Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon forfait est passé de 4,99€ à 6,99€ avec modification de l'intitulé

Je reçois ma facture avec une augmentation de 2,00€ à payer.
J'avais bien reçu un mail m'avertissant mais il me semblait possible de refuser cette augmentation... tout comme j'avais pu le faire il y a quelques temps.

Je constate d'une part que le mail d'avertissement indiquait une augmentation de tarif à partir du 09 mars 2020 et non du 11 février. Comment expliquez-vous cette augmentation avant l'heure ?

Deuxièmement, cette augmentation de tarif s'accompagne d'une modification du contenu de mon forfait et de ses caractéristiques. En effet je bénéficiais d'un forfait Série limitée B&You 20Go (voir factures précédentes) et là je constate que c'est un forfait B&You light 30Go...
Si je consulte les caractéristiques de ce nouveau forfait, il bride le débit de data à 2Mb/s... ce qui n'était pas le cas avec mon ancien forfait.

Je demande donc à pouvoir revenir à mon ancien forfait qui me convenait parfaitement et obtenir le remboursement du trop perçu par anticipation de votre mail d'information. (j'ai encore le mail d'information en ma possession et il est bien mentionné une modification au 09 mars)

Dans l'attente de vous lire

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Je suis navrée de lire cela, un mail est parti vers votre adresse mail en date du 07/01, je suis navrée il s'agit d'une évolution de nos tarifs il n'est pas possible de revenir en arrière.

Merci pour votre compréhension.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
C'est du vol, je vous ai fait confiance en prenant aussi mon abonnement internet chez et vous en profitez pour m'augmenter de 2€ sans mon consentement.

Si vous ne pouvez pas revenir en arrière, sachez déjà que l'année prochaine je changerais d'opérateur pour ma box.

Pour le mobile, je vais faire comme avant, c'est-à-dire chasser les promos même si je suis conscient que c'est plus compliqué.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Si ce refus n'est pas possible, sachez que, malgré ce changement, vous restez sur une offre au tarif intéressant.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
64 / 100
Madame, Monsieur,

Je me permets également de me signaler après avoir reçu ce matin ma deuxième facture d'un montant de 6,99€ (contre 4,99€ auparavant). Le mois dernier, j'avais cru que cela était dû à un dépassement suite à des communications à l'étranger, et j'apprends sur ce forum que m'on forfait a été modifié sous l'intitulé "light 30Go" (après vérification sur mon espace personnel). Or, je n'ai été informée de ce changement ni par SMS, ni par mail, ce que je trouve scandaleux ! Quel geste commercial envisagez vous ?

En vous remerciant par avance de votre réponse,

Très Cordialement,

Audrey M.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Votre offre B&YOU s'est enrichit pour désormais vous proposer 30GO de data dont 5GO en roaming (au lieu de 20GO dont 3GO en roaming). Vous avez été alertée par mail début janvier.
Malgré la hausse tarifaire de 2€/mois, votre offre reste très attractive.

Passez un bon week-end,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
64 / 100
Bonjour Élodie,

Je reste persuadée de ne pas avoir reçu d'information sur cette évolution de mon forfait. Donc, avant de vous demander le remboursement de ces 2 mois de dépassement, pourriez-vous me faire parvenir copie du mail que vous m'avez adressé et qui m'informait de ce changement.
Par ailleurs, le forfait 20Go étant un forfait "valable à vie", je suis en droit d'en exiger le maintien.
Aujourd'hui, je suis en mesure de trouver d'autres opérateurs pouvant me proposer les mêmes services, je vous saurais donc gré de bien vouloir prendre en compte ma demande.

Avec mes remerciements,

Audrey M.

ABDALLAH
ABDALLAH

ABDALLAH

Niveau
0
26 / 100
L’attitude de Bouygues est inadmissible. Ils ont décidé d’augmenter le tarif en jouant sur l’augmentation de GO sans nous demander notre avis. Nous avons accepter l’offre à 4,99€ parce qu’elle convenait à nos besoins. Ce type de comportement doit être condamnable d’autant plus que je n’ai reçu aucun mail ou sms.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Audrey,

Je fais suite à notre échange téléphonique et vous remercie pour votre accueil.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
64 / 100
Élodie,

Comment pouvez-vous me remercier alors que vous n'avez pas répondu à mes interrogations : j'attends copie du mail m'informant de l'évolution du forfait, mais aussi de la posture commerciale que vous allez pouvoir me proposer.

Très Cordialement,

Mme Audrey M.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre insatisfaction mais je ne peut répondre positivement à votre demande.

En effet, les mails ont été adressés à tous nos clients concernés en janvier. Vous concernant cela a été envoyé sur votre mail @live.fr
Si rien n'apparaît dans votre boîte de réception, il se pourrait que notre mail soit dans vos courriers indésirables.
Il nous est impossible de vous faire parvenir une copie de celui-ci.

Toutefois, je tiens à vous préciser à nouveau que tous nos forfaits (promotionnels ou non) n'ont pas des tarifs à vie. Il s'agit de tarifs sans conditions de durée.
En fonction de l'évolution du marché ou de nos offres, les forfaits peuvent être modifiés et l'opérateur doit prévenir les clients 1 mois avant la prise en compte de cette évolution.

Votre ancienne offre n'étant plus disponible, il vous est possible, et cela n'est pas le but recherché, de mettre un terme à votre contrat tel que cela était expliqué dans le mail vous signalant cet enrichissement.

Je vous remercie de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous contacte en message privé par mail. On va regarder tout ça ensemble. A tout de suite !

Thierry, Bouygues Telecom

..................
..................

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

Afin de poursuivre notre échange, je vous confirme que le sujet n'est pas tant votre droit à l'évolution de mon forfait, ni à celle de la durée de mon engagement. Le sujet est bel et bien le fait de ne pas avoir été informée en temps et en heure, afin que je puisse, de mon côté, prendre les décisions qui s'imposent. Ci-dessous, copie de l'historique de nos échanges dans la rubrique "Activités" de mon espace client (ne pouvant insérer ici de capture d'écran).

08 février - 08:07 - Compte
Votre facture Bouygues Telecom est disponible

08 janvier - 01:05 - Compte
Votre facture Bouygues Telecom est disponible

30/12/19 - 11:59
Alerte Consommation

Je vous confirme donc que n'ayant reçu aucune information sur l'évolution de mon forfait, je vous sollicite pour un geste commercial sur les mois de mars, avril et mai.

Je reste joignable par téléphone.

Cordialement,

Audrey M.

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
64 / 100
A l'attention de Monsieur Thierry N.,

Bonjour, merci de votre message. Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Audrey M.

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
64 / 100
Cher Thierry N.,

Le " à tout de suite" de votre précédent message était-il en version 512K ?

Cordialement,

Audrey M. (apparemment confinée dans une zone blanche)

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Oups, désolé pour le retard dans ma réponse.
Dans tous les cas merci pour votre accueil téléphonique.
Bonne fin de journée.

..................
..................