Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

quel est le delai pour la portabilité

Bonjour,
j'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe lors de la commande, pouvez vous me dire quand elle sera faite, car j'ai besoin de ma ligne et de mon numéro, aujourd'hui les personnes qui tentent de me joindre ont un message enregistré orange disant que la ligne n'est pas attribuée,
merci de regarder pour l'activer au plus vite
Cordialement,

XAVIER F.
XAVIER F.

XAVIER F.

Niveau
1
106 / 750
Réponses

Belline
GUY A.

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , de toute évidence votre ligne Orange n'est pas résiliée , ou vous n'avez pas encore activé votre ligne Bouygues dans votre espace client ?
@ XAVIER F. un #conseiller va vous contacter pour faire le point sur votre activation , cordialement .

XAVIER F.
XAVIER F.

XAVIER F.

Niveau
1
106 / 750
Merci pour la réponse,
pour orange c'est bien résilié, car j'ai reçu la demande de renvoi des anciens équipements, sans intervention de ma part, c'est donc que la demande de portabilité à bien été faite, quant à l'activation de la ligne tout est ok, car le téléphone fonctionne avec le numéro provisoire en 09 ** ** ** **
j'attends du coup l'appel de votre collègue pour clarifier ensemble
merci à vous

XAVIER F.
XAVIER F.

XAVIER F.

Niveau
1
106 / 750
@samsung
je viens de me rendre compte que vous n'étiez pas un conseillé Bouygues Telecom, du coup je me suis inquiété pour rien en cherchant un bouton pour activer la ligne dans mon espace client, alors que la ligne est correctement activée,
attention de ne pas induire en erreur d'autres utilisateurs qui pourraient penser que vous avez toutes les infos du client, ça pourrait être mal interprété
j'attends du coup qu'un vrai conseiller Bouygues prenne le relai pour vérifier ma portabilité, car la ligne est coupée coté orange

XAVIER F.
XAVIER F.

XAVIER F.

Niveau
1
106 / 750
Je viens d'avoir un conseiller sur le tchat, portabilité en cours et surement active demain,
wait n see ;-)

Belline
GUY A.

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à nouveau , en effet les contributeurs de ce forum ne sont que des abonnés passionnés , qui dans la plupart des cas explorent les pistes surtout pour les réglages , afin de trouver des solutions et de faire gagner du temps , mais nous pouvons solliciter l'intervention d'un conseiller Bouygues , ce que j'ai donc fait dans la mesure ou ce n'est plus dans mes attributions . En vous souhaitant une résolution rapide de votre désagrément , je vous adresse mes salutations .

XAVIER F.
XAVIER F.

XAVIER F.

Niveau
1
106 / 750
Bon, après 1 mois, toujours pas résolu, cette portabilité n'est toujours pas active
le délai des 40 jours avant perte définitive du numéro approche et je perds réellement patience, j'ai su être compréhensible et patient, mais les bonnes choses ont une fin
après 6 ou 7 demandes de portabilité revenue en échec alors que cette portabilité a été demandée à la commande, capture d'écran de la commande à l'appui

il est quand même pénible de devoir réexpliquer systématiquement le problème à chaque appel,

alors je repasse par le forum pour schématiser le problème et avoir un vrai technicien avec de vrais pouvoirs pour débloquer cela

la portabilité du numéro a été validée par Orange le 29 janvier avec une résiliation technique orange le 13 février suite à portabilité et activation de la ligne par Bouygues

aujourd'hui orange me confirme que le numéro a été porté et n'est plus chez eux

lors de la commande fin janvier, le service client Bouygues m'a appelé 5 jours après pour annuler la commande et en réaliser une nouvelle suite à une erreur de tarification de leurs parts,

si orange n'est plus en possession du numéro, j'aimerai bien que Bouygues se penche sur : ou est donc passé ce numéro,

je vous donne une piste,
lors la première commande n° 549370208 "annulée", la demande de portabilité a été demandée,
suite à annulation de cette 1ere commande par Bouygues, la 2ieme commande n° 549784511 est passée avec la même demande de portabilité
le Jour de l'installation par le technicien, je me retrouve avec 2 RDV techniciens le même jour (cette première commande à t'elle vraiment été annulée ??? )

dans tous les cas, la ligne est finalement activée sur base de la bonne commande (la 2ieme)

Mais, est ce que mon numéro n'a-t-il pas été porté sur cette première ligne annulée par le service client (sachant que le service client m’a souligné que pour annulé cette commande j’avais juste à ne pas allez chercher les équipements au relais, commande sur laquelle j'ai quand même cliqué sur rétractation dans l'espace client pour être sur .. service client pas hyper clair quant aux procédures

pendant 1 mois le service client lance des demandes de portabilité avec retour KO
du coup, je me dis que si le retour est KO et qu'orange n'a pas bloqué le numéro,
est ce que ce numéro n'est tout simplement pas déjà chez Bouygues, mais sur une ligne annulée

donc, Bouygues Telecom peut il se pencher et vérifier qu'ils n'ont pas effectivement fait la portabilité sur cette première commande annulée par le service client, sachant que la résiliation automatique de l’ancien fournisseur Orange, s’est faite automatiquement suite à la portabilité et l’écrasement de la ligne par Bouygues, et que l’ancien fournisseur est normalement résilier lorsque la portabilité est validée ….

et si c'est le cas, pouvez vous, vous débrouiller pour récupérer votre propres RIO sur vos serevur et procéder à la portabilité de mon numero sur la bonne ligne

Je précise que c'est ***** URGENT ***** les 40 jours de sauvegarde du numéro c'est VENDREDI !!!!!!

Merci

PS. je n’attends pas une réponse bateau d’un service commercial qui va me dire « M. on va relancer la portabilité … »
je veux un responsable capable d’agir et ayant le pouvoir de creuser la question pour résoudre ça aujourd’hui ou demain au plus tard
la perte d’un numero suite a demande de portabilité est une faute pour le fournisseur d’accès - contactez l’APNF (Association de la portabilité du numéro fixe) pour savoir ou est ce numero … j’ai l’impression de faire votre boulot pour trouver une solution …..

XAVIER F.
XAVIER F.

XAVIER F.

Niveau
1
106 / 750
pour infos : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/c...

Extrait. :
En plus de sa demande de portabilité, l’abonné doit-il résilier le contrat le liant à l’opérateur qu’il veut quitter ?

L’abonné ne doit pas faire de demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter. C’est le nouvel opérateur choisi qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité.

>>>>>>> Le jour du portage effectif du numéro fixe,
>>>>>>> le contrat avec son ancien opérateur est résilié,
>>>>>>> sans aucune démarche supplémentaire de sa part.

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xavier,

Nous comprenons votre réclamation et sachez que votre dossier est pris en charge sérieusement par notre service dédié qui fait son maximum pour résoudre ce problème technique.
Ils ne manqueront pas de revenir vers vous dès qu'une réponse vous aura été apportée

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

XAVIER F.
XAVIER F.

XAVIER F.

Niveau
1
106 / 750
Bonjour Anne-Sophie,

Merci pour votre retour,
maintenant cela fait 1 mois que je relance pour ce problème, et malheureusement le délai de sauvegarde d'un numéro fixe est de 40 jours, or, la fin de ce délai va arriver d'ici 3 jours,
j'entends bien que vos équipes sont sur le pied de guerre pour résoudre le problème, mais si c'est pour entendre dans une semaine que le délai de quarantaines du numéro est dépassé alors que cela fait plus de 30 jours que je vous contacte pour ça, j'avoue que la pilule aura du mal à passer, sachant que la portabilité chez vous a été enregistrée sur votre réseau par Orange le 29 janvier
merci quand même de demander à vos experts de me tenir au courant de l'avancement, inutile de vous dire que c'est urgent,
merci d'avance
Cordialement,
Xavier

PS. n'hesitez pas à m'appeler si vous souhaitez des informations complementaires pour que cela avance au plus vite

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

C'est noté
Merci de votre compréhension

Agréable journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

XAVIER F.
XAVIER F.

XAVIER F.

Niveau
1
106 / 750
Anne Sophie

quand ça marche, c'est bien de le dire aussi,
sur le fil du rasoir, c'est maintenant opérationnel et mon numéro fixe a été porté,
merci

à l'occasion, si un conseiller pouvait me rappeler pour régler un autre problème qui était nettement moins urgent que cette portabilité, il s'agit d'une facture de 29€ de frais de mise en service prélevé pour la première commande n° 549370208 qui a été annulée, étant donné que c'est le service client qui m'a demandé d'annuler cette première commande, je pense que ce prélèvement doit être une erreur

merci à vous
Excellente fin de journée
Xavier

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Toutes mes excuses pour ce retard.
Je viens de faire la demande de virement sur votre compte pour les 29E. Je verifierai que tout est ok la semaine prochaine.
Comptez un délai de 10 maxi pour l'avoir sur votre compte.
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................