Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation d'sms à l'étranger alors que je n'en n'ai pas envoyé

Bonjour, cela fais 2 mois que je suis en Nouvelle-zélande. Et sur ma facturation le mois dernier j'ai eu plus de 8euros de hors forfait alors que je n'ai envoyé que 3 ou 4sms de moins de 160 caractère qui sont normalement à 65centimes chaqu'un. Je trouvais ca étrange mais n'ayant pas le temps de m'en préoccuper. Et ce-mois ci je n'ai envoyé aucuns sms, et j'en ai deux qui sont facturés.
j'ai donc verifier l'heure et le jour aux quels ils ont été envoyés. Et il ce trouve que j'ai effectivement RECU sur mon téléphone aux horaires correspondant aux facturation des messages de bouygues m'envoyant le tarif des communication en nouvelle-zélande. Est-ce normale qu'il e facture les SMS qu'eux meme m'envoie ? comment me faire rembourser ?

CÉCILIA G.
CÉCILIA G.

CÉCILIA G.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour Cécilia,

La réception des SMS où que vous soyez dans le monde est gratuite
Le n° que vous voyez apparaitre 3366000.... est le numéro de notre centre serveur par lequel votre SMS transit pour la facturation
Les SMS sont bien facturés 0.65€ il n'y a donc aucune anomalie

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CÉCILIA G.
CÉCILIA G.

CÉCILIA G.

Niveau
0
23 / 100
Donc on me fait payer un SMS que le serveur m'envoie automatiquement alors que je ne le veux pas ? sachant que je l'ai reçu facilement 10fois. Car j'en arrive a 10euros de hors forfait du a ces SMS AUTOMATIQUES que je ne veux pas ... C'est un peu excessif.

Jeanne L.
Jeanne L.

Jeanne L.

Niveau
3
4080 / 5000

Bonjour Cécilia,

Vous êtes bien facturé de sms envoyés depuis votre mobile vers vos correspondants.

Vos sms passent par le centre de messagerie pour être envoyés, c'est donc pour cela qu'il apparaît sur vos factures 3366000...

Il n'y a pas d'anomalie.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CÉCILIA G.
CÉCILIA G.

CÉCILIA G.

Niveau
0
23 / 100
Cette réponse est complètement à côté de ma question. Je dis que justement je n’en n’ai pas envoyé ce mois-Ci et on m’en facture ! Et les date et horaire correspondent à ceux que BOUYGUES TELECOMME M’ENVOIT pour “m’avertir” des tarifs en Nouvelle-Zélande. Donc ma question est : POIURQUOI ON ME FACTURE DES SMS ALORS QUE JE N’EN N’ENVOIE PAS ?

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécila,

Comme indiqué précédemment, la réception des SMS où que vous soyez dans le monde est gratuite (y compris pour les sms de confirmation de tarification).

Seul les sms émis depuis votre portable générent une facturation.

Attention, les sms envoyés vers plusieurs correspondants comptent pour plusieurs sms. De même, si dans vos messages vous incluez des caractères spéciaux ou émoticons cela peux faire dépasser les 160 caractères et donc compter plusieurs sms.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................