Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

incident sur ma ligne et facturation

Bonjour,

je suis titulaire d'une offre box ultym en fibre. Depuis le 21 janvier, je n'ai plus aucun service, ni internet ni téléphone, ni TV et aucun rendez vous avec un technicien n'a été fixé . La seule information que j'ai pu avoir c'est un sms me disant l'incident va durer plus longtemps, pas la peine de nous rappeler signé le service client.

Bien entendu, une clé 4G m'a aimablement été prêtée, cependant cela ne reste qu'un palliatif assez faible au vu des performances que mon abonnement est censé me fournir.

Comme rien ne bouge depuis le 21, j'ai demandé la résiliation de mon offre, tout d'abord par téléphone le 3 février puis par courriel le 5 février, aucune trace de cette demande sur mon espace client, et aucune transmission des bons de retour de mon matériel.

J'ai donc changé d'opérateur afin d'avoir une ligne fonctionnelle, le branchement s'st effectué le 5 février dernier, et mon nouvel opérateur a bien détecté un incident sur ma ligne fibre dans mon immeuble, réparation en 20 min, là ou Bouygues n'a même pas fait l'effort d'envoyer un technicien et indique que ma ligne (qui est toujours active pour le moment) subit toujours un incident.

Je me demande que comment Bouygues peut autant se moquer de sa clientèle..Le pompom étant ce matin, ou je reçois une facture d'un montant d'un peu plus de 27 euros pour la période du du 09/02 au 08/03...alors que je n'ai aucun service rendu de votre part....
Bien entendu, il n'est pas question que je règle cette facture, ni des frais de clôture de ligne ou de résiliation étant donné que cette ligne n'est plus active depuis le 21 janvier.

je reste dans l'attente d'un retour de votre part sur ces questions, ainsi que des bons de retours pour renvoyer mon matériel.
Cordialement.

RAPHAEL S.
RAPHAEL S.

RAPHAEL S.

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphael,

Je suis désolée de cette mauvaise expérience et je regrette votre souhait de résilier votre contrat bbox.

Avez-vous demandé la portabilité de votre numéro de téléphone fixe ?

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

RAPHAEL S.
RAPHAEL S.

RAPHAEL S.

Niveau
0
25 / 100
Bonsoir Pauline,
merci de votre retour.
J'aurais bien aimé bénéficier de la portabilité du numéro, mais il y a eu un probleme entre le numéro qui m'était atttribué et la localisation indiqué pour la ligne. Pour résumé lorsque je donnais mon numero de fixe, cela indiquait que la ligne était situé a Nice ce qui n'est pas du tout le cas. Mais ceci n'est pas bien dérangeant.
Pourriez vous m'indiquer ou en est ma demande de résiliation, et quel est la solution pour ma question sur ma facture, svp.
Cordialement.

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphaël,

A date, je n'ai pas de demande de résiliation pour votre offre box. Si vous souhaitez conserver votre n° auprès de votre nouvel opérateur, il vous faut récupérer le RIO associé à votre n° de fixe directement sur votre Espace Client et le transmettre à votre nouvel opérateur.

Concernant votre facture, celle-ci est normale. En effet, une régularisation automatique est appliquée dès lors que l'incident rencontré est résolu. Dans votre cas, l'incident n'étant pas résolu, la régularisation n'a pas encore été appliquée.

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RAPHAEL S.
RAPHAEL S.

RAPHAEL S.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour Elodie,

J'ai bien récupérer mon RIO mais cela ne me permettait pas de faire les démarches en ligne aupres de mon nouvel opérateur, du coup j'ai laisser tomber pour la portabilité du numéro. De toute facon ce n'est pas ce qui me préoccupe actuellement.
Vous me dites que vous n'avez pas de trace de ma demande de résiliation, et ça c'est préoccupant et inadmissible pour moi. Cela démontre la qualité du suivi des dossiers chez bouygues....
Pour votre bonne information, j'ai demandé la résiliation de ma ligne par téléphone au service client le 3 février. Comme je n'ai aucune confiance, j'ai réitéré ma demande par courriel le 5 février et j'ai bien reçu une réponse a celui ci m'indiquant m'indiquant que ma demande allait etre prise en compte.
Je reste dans l'attente de la prise en compte de ma demande de puis 10 jours. Ce qui est le plus drôle, c'est qu’apparemment une fois que vous l’aurez prise en compte, il faudra encore 10 jours avant que cette résiliation soit effective. cela peut durer encore longtemps....
Encore une fois, je ne suis plus engagé auprès de vos services, donc étudier ma demande ne doit pas prendre plus de 5 minutes. Je sais être patient, mais je sais aussi reconnaître quand on se moque de moi, et la cela commence a me courir sévère.

A quoi cela sert d'avoir un service mail pour les demandes de résiliation si c'est pour les ignorer?
Je n'ai aucune intention de revenir sur ma décision, aussi je vous demande expressément de mettre fin a mon abonnement
dans les meilleurs délais. Ma première demande écrite datant du 5 le préavis devrait se clôturer demain, aussi j'attend de votre part un peu de celerité dans le traitement de m demande.
cordialement.

ci après l’échange de courriel concernant ma demande de resiliation en date du 5 février.
cordialement.

resiliation_noreply@bouyguestelecom.fr via bdigital.onmicrosoft.com
5 févr. 2020 22:31 (il y a 9 jours)
À raphael

Chère Cliente, Cher client,

Cette adresse mail est réservée aux demandes de résiliation.

Votre dossier sera étudié par nos équipes, vous recevrez prochainement une confirmation vous informant du traitement de votre demande. Vous disposerez alors d’un préavis de 10 jours avant la résiliation effective de votre ligne (30 jours si vous êtes client professionnel)*.

Etes-vous certain de vouloir résilier votre ligne ? Chez Bouygues Telecom vous avez de bonnes raisons de rester chez nous :
Un réseau mobile et fixe performant
Des services exclusifs : B.TV, Bouquet Presse, 2 fois plus d’internet…
Des séries spéciales pour nos clients
Un accompagnement client de qualité

Vous avez la possibilité d’annuler votre demande de résiliation, avant votre résiliation effective, en contactant votre Service Client au 614 depuis votre mobile Bouygues Telecom ou au 1064 depuis un poste fixe. Nous prendrons en charge toutes les démarches sans coupure de service !

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client et ainsi gérer votre compte en toute sécurité ou accéder à la rubrique assistance.
Depuis le site : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/
Depuis l’application : http://m.ec.bytel.fr/appli

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique, il est émis depuis une adresse technique.

• sans préavis s’il s’agit d’une résiliation pour cause de décès

BOUYGUES TELECOM : 37-39 rue Boissière 75116 Paris - S.A. au capital de 712 588 399,56 € - 397 480 930 R.C.S. PARIS

----- Message Original -----
From: raphael simonet
To: resiliation@bouyguestelecom.fr
Sent: Wednesday, February 5, 2020 10:30:03 PM GMT+01:00
Subject: Demande de résiliation ligne 0492098758

Madame monsieur,

Je souhaite vous faire part de ma volonté de résilier mon offre BBox ultym
et la ligne associée le 0492098758.

N étant plus engagé auprès de vous depuis plusieurs mois je ne suis pas
soumis a d éventuel frais de résiliation.

Cette demande, intervient en raison de l absence totale de service depuis
le 21 janvier dernier ( le 20 en fait mais j' ai déclaré l incident me 21),
en raison d un problème lié a ma ligne. J ai a ce sujet contacté a
plusieurs reprises le service client, mais aucune solution n a été trouvée
depuis.

En plus de l absence de mes services, Je suis abonné à divers bouquet TV
que je ne peux pas suspendre et pour lesquels j engage des frais sans
pouvoir en bénéficier en raison de votre incapacité à me fournir les
services de mon abonnement BBox.

Compte tenu de cette absence de service de votre part et des frais engagés
pour rien sur les abonnements TV, il me semble légitime de ne pas être
facturé des frais de coupures de la ligne incriminée ( qui en fait en déjà
coupée...).

Je vous demande de résilier l ensemble de mes abonnements et services liés
à la ligne 0492098758 dans les meilleurs délais.

Dans l attente de votre confirmation pour la prise en compte de ma demande.

Cordialement,

M.Simonet Raphaël.

Bonjour Raphael,
Toutes nos excuses pour les désagréments, je procède à la demande de résiliation dès à présent, toutefois le délai de préavis ne peut pas être supprimé au moment de la saisie, par conséquent votre résiliation sera effective pour le 24/02.
Vous allez recevoir une confirmation par mail, une fois la résiliation effective, un bon de retour sera mis en ligne afin de procéder à la restitution du matériel en point relais.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................