Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi n’ai-je pas reçu d’alerte à l’expiration de mon pass Internet voyage?

Bonjour,
Étant en voyage en Russie, j’ai souscrit un pass
Internet voyage à 20€ pour couvrir mon usage dans ce pays où la data coûte autrement très cher (10€/Mo). Tout marchait très bien et je m’apprêtais à en souscrire un deuxième pour la fin du séjour. Je consomme souvent ce type de pass Internet car je travaille à l’étranger. D’habitude, je reçois une alerte par sms quand le pass est consommé à 80%. Mais cette fois-ci, je n’ai rien reçu et c’est en faisant une recherche Google que je reçois un sms me disant que j’ai déjà 50€ de hors-forfait. Je me connecte alors sur l’appli et réalise que mon pass Internet venait d’expirer mais, sans notification, j’avais fait ces deux recherches Google en plus: 5Mo de données qui m’ont coûté 50€! Je souhaite les faire enlever de ma facture sur la base de ma bonne foi: j’ai tous les mois l’équivalent de 20€ ou plus en achats de pass Internet et ces 50€ de hors-forfait ne seraient jamais arrivés si on m’avait envoyé un sms pour me prévenir de l’expiration de mon pass, ce qui n’a pas été le cas. Merci d’avance pour votre réponse.

FANNY O.
FANNY O.

FANNY O.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

FANNY O.
FANNY O.

FANNY O.

Niveau
0
22 / 100
Rebonjour,
Je suis vraiment scandalisée: après avoir acheté mon deuxième pass Internet, je n’ai pas reçu de message d’activation - encore 10€ de hors forfait pour me reconnecter à l’application pour comprendre ce qui ne marchait pas. Le système est visiblement défaillant. Je souhaite le remboursement de ces 60€ de hors-forfait qui n’auraient jamais eu lieu d’être si votre souscription avait marché correctement. Merci de m’apporter une réponse au plus vite.

Leila K.
Leila K.

Leila K.

Niveau
3
2780 / 5000

Bonjour Fanny,

J'ai tenté de vous contacter sans succès. Je vous invite à contacter le 1064.

Bonne journée

Leila, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

FANNY O.
FANNY O.

FANNY O.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Merci de votre réponse. J’ai effectivement vu votre appel mais étant toujours en Russie, je ne voulais pas encore alourdir ma facture de hors-forfait.
Je contacterai le 1064 à mon retour en France.

Pour information, j’ai finalement reçu cet après-midi le sms qui m’informait que mon pass arrivait bientôt à expiration et qu’il était temps de recharger.. soit près de 24h après le moment où il aurait été important de recevoir cette information.

Merci de votre réponse en tout cas, j’espère que les services du 1064 sauront donner suite à ma requête.

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, il y a de toute évidence un dysfonctionnement chez Bouygues Telecom avec leur pass internet voyage. J'ai eu le même souci cet été et à nouveau ce matin à mon retour des Etats-Unis. J'ai dû utiliser 3 pass à 20 € en 10 jours, ce qui est déjà conséquent, et je n'ai pas été prévenue que le dernier pass était consommé (ni partiellement ni en totalité). Résultat 40 € de dépassement de forfait, que j'ai découvert en atterrissant à Paris. J'ai appelé le service client qui m'a assuré que les sms avaient été envoyés (donc impossible pour moi de prouver que je ne les ai pas reçus, car on m'explique que j'aurais pu les supprimer) et que c'était de ma responsabilité de suivre ma consommation sur l'appli. Résultat : 15 € de remboursés sur les 40 €. Pour moi, ce n'est pas suffisant. C'est un dysfonctionnement qui semble se répéter, on pourrait même penser à une arnaque, ce qui va me conduire à 1/ changer d'opérateur, 2/ informer une association de consommateurs. Je pensais que ce genre de comportement avait cessé chez les opérateurs, mais il n'en est rien...

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Corinne,

Suite à notre échange téléphonique du 20/02/2020, je vous souhaite une bonne soirée,

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................