Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau lamentable à Basse-Goulaine ?

Bonjour,

J'ai déménagé à Basse-Goulaine en Septembre 2019 et depuis ce jour j'ai un réseau totalement exécrable. Difficile de capter la 4G, les appels grésillent ou coupent, le débit est oscillant entre 0.5 et 1mbps, soit moins que le plus basique des ADSL.

Une antenne 4G fibrée est à moins de 5km.. Une antenne Bouygues qui plus est.

Je dispose d'un Samsung Galaxy Note 10 Plus et ai également effectué les mêmes tests avec un iPhone 8Plus, un Huawei P20 Pro, et un iPhone XS MAX. Le résultat est identique.

Ma compagne qui est chez un autre opérateur utilisant le réseau Bouygues (Credit Mutuel Mobile) rencontre exactement les mêmes soucis, comme tout les utilisateurs Bouygues qui viennent chez Nous.

En comparaison, Orange fournit correctement le village avec entre 30 et 40 mbps.

Réponse de bouygues après deux mois de tests chez eux: Il n'y a pas de problème. AH ! Etonnant car durant ses 5 mois rien ne marche.

Je paie un forfait 100Go Sensation Client pour en utilisé même pas 1% à cause d'une incapacité à naviguer sans être sur la box.

A quand une résiliation sans frais ? Dans deux semaines c'est l'assistance juridique.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
44 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

5 kms ça commence à faire, notamment s'il y a du relief ou des obstacles. Par ailleurs, le fibrage ne change généralement pas grand chose si les conditions radio sont médiocres.

L'assistance juridique n'est envisageable que si vous n'avez pas de couverture à l'extérieur alors que la carte de couverture de l'opérateur indique le contraire.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
44 / 100
Bonjour @chantoine

Je n'ai pas de couverture 4G que ce soit à l'interieur comme à l'extérieur, par moment je n'ai même aucune couverture tout cour.

Les tech de Bouygues m'ont conseillé de désactivé le 4G et le VO LTE , les appels coupent moins et grésillent moins, mais incapable de faire quoi que ce soit nécessitant un minimum de débit : La lecture des mails, par exemple, est juste impossible.

Même l'actualisation de mon application bancaire est un réel challenge.

Un Tech m'a dit début décembre que si au 26 Decembre cela n'avait pas évoluer, je pourrais résillier sans frais en appelant le service. J'ai appelé le service, qui veut refaire des tests durant tout un mois.. des tests déjà effectués qui n'ont rien changés du tout.

Bref, comme d'habitude Bouygues prends ses clients pour des ânes en ne tenant pas ses engagements.

Par contre, les retraits de 60€ chaque moi, eux, ils fonctionnent. C'est la seule chose en lien avec mon forfait qui fonctionne correctement.

J'ai déjà contacté le l'assistance juridique, leur réponse est que je dispose d'un contrat de service où chaque partie dispose de responsabilités. Les engagements de Bouygues vis à vis de leurs responsabilités ne sont pas respectés, à partir de là le contrat n'a plus lieu d'être.

Si Bouygues ne respecte pas ses engagements au bout du 5ème mois sans couverture correcte (fin de semaine) ou ne me propose pas la résiliation sans frais comme convenue, alors je lancerais les démarches.