Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Une antenne 4G Orange est en raccordement près de chez moi. Est-ce uniquement pour les clients orange ?

Bonjour,

J’ai actuellement une offre 4G avec Bouygues.
Le débit est plutôt faible –> j’habite en campagne.
Une nouvelle antenne 4G Orange est en raccordement à quelques kilomètres de chez moi.

Est-ce qu’elle desservira uniquement les clients orange ou vais-je pouvoir bénéficier de cette connexion et d’une amélioration de mon débit tout en restant avec mon offre Bouygues actuelle ?

Merci.

JÉRÉMY B.
JÉRÉMY B.

JÉRÉMY B.

Niveau
0
42 / 100
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Attention, Orange peut mettre plusieurs semaines voire mois avant d'installer puis d'activer le relai.

Mais sinon c'est bien résumé.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si c'est un relai mutualisé "new deal mobile" alors tout le monde en profitera. Sinon, uniquement les clients orange dans un premier temps, sauf si d'autres opérateurs profitent de ce point haut.

JÉRÉMY B.
JÉRÉMY B.

JÉRÉMY B.

Niveau
0
42 / 100
Merci Christophe,

Voici les infos que j'ai pu trouver :

D761/LES MONTRORIES VC N° 115/STATION D'ÉPURATION (LE PANSIGOUIN) 49700 AMBILLOU-CHATEAU

Type : Pylône autostable

ID : 1799889
Date : 2019-03-15
Modification : 2019-03-15
Activée : Non
Hauteur : 33.40 m
LTE 811 à 821 MHz
LTE 852 à 862 MHz

Vous pouvez traduire ? :-)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Au vu des infos présentes ici :
https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/new-deal-mobile.ht...

je dirais que ce n'est pas un relai "new deal mobile".

Il n'en reste pas moins que le premier opérateur à monter un pylône prévoit souvent des emplacements, sur ledit pylône et au pied, pour que d'autres opérateurs viennent se greffer. L'installation de ces derniers peut suivre de peu ou prendre plusieurs mois.

Si vous patientez, vous n'avez qu'à suivre les demandes d'autorisations, par exemple sur https://www.antennesmobiles.fr/

JÉRÉMY B.
JÉRÉMY B.

JÉRÉMY B.

Niveau
0
42 / 100
Merci Christophe,

A t'on moyen de connaître les intentions de Bouygues à court et moyen terme sur le secteur ?

Merci.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si l'on connait quelqu'un de bien placé chez Bouygues, oui :-)

A court terme, difficile à dire. A moyen terme, il me semble que ça devrait bouger dans le secteur. Il y a Free, Orange va arriver, il manque clairement de la densité à Bouygues aux alentours de la forêt de Milly.

Donc, probablement dans le cadre Crozon (mutualisation avec SFR), il serait logique que des installations se fassent.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Attention, entre la demande d'autorisation (visible sur le site précité) et la mise en service, il peut se passer de quelques semaines... à + de 2 ans d ans certains cas.

JÉRÉMY B.
JÉRÉMY B.

JÉRÉMY B.

Niveau
0
42 / 100
Du coup, ce que je retiens dans l'immédiat c'est :
-- soit attendre encore des mois/années pour bénéficier d'une meilleure couverture 4G avec Bouygues
-- soit il faut changer d'opérateur pour orange par exemple qui s'installe tout près
sniff :-(

En tout cas, Merci pour les infos Christophe !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Attention, Orange peut mettre plusieurs semaines voire mois avant d'installer puis d'activer le relai.

Mais sinon c'est bien résumé.

MARC L.
MARC L.

MARC L.

Niveau
1
135 / 750
Chez Bouygues le déploiement de la 4G est terminée. Martin Bouygues déploie la 5G.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
N'importe quoi.

Bouygues active les petits mois un peu moins de 100 relais, et jusqu'à 300 certains mois.

Les chiffres sont publiés chaque mois par l'ANFR (ceux de février normalement aujourd'hui), renseignez vous...

MARC L.
MARC L.

MARC L.

Niveau
1
135 / 750
100 relais pourquoi pas ? mais 300 c'est faux, ou c'est des chiffres de 2017.
Si je prends comme exemple septembre 2019, Bouygues a déployé 62 antennes 4G et 63 antennes 5G (source ANFR).

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Mince alors, je croyais que Bouygues ne déployait plus de 4G ?

J'ai 167 en 12/2019 et 203 en 9/2019. Désolé, je n'ai pas tous les PDF sous la main et pas envie de perdre du temps avec quelqu'un qui raconte n'importe quoi.

Le déploiement 4G est loin d'être terminé.

JÉRÉMY B.
JÉRÉMY B.

JÉRÉMY B.

Niveau
0
42 / 100
Ah ouais, je ne pensais pas qu'il y avait autant de déploiements mensuels !

Quelle est le rayon de couverture approximatif d'une antenne ?

En tout cas, une antenne Bouygues par chez moi ce ne serait pas du luxe, la zone est vraiment mal couverte, le téléphone ne passe pas partout et plutôt mal lorsque c'est le cas.

L'ADSL est mal desservie, la fibre n'en parlons pas, il ne reste que l'option box 4G pour les télétravailleurs.

N'y a t'il pas moyen de faire accélérer les choses ?

Merci.

MARC L.
MARC L.

MARC L.

Niveau
1
135 / 750
ANFR: en janvier 2020 90 antennes. On est vraiment à la fin du déploiement, et la 5G va rapidement prendre la suite.
J'attends toujours tes 300 antennes par mois !!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
MARC L., merci de relire mon message.

Du reste, le souci n'est pas les 300 (à 300 on continue à déployer la 4G mais pas à 200 ???) mais le fait que tu affirmes que le déploiement 4G est terminé. Ce n'est pas le cas, et le véritable déploiement de la 5G n'a pas vraiment commencé, il s'agit de zones de tests (sauf chez Orange qui va au delà).

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Jérémy B,

Le rayon dépend du relief (la couverture sera maximale s'il se situe sur un point haut, comme une montagne ; on peut aller jusqu'à quelques dizaines de km au max, en général beaucoup moins), de la densité (en ville on réduit les puissances), de la fréquence.

En rural en 800 ont peut escompter plus d'une dizaine de kms de rayon, en ville en 2600 au delà de quelques centaines de m la couverture est souvent médiocre.