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Arnaques, mensonges et incompétences en deux actes?

Premier acte : En Octobre je cherche un nouveau fournisseur pour une box et un téléphone portable. Je passe par Bouygues avec une proposition associant les deux. Surprise, je reçois la box mais rien concernant le téléphone. Lorsque je me rapproche d'eux ils me font savoir que seul la demande box a été prise en compte. Je fais des pieds et des mains en me baladant d’un service à un autre qui ne me tiennent pas le même discours. Du coup ils me proposent le forfait que je devais prendre à 5 euros de plus. Service clientèle lamentable. Je n'ai pas pris leur forfait.
Deuxième acte : Je précise que je n'ai pu installer ma box avant Décembre pour raison médical et hospitalisation. En prenant la box j'ai ajouté l'antivirus qu'ils proposaient à 1 euro. Ce que c'est bien gardé de me dire la personne avec qui j'ai mis en place la souscription est que c'était valable le premier mois puis ensuite 5 euros. Mais ça ne s'arrête pas là. J'avais demandé à garder le même numéro, évidemment ils me l'ont changé. Début janvier je reçois la dernière facture de Free. Je téléphone à Bouygues afin de demander si j'ai un délai depuis la mise en route du contrat pour bénéficier du remboursement des frais de résiliation tout en réexpliquant pourquoi je n'ai pas mis en route la box à sa réception. Je les avais déjà eus à plusieurs reprises au téléphone car ils voulaient savoir pourquoi je ne me servais pas de leur box. La conseillère me dis qu'il n'y a pas de soucis et qu'elle va me faire part d'un dossier à remplir et à renvoyer avec les documents demandés. Effectivement je reçois le dossier avec la date de validité amplement suffisante (08/02 au 29/03) et le retourne rapidement. Qu’elle n’est pas ma surprise aujourd'hui de recevoir cette réponse. "Nous ne pouvons malheureusement pas satisfaire votre demande car : - Vous avez effectué votre souscription avant la date indiquée sur les modalités de l'offre". De qui se moque-t-on hormis des clients? Nul, incompétence (sans doute) et/ou arnaque chez Bouygues... Le pire est sans doute qu'ils continuent à m'appeler pour me faire des offres. J'ai bien l'intention de poster mon avis à tout va sur différents sites.

ABDELKADER S.
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Réponses

Sylvie D.
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Equipe

Bonjour ,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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ABDELKADER S.
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Madame la Conseillère Bouygues Telecom,
Pour donner suite à votre message du 13 Février 2020 vous voudriez que je vous contacte. Mais à quoi bon après toute l'énergie que j'ai dépensé à téléphoner à maintes reprises à vos services qui ont carrément écartés mes demandes en ne reconnaissant aucune de leurs fautes et en me faisant porter la responsabilité de celles-ci? Effectivement à la lecture d'autres avis on peut se rendre compte que ceci est une pratique courante de faire porter les responsabilités aux clients, quitte à user de pratiques limites et douteuses. Cela m'apparait bien hypocrite de vouloir montrer une image positive de vos services (on envoie Zorro: "Je suis là pour vous venir en aide") à travers ce forum (ou d'autres) suite à un avis négatif posé et visible par les clients alors que ça devait se faire correctement dès la (les) prise(s) en charge et en second plan dès que j'ai envoyé la facture de Free. Je ne vois donc pas ce qu'un contact supplémentaire pourrait régler. J'ai compris que je ne serai pas remboursé du changement d'opérateur et que je ne bénéficierai pas du forfait téléphonique que je devais prendre. Je ne prendrai donc pas de forfait téléphonique et quitterai Bouygues (la box) dès que possible.
Merci.

Sylvie D.
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Equipe

Bonjour,

J'ai essayé à nouveau de vous joindre. Pouvez-vous nous indiquer vos disponibilités ?
Merci.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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