Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Nouvelle BBOX WIFI6: une catastrophe niveau routeur

Bonjour

Je viens de souscrire a une offre fibre avec malheureusement la nouvelle bbox Wifi6, et après avoir passé 3 jours a essayer par tous les moyens de trouver de la faire fonctionner comme je voudrais, j'ai lâche l'affaire en connectant un routeur wifi derrière cette box.
Ce qui ne fonctionne pas :

1- le LOOPBACK
J'ai fait pointer un nom de domaine (ex dupond.fr) vers l'IP de la box. J'ai des serveurs connectés dans mon réseau en permanence (NAS, domotique, etc...).
NON connecté a la box, j'arrive a dialoguer avec les machines par dupond.fr
Connecté a la box, dupond.fr ne fonctionne pas, je dois entrer l'adresse IP interne pour y accéder.
Ingérable pour les applications smartphone dont je dois changer a chaque fois l'adresse pour que ça fonctionne !!

2- Les redirections de port:
Port par Port, ça fonctionne.
Plage de port (ex 80:81) ou ports différents (80,81) comme indiqué par la bulle d'aide qui s'affiche au survol du champ de saisie, ça bug en validant en mettant met un beau INTERNAL ERROR, et évidemment ça ne fonctionne pas.

3- DMZ
J'ai des doutes sur le fonctionnement de la DMZ. Un équipement qui a besoin de bcp de ports n'a jamais fonctionné en le mettant en DMZ sur la box, mais fonctionne sans pbs en DMZ derrière mon routeur !

Et quand j'ai voulu ajouter mon routeur en DMZ, la BBOX n'a jamais voulu me le proposer dans la liste déroulante (connecté en DHCP, IP fixe, et bail statique. J'ai du feinter en ajoutant un pc en DMZ, puis en transformant l'adresse MAC du routeur en celle du PC.

Si un technicien bien calé qui comprend parfaitement ce dont je parle puisse faire remonter l’information pour correction de ces bugs, je suis disposé a donner plus d'informations si besoin.
Pour ceux qui ont besoin du loopback, et des redirections de plages de ports, je vous conseille de ne pas prendre cette bbox pour le moment !

merci

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064, dire "J'ai un problème avec ma Box", renseigner votre N° de ligne Box. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
3
4621 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre retour, nous prenons en compte et transmettons vers notre équipe en charge du développement produit.

Cordialement

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Je confirme, c'est une calamité, aucune possibilité de loopback.
J'ai un NAS synology en DMZ derrière la box, quand je veux m'y connecter avec son nom de domaine en 4G aucun soucis, mais depuis le réseau interne en wifi, impossible.

Cette abscence de possibilité de loopback est très handicapante pour tous ceux qui s'autoheberge (ce qui est une pratique courant quand on est fibré)

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je suis désolée de la situation rencontrée.
Le mieux serait d’appeler le service technique au 1064 pour vous apporter leur aide.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
12 / 100
Petit test a réaliser pour les experts techniques de Bouygues : essayez donc de faire un ping de la BBox avec votre adresse ip interne (192.168.x.x) ca marche et votre adresse ip externe publique : CA NE MARCHE PAS !

Ca prouve bien que cette box ne fait pas de loopback...

Egalement indispensable pour moi pour faire de l'auto-hébergement de sites web.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Certains paramétrages ne doivent pas être validés sur des offres grand public, le mieux serait d’appeler le service technique au 1064 pour vous apporter leur aide ou vous donner certaines explications.
Bonne journée à vous.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
13 / 100
bonjour,

je ne comprend pas votre réponse, ce n'est pas une nouveauté le loopback, elle fonctionnait parfaitement avec la box précédente... nous parler de paramétrages non autorisés c'est pas une réponse claire

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, impossible d'accéder via l'appli Sonos à ma base de données musique stockée sur DD externe usb branché à la bbox 6. La Bbox refuse les autorisations. Les paramètres partage de la box et de l'ordi (Mac OS) sont ok. Les SAV de Bouygues et Sonos se renvoient la balle. Que faire ? Merci

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, Sachez que j'ai le même problème et je le confirme. depuis 3 jours j'essaie d'activer mon routeur Asus dans la nouvelle Box Wifi 6 mais elle ne me propose pas l'adresse ip du routeur dans le menu DMZ. avec l'ancienne box blanche je n'avais pas de souci pour l'activer. je pense qu'il a un souci avec cette nouvelle box

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, j'ai essayer avec les infos de ce technicien et ça fonctionné.

Le seul contournement possible - en attendant la correction du dysfonctionnement - serait de désactiver l'attribution du bail statique sur le serveur dhcp de la box et de fixer l'ip sur le périphérique en question pour pouvoir ensuite appliquer la dmz sur ledit périphérique.

Bonne journée

essayez pour voir

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même soucis, et passer en IP fixe mon Nas + DMZ sans règles NAT ne fonctionne pas mieux :(