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Forfait augmentant sans notification préalable ?

Bonjour,

Je vous contacte ce jour car j'ai constaté sur ma prochaine facture de
forfait mobile une augmentation de 2€.

Cette augmentation de forfait n'a pas été portée à ma connaissance 1 mois
auparavant par SMS, courrier ou mail, comme le stipule l'article l'article
L121-84 du code de la consommation. J'ai contrôlé mes mails ainsi que mes
spams et je n'ai rien reçu de votre part.

J'ai appelé votre service client afin de voir cela avec un conseiller,
celui-ci m'a indiqué qu'un mail m'aurait été à priori envoyé le 7 janvier
sauf que je ne l'ai jamais reçu.

Je conteste cette augmentation que je n'ai pas acceptée. J'ai fait
opposition auprès de ma banque sur votre prochain prélèvement.

Votre conseiller a justifié cette augmentation par un changement dans
l'offre représentant 10go supplémentaires par mois mais cela ne m'est pas
utile, n'utilisant déjà pas la moitié de ceux que j'avais jusqu'ici.

Je souhaite conserver mon forfait actuel à 4€99 par mois et ses
caractéristiques. Votre conseiller m'a indiqué que cela n'était pas
possible et qu'il valait mieux me rendre chez la concurrence, cela est très
décevant. Si vous n'accordez guère d'importance à vos anciens clients, je
me rendrais chez la concurrence comme j'ai du le faire pour mon offre de
box puisque vous ne m'aviez apporté aucune solution. Je trouve cela
fortement regrettable et j'ose encore espérer que vous ferez en sorte de me
garder en tant que cliente en me laissant conserver mon forfait actuel.

Vous mettez en avant une certification NF service relation clients. Je vous
rappelle que les démarches qualité visent la satisfaction des besoins des
clients.

Dans l'attente d'être contactée par un de vos conseillers, parlant français
et n'étant pas hautain et méprisant, afin de trouver une solution,

Cordialement.

TIFAINE M.
TIFAINE M.

TIFAINE M.

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Réponses

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

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Bonjour Tifaine,

Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement.
Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, sachez que vous ne pouvez pas refuser cet enrichissement
Cette offre avec 30 go reste une offre compétitive

Géraldine, Bouygues Telecom
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TIFAINE M.
TIFAINE M.

TIFAINE M.

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Géraldine,

Vous ne répondez en rien à la problématique. Avez vous lu mon message dans son intégralité ?
Je vous fait part notamment du fait que je n'ai pas été notifiée de ce changement dans les délais impartis par la loi.
Compétitive ou non, je ne veux pas changer mon forfait et je ne devrais pas avoir à y être forcée. Sinon au an5 chanter et aller chez la concurrence.

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

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Bonjour Tifaine,

En effet , cette évolution fait partie de conditions tarifaires de Bouygues Telecom votre forfait peut être modifié si vous le souhaitez vers un forfait B&you plus adapté .sur votre espace client car vous ne pouvez pas conserver celui ci .

Bonne journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

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et bien moi aussi c'est le cas; je n'ai eu aucune augmentation d'enrichissseemmmmeenntt mais bien du forfait.

bon il faut les laisser tomber, voir ailleurs un ou deux ans et revenir.
les services clients se protègent dérriere leur forum et ne veulent pas traité avec le client en face à face.

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

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Bonjour Christian ,

Je suis disponible pour que l'on puisse voir ensemble cette problématique . Pourriez vous m'en dire plus ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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BERNARD L.
BERNARD L.

BERNARD L.

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CDISCOUNT Mobile est à 3 euros par mois pour 30Go et NRJ Mobile à 9,99 /mois pour 100 Go, pourquoi se compliquer la vie si BOUYGUES se permet des augmentations de ce type du jour au lendemain ?

PHILIPPE G.
PHILIPPE G.

PHILIPPE G.

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Bonjour, c'est pareil pour moi en gros... ma facture vient de passer d'un coup de 12,90 à 15,90 euro ! de l'ordre de 30% en + sans explications!! j'ai simplenent reçu le sms habituel (juste quelques jours avant). Je vais me renseigner chez la concurence et voir s'il prennent + "de gants" avec leurs clients...

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

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Bonjour.

Une hausse tarifaire ne fait jamais plaisir et je le comprends parfaitement. Maintenant, il s'agit d'une uniformisation de nos Offres afin de rester cohérent avec le marché. Rassurez-vous malgré tout votre Forfait reste très compétitif.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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