Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon forfait est passé de 4,99€ à 6,99€ avec modification de l'intitulé

Je reçois ma facture avec une augmentation de 2,00€ à payer.
J'avais bien reçu un mail m'avertissant mais il me semblait possible de refuser cette augmentation... tout comme j'avais pu le faire il y a quelques temps.

Je constate d'une part que le mail d'avertissement indiquait une augmentation de tarif à partir du 09 mars 2020 et non du 11 février. Comment expliquez-vous cette augmentation avant l'heure ?

Deuxièmement, cette augmentation de tarif s'accompagne d'une modification du contenu de mon forfait et de ses caractéristiques. En effet je bénéficiais d'un forfait Série limitée B&You 20Go (voir factures précédentes) et là je constate que c'est un forfait B&You light 30Go...
Si je consulte les caractéristiques de ce nouveau forfait, il bride le débit de data à 2Mb/s... ce qui n'était pas le cas avec mon ancien forfait.

Je demande donc à pouvoir revenir à mon ancien forfait qui me convenait parfaitement et obtenir le remboursement du trop perçu par anticipation de votre mail d'information. (j'ai encore le mail d'information en ma possession et il est bien mentionné une modification au 09 mars)

Dans l'attente de vous lire

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
24 / 100
Réponses

LAMIA
LAMIA

LAMIA

Niveau
0
74 / 100
Je suis dans la même situation. Je trouve se procédé abusif. J'attends une réponse ! Bien entendu, je vais consulter les offres des concurrents pour un forfait similaire ....

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
3
4740 / 5000

Bonjour Loïc,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JÉRÉMY
JÉRÉMY

JÉRÉMY

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir.

J'ai exactement le même problème.

On nous propose une offre ''à vie''. Je joue comme vous sur les mots chers opérateurs.

Toujours le même discours, on vous targue un enrichissement de votre offre pour de la data, mais bridée... Elle est où l'évolution.

Idem j'aimerai bien récupérer mon offre initiale et d'un point de vue contractuel le prix du forfait d'origine. Concrètement vous n'êtes pas dans les clous...

Cordialement.

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Sachez que cette évolution ne peut être refusée. Nous n'avons donc pas la possibilité de repositionner votre ancienne offre à 4.99€.

Bonne journée,

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

JÉRÉMY
JÉRÉMY

JÉRÉMY

Niveau
0
21 / 100
Vous ne respectez pas votre engagement, le tarif est valable à vie.

Offre à 4.99€ proposée par SMS à la fin d'une période d'un an à 1,99€ que j'ai accepté.

Définition du à vie : à tout jamais jusqu'à la fin.

De plus offre facturée avant le 9 mars 2020, l'enveloppe data est augmentée de 10go en France et de 3 à l'international. Débit réduit alors qu'il ne l'était pas avant.

Concrètement expliquez moi en quoi vous vous conformez à la loi.

Bref vous avez faux sur toute la ligne. Débat stérile et sans fin...

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, comme demandé j'ai renseigné mon adresse mail dans mon profil.
Dans l'attente de vos réponses pour expliquer la hausse de tarif anticipée sur un forfait normalement avec un prix bloqué à vie avec modifications du contenu et du nom du forfait et bridage du débit de data

Cordialement

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loïc,

Votre offre a effectivement évolué, pour une enveloppe internet plus importante 20Go VS 30Go maintenant et pour une hausse tarifaire de 2€/mois. L'enrichissement dont vous avez été informé par mail le 07/01 est sans refus possible.

En ce qui concerne, sa mise en fonction initialement prévue en Mars et le forfait "Light", il s'agit d'un incident, pour lequel un rattrapage sera effectué de manière automatique sur votre prochaine facture.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse, si je comprends bien je ne peux m'opposer à l'augmentation de tarif et vous allez me rembourser les 2€ prélevés trop tôt, c'est bien ça ?
Quid du bridage du débit de data ? je veux pouvoir garder le même fonctionnement de mon forfait et non avoir une limite technique sur l'utilisation de celui-ci

Cordialement

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
125 / 750
bonjour
comme moi une augmentation de 2 euros non prévue j ai appelé il y a 3 semaines le service client et m a confirmé qu i y l aurait pas augmentation une grosse arnaque je vais résilier mes 3 contrats plus confiance

DANIELLE
DANIELLE

DANIELLE

Niveau
0
22 / 100
J'ai aussi reçu ma facture avec cette augmentation forcée pour une augmentation de 10 Go dont je n'ai absolument pas besoin.
C'est vraiment de la vente forcée et sans pouvoir dire oui ou non si je comprends bien!!!
Qu'en est-il de l'augmentation au 9 mars??? pourquoi apparaît elle déjà en février???
Je crois qu'avec mon mari qui s'est fait déjà avoir avec le passage à 7€99 au lieu de 4€99 car il n'avait pas lu le mail lui indiquant l'augmentation (ce qui est aussi une vente forcée car on ne laisse pas le choix on impose et si l'on ne conteste pas, s'est forcément entériné) nous allons changer d'opérateur, il y a des offres qui fleurissent de partout actuellement, nous ne sommes pas mariés avec vous.
Je trouve vos procédés trop cavaliers et vous ne tenez en aucun cas compte des besoins de vos clients, c'est vraiment abusé.
Bonne soirée

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme il a été indiqué précédemment, vous faites partie des clients qui ont bénéficié d'une évolution sur l'un de vos forfaits.

Votre offre a effectivement évolué, pour une enveloppe internet plus importante 20Go VS 30Go maintenant et pour une hausse tarifaire de 2€/mois. L'enrichissement dont vous avez été informé par mail le 07/01 est sans refus possible.

En ce qui concerne, sa mise en fonction initialement prévue en Mars et le forfait "Light", il s'agit d'un incident, pour lequel un rattrapage sera effectué de manière automatique et visible sur votre espace client, la déduction viendra s'appliquée sur votre prochaine facture.

Lise, Bouygues Telecom
..................
..................

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
13 / 100
je suis également concernée par cette augmentation;
merci de me rembourser les 2 €.
ce n'est pas trés commercial votre façon d'agir d'autant que ce tarif était prévu à vie;

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Je suis dans le même cas !
C'est scandaleux et Bouygues prend ses clients pour des pigeons !!!

Je pense que ce n'est pas à Bouygues de juger si un forfait est attractif ou pas en ce qui me concerne.
Cela reste une pratique commerciale scandaleuse !!! Je pense que Bouygues va le payer tres cher en termes d'image !

Mais vous avez raison sur un point: 2€ en plus cela parait dérisoire pour un forfait 30go. Sauf que vous l'aurez compris, toutes les personnes concernees en font une affaire de principe !

Je ne fais plus du tout confiance a Bouygues et je vais transferer mes contrats en comparant tranquillement les offres en commençant par les plus gros. J'ai 5 contrats au total pour la famille, les contrats a 4€99 sont ceux des enfants. Y'a pas d'urgence....

En tout cas c'est sur, plus jamais je ne reprendrai un forfait Bouygues !

C'est clair aussi que je deconseillerai fortement a mes amis/famille/collegues de prendre Bouygues vu leurs methodes commerciales !

BOUYGUES EST PASSE SUR MA LISTE NOIRE

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Corinne,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
De mon côté il n'y a aucune communication sur un changement de tarif dans https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

L'augmentation de tarif est donc illegale !

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
82 / 100
Idem pour moi, aucun message, ni sms, rien, à part le discours bateau que vous servez à tous.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Pourquoi n'y a t il pas eu d'information conformement a la loi ???

Les conditions prevoient une information du consommateur 1 mois avant l'augmentation.
Or je n'ai pas ete informé. Je n'ai reçu aucun mail (y/c dans les spams).
A mes yeux cette augmentation est donc illégale en plus d'être scandaleuse.

Pouvez-vous prouver l'envoi d'un mail ? A quelle date ? Bouygues peut il fournir une copie du mail avec ses références ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
TOUJOURS le meme SILENCE COUPABLE de bouygues !!!

Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
En l'absence d'information du consommateur ces hausses sont illegales.

Bouygues n'etant pas en mesure de fournir la preuve de cette obligation legale se met hors la loi.

D'ailleurs si j'ai bien compris la reponse du conseiller BT un remboursement des 2€ est prevu pour le mois prochain. Mais comme les conseillers BT disent tout et son contraire... Ce forum a de beaux jours devant lui !!!

MARIANNE
MARIANNE

MARIANNE

Niveau
0
44 / 100
IDEM pour moi...Ils nous font croire en écrivant en grosses lettres que notre forfait évoluera (gratuitement) et sera enrichi de 50 mo de plus sauf que tout en bas en tout petit ils marquent que ce service sera payant. Oui mais voilà moi je n ai pas envie d avoir cette enrichissement car tout simplement je n en ai pas besoin je ne consomme même pas les 50 que j ai déjà. Donc on doit avoir le choix de refuser. Pour ma part je vais en parler à que choisir chez qui je suis abonnée et je conseille à tous d en faire autant pour parler de ces abus qui commencent déjà à être médiatisés. Cordialement.

Bonjour, je comprends votre insatisfaction.

Pour rappel, cet enrichissement vous permet d'obtenir une enveloppe data passant de 50Mo à 100Mo ainsi que les appels illimités au lieu de 2h pour seulement 2€ soit 7.99€/mois et sans engagement.

Merci de votre compréhension,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLWIA
SYLWIA

SYLWIA

Niveau
0
88 / 100
Je suis dans la même situation. En plus je rien reçu ... Ni email ni sms ni rien.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bjr Sylvia,

Je viens de vous laisser un message sur votre vms, je vous souhaite une bonne soirée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLWIA
SYLWIA

SYLWIA

Niveau
0
88 / 100
Bjr Madame
Merci pour message sur mon répondeur mais c'est pas vraiment a réponse pour ma question sur Facebook ( message privé ) ou ici sur forum . Ma question c'est - pourquoi je ne reçu ni sms ni email ni rien avant augmentations . Si je ne reçu pas ma facture hier avec augmentation je même pas savoir c'est augmentation . C'est ça le problème.
Communication.

Sylwia

Je ne sais pas si votre message c'est pour moi en effet ou pour personne avec prenommé Sylvia.
Si c'est pour moi c'est pas vraiment réponse pour mes questions. J'espère que prochaine fois vous vous envoies quelques chose avant augmentations forfait .

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylwia,
L'information vous avait été envoyée par e-mail le 07/01/20 sur votre e-mail de contact.
Je reste à votre disposition,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLWIA
SYLWIA

SYLWIA

Niveau
0
88 / 100
bonjour Madame. si cela devait être envoyé par e-mail, je ne poserais pas cette question. Je vais le dire pour la dernière fois - je n'ai pas reçu cet e-mail (et oui - j'ai vérifié mon dossier spam - tous les jours). je n'ai pas reçu d'e-mail contenant ces informations - ca c'est sur.

Sylwia, n’ayant pas réussi à vous joindre, je vs ai laissé un message sur le répondeur.
Excellente soirée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SYLWIA
SYLWIA

SYLWIA

Niveau
0
88 / 100
Merci. vos réponses sont depuis quelques jours les mêmes - "pourquoi et combien vous augmentez le prix/ changement de tarif " etc . je bien compris tout ca .
ma question c'est pas ca . ma question c'est - pourquoi je n'ai pas reçu d'email ou de SMS, c'est tout.

c'est 2 sujet complètement différent (changement tarif je bien compris. pour moi problème c'est - je pas reçu email ou SMS avant changement. c'est tout).
Je vais laisser ca mais j'espère pour prochaine augmentation de tarif je va recevoir au moins email ou sms avant augmentations.
c'est tout. je pas de problème avec 4,99 ou 6,99€ mais avec de problème de communication avec vous et client ( moi) avant augmentations. cest tout.
Je ne sais pas pourquoi votre appel téléphonique était directement sur la boîte vocale.

Merci beaucoup

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
31 / 100
Comme beaucoup d'autres client je reçois un facture augmentée en toute illégalité et sans mon consentement. Je n'ai reçu aucune information ni par email ni par sms. Je n'ai accepté aucun changement dans les conditions de mon contrat. Je vous prie donc de faire le nécessaire pour revenir aux conditions que j'ai acceptée. Ces manœuvres commerciales forcées sont inadmissibles.