter le service me permettant de refuser l'offre à savoir : "un Bonus au choix et du Bouquet ciné " tout en conservant les remises éventuelles

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Equipe

Bonjour Philippe,
Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

  • A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

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Bonsoir,
J'ai reçu également 2 emails l'un avec Norton et l'autre avec des chaines en plus (je n'ai absolument pas besoin ni de l'un ni de l'autre), avec des appels de ma ligne fixe (que je n'ai jamais utilisée). Je ne vois pas dans la partie mon compte > activité > mon offre évolue, je n'ai aucun message à ce sujet, juste reçu 2 emails, m'informant que cela changerait au 9 mai (et en gros, si je suis pas contente j'ai qu'à résilier). Je trouve cela simplement inadmissible, je suis cliente depuis quasiement 5 ans et ne comprend pas qu'on puisse traiter ses clients ainsi.
Quelqu'un pour me répondre à ce sujet côté service client Bouygues ?
Merci.
Cordialement,
Camille

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

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Bonjour,

Le mail que vous avez reçu vous informe de l'évolution de votre offre qui à compter d'avril inclura les appels vers les mobiles ainsi que le bouquet ciné essentiel et tout cela pour 3€ de plus par mois.

En revanche, cette évolution ne peut être refusée contrairement aux autres évolutions.

En ce qui concerne le 2nd mail, celui-ci est une erreur de communication.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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JOHAN
JOHAN

JOHAN

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Bonjour, Impossible de savoir quelles sont les chaines concernées. Il est seulement annoncé "Accédez à 4 grandes chaines 100% cinéma ". Il s'agit sans doute de 4 des 34 chaînes TV qui sont offertes en clair à tous en ce moment. Bref nous payons pour un service imposé et qui est gratuit pour une partie. Merci Bouygues !!! Le nouveau monde n'est pas encore d'actualité chez vous ! L'ancien est toujours présent Celui qui rogne notre pouvoir d'achat..

Valerie
Valerie

Valerie

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Bonjour Johan,

J'ai pris en charge votre message.

Votre enrichissement comprend le bouquet Ciné Essentiel et les appels illimités vers les mobiles depuis votre téléphone fixe.

Toutes les chaines du Bouquet Ciné Essentiel ne font pas partie des chaines offertes jusqu'à ce soir. Comme indiqué dans le mail que vous avez reçu, Le Bouquet Ciné Essentiel est à activer depuis votre Espace Client où vous trouverez également le numéro des chaines. il comprend les Chaines TCM Cinéma (chaine 90), Paramount Channel (chaine 91), Paramount Chanel décalé (chaine 92) et Euro Channel (chaine 94).

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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GABRIELLE
GABRIELLE

GABRIELLE

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Je vous ai déjà envoyé 5 courriels depuis le 10 Avril 2020, dans lesquels j'ai choisi de renoncer à vos bonus Canal Plus Séries, Playzer, Bouquet TV pour 5 euros TTC par mois.
Or je constate le 10 mai 2020 que les 5 euros TTC me sont toujours facturés.
Quand allez vous le prendre en compte , sinon je porterai plainte auprès d'UFC que choisir.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Bonjour Gabrielle,

Je prends en charge votre demande, je suis désolée de ce désagrément et vous présente toutes nos excuses.

Je viens de renoncer à cet enrichissement d'offre et vous envoie une confirmation.

Vous retrouverez votre offre Bbox Miami Internet-TV-Téléphonie à compter du 09/06/2020.

Vous serez automatiquement remboursé de 10€.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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LEO
LEO

LEO

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Ce mode de fonctionnement est simplement scandaleux même s'il est techniquement légal :

  • Vous recevez un mail ou courrier qui ressemble à une publicité et l'option s'active automatiquement sans refus explicite de votre part.
  • La fonctionnalité permettant de refuser "l'offre" n'est bien entendu pas mise en avant sur votre espace, il faut fouiller.
  • Je n'ai trouvé qu'en saisissant l'URL suivante sur mon navigateur :

    https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-offre-evolue

    Bonne chance pour expliquer la manipulation à vos parents et grands parents...

    Les conseillés du forum ne donnent évidement jamais cette URL, j'invite donc l'ensemble de lecteurs à diffuser au maximum cette URL.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

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Bonjour Leo,

Nous restons à la disposition de nos clients sur les réseaux et au service client pour leur venir en aide si ils n'arrivent pas à annuler un enrichissement, soit par le mail soit sur leur espace client, rubrique "activité".
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
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LEO
LEO

LEO

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Bonjour Dominique,

Je ne remet pas en question votre dévouement à aider vos clients pour que votre entreprise gagne moins d'argent.

Pourquoi alors ne pas transmettre cette URL dans vos réponses ? Cela ne représenterait-t-il pas un gain de temps pour vous ?

Rappel de l'URL en question : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-offre-evolue