Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon forfait B&YOU light 30Go est passé de 4,99€ à 6,99€ sans mon consentement ?

Sur la facture de ce mois-ci le montant qui sera prélevé est de 6,99€ alors que je paie d'habitude 4,99€. Je n'ai reçu aucun mail, aucune notification sur sur mon espace ni aucun sms. Une explication ?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
points

Oui j'ai bien reçu une demande l'année dernière que j'ai refusé ! Depuis je n'ai rien reçu !

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Idem pour moi aucun sms , mail ou notification sur mon compte.
Merci de laisser mon forfait à 4,99€

Bonjour Nicolas,

Votre demande a été prise en compte à la suite de votre contact hier avec notre service de Chat
Un retour vous sera fait rapidement

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, David,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
32 / 100
points

Même constat de mon côté, j'ai bien retrouvé le SMS de prise en compte de mon refus d'enrichissement de l'offre initiale 20 GB à 4,99€ en date du 16/02/2019, l'année dernière donc, et rien d'autre depuis à part une offre Spotify Premium qui serait lié à ce nouveau forfait 30GB et qui ne m'intéresse pas non plus. Merci de rétablir mon offre de base dont la durée était bien mentionnée comme illimitée : 20 GB à 4,99€

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
125 / 750
points

bonjour.
problème augmentation du forfait de 4,99 à 6,99 pourtant j ai appelé il y 1 mois et on m a répondu pas d augmentation et bien si on va m'augmenter sans mon accord donc là je vais résilier mes 3 contrats

Bonjour Stéphane,

J'en suis désolé mais il s'agit d'une évolution unilatérale des conditions de votre offre.

Pour ces 2€ de plus, vous bénéficierez de 30Go dont 5Go en Europe/DOM (contre 20Go et 3Go à date).

Nous ne proposons pas le refus de ce changement et j'en suis désolé. Votre offre reste cependant très avantageuse !

Bien entendu, et même si ce n'est pas ce que nous souhaitons, vous pouvez aussi décider de nous quitter si cela ne devait pas vous convenir.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
125 / 750
points

bonjour
comme moi une augmentation de 2 euros non prévue j ai appelé il y a 3 semaines le service client et m a confirmé qu i y l aurait pas augmentation une grosse arnaque je vais résilier mes 3 contrats plus confiance

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
23 / 100
points

Aucun message, aucune notification, aucun email, rien. Même cas que vous au dessus.

Hausse magique de 2€, c'est professionnel.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
3
4840 / 5000
points
Equipe

Suite à notre conversation téléphonique, je tiens à vous remercier par votre accueil et votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel,
Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
42 / 100
points

Idem pour moi op 40% d'augmentation sans aucune communication de la part de bouygues que ce soit par sms mail ou téléphone ou via "mes communications" sur le site!

Vous etes serieux ?

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anthony,
Je vois qu'un mail vous a justement été envoyé le 7/01 pour vous avertir de cet enrichissement avec prise d'effet au 20/02.
Celui ci est sans refus possible, par conséquent on ne pourra pas revenir en arrière, d'autant plus que l'offre que vous aviez n'est plus commercialisée, je suis désolé.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
65 / 100
points

Je suis exactement dans la même solution.

Jai refusé cette "enrichissement" et j'ai la surprise d'avoir quand même l'augmentation au mois de février.

Si cette pratique se généralise Bouygues va renflouer ses caisses rapidement...

Merci d'effectuer les remboursements au plus vite

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Adrien,

Je prends en charge votre demande, je suis désolée mais il s'agit d'une évolution sans refus possible comme vous l'a indiqué le mail envoyé le 07/01.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
65 / 100
points

Donc on est bien d'accord que Bouygues augmente les forfaits sans consentement de ses utilisateurs...j'ai comme l'impression qu'on frôle les limites de l'arnaque non?

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
3
4840 / 5000
points
Equipe

Bonjour Adrien,

Je vous confirme ce qui a été écrit par Ndeye hier matin.
Sachez que malgré cette évolution unilatérale, votre offre reste très compétitive.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel,
Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
points

C'est SCANDALEUX ! Ils m'ont fait le même coup !
Pas d'information préalable, pas de possibilité de refuser...

Bouygues va se faire une belle réputation avec ce genre de pratique !

Je n'ai jamais demandé à changer d'offre et je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus cher. En d'autres termes, si Bouygues décide d'enrichir son forfait, c'est très bien mais au moins que ce soit au même prix !

Je ne vois là qu'une augmentation sauvage de tarifs. Cette façon de traiter ses clients est scandaleuse et ce genre de pratique commerciale doit être dénoncée par tous les moyens et tous les réseaux sociaux.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
65 / 100
points

"Bonjour Adrien,

Je vous confirme ce qui a été écrit par Ndeye hier matin.
Sachez que malgré cette évolution unilatérale, votre offre reste très compétitive.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel,
Bouygues Telecom"
Mon cher Daniel, si je cherche un forfait avec 30 Go à 6,99€ elle aurait été très compétitive. Hors, j'ai accepté un contrat à 4,99 € ... si vous rentrez dans un concessionnaire pour acheter une voiture à 10000 € et qu'on vous fait signer un chèque à 20000 parce que la voiture est plus compétitive c'est gentil mais ce n'est pas la demande...

LILIA
LILIA

LILIA

Niveau
1
135 / 750
points

trop fort bouygues ce matin je reçois la facture sur mon mail avec l'augmentation, facture que je reçois depuis deux ans sur le même e-mail, et quand j’appelle pour que l'on m'envoie la preuve que l'on m’a bien envoyé ce changement tarifaire on me rétorque que ça a été envoyé sur une vieille adresse mail qui avait été donné lors de la souscription donc en résumé pour m'envoyer les factures ou pour essayer de me vendre la fibre ils savent comment me joindre mais pour une augmentation de tarif ils ne savent plus. de plus il me semble selon mes information que le forfait b§and you light 30 est une offre bridée donc aucun enrichissement de service comme ils le disent http://www.mensup.fr/hitech/operateur/b-and-you-light-for...

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Daniel, je tenais à vous remercier de votre professionnalisme lors de notre échange il y a 14 jours. Cependant, j'ai pris la décision de résilier mon contrat.

Le nouveau forfait que vous m'avez "offert" pour 2€ de plus (6,99 contre 4,99) est censé être un "enrichissement". Celui ci s'affiche aussi mystérieusement à 22,99€ sans réduction dans mon espace client ce jour-ci. Malgré cet enrichissement, j'ai plutôt découvert un débit et des performances bien moindres comparé à mon ancien forfait. En couverture 4G pleine, je suis incapable de dépasser les 14Mbps ce qui est totalement incompréhensible pour une technologie comme la 4G. Auparavant, j'avoisinais les 100Mbps. J'imagine donc que ce forfait est accompagné de performances sévèrement bridées.

Je pense que Bouygues Telecom doit faire preuve de plus de transparence envers ses utilisateurs et clients. Cet enrichissement de 2€ de plus est justifiée par l'ajout de soi-disant 10Go de data supplémentaire. Cependant, les performances ne sont pas mentionnées dans votre offre et sont grandement impactées.

Ce n'est en aucun cas un enrichissement et les données avec lesquelles vous vous justifiez ne sont au final que des écrans de fumée.

Bonne continuation et veillez à mieux maîtriser vos communications envers vos utilisateurs mais surtout à être plus transparent. Si ces tarifs plutôt aggressifs et sans engagement étaient trop lourds à supporter, dîtes le clairement ce sera plus apprécié par le grand public mais aussi compréhensible.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
65 / 100
points

Après 30 minutes au telephone je suis dépité.
La dame du service client m'explique qu'une offre a vie c'est impossible et que l'offre passe à 6,99€ pour mon bien.
En claire, soit j'accepte cette augmentation tarifaire imposé soit je change de forfait... c'est Inadmissible !
De mon côté j'ouvre de suite un dossier avec mon service juridique et j'informe la répression des fraudes.

Le pire c'est qu'on augmente mon forfait en février et on me rembourse 2€ en mars... même Bouygues ne sait pas se qu'il fait !

Ps: j'ai également remarqué que quelqu'un c'était amusé à modifier l'intitulé de mon abonnement sur mes anciennes factures... j'invite tout les clients Bouygues à ouvrir l'oeil.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................