Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Le réseau mobile GSM passe très mal dans mon lotissement, que faire?

Bonjour,
Tous mes appels sont difficiles à effectuer à mon domicile, j'ai entendu parler d'amplificateur de signal ou répétiteur. Je pense que ce système fonctionnerais d'autant plus que dans mon extension à l'étage le réseau est bien meilleur. Mais j'ai lu qu'il fallait l'autorisation de mon opérateur pour pouvoir en utiliser un. Pourriez vous me guider?
Merci d'avance

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain,

Nous ne proposons ce type d'équipement et pouvez retrouver les renseignements sur l'émission d'appels et sms via le wifi en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MABEL KATHLEEM
MABEL KATHLEEM

MABEL KATHLEEM

Niveau
0
86 / 100
Bonjour, J'ai aussi un gros problème de réception dans ma campagne (Talmontier 60590) et c'est particulièrement frustrant parce que Bouygues est sensé avoir une 'excellent couverture' ici. (j'ai changé d'opérateur pour cette raison) Nous ne payons pas des forfaits pour être obligé de passer nos appels en wifi. Si le femtocell est legal, pourquoi pas l'amplificateur de signal? Ils sont en vente partout. Par contre, aucun conseil pour nous aider à faire notre choix. Très décevant, franchement. Merci.

Bonjour,

Les femtocell sont en fin de vie, ils ne sont plus proposés et ceux déjà actifs sont en sursis.

C'est un matériel maîtrisé par les opérateurs, alors que les amplificateurs peuvent avoir un retentissement catastrophique sur le réseau. Il y a des exemples régulièrement publiés par l'ANFR.

MABEL KATHLEEM
MABEL KATHLEEM

MABEL KATHLEEM

Niveau
0
86 / 100
Bonjour, Je comprends votre réponse. Mais si les amplificateurs sont vendus, c'est que les gens ont éprouvé le besoin de les acheter: leurs téléphones ne marchent pas. Ce problème existe, et aucune solution satisfaisante n'est proposée. Si les amplificateurs ont un retentissement catastrophique sur le réseau, les opérateurs avaient tout intérêt à trouver une technologie pour éviter ce problème. C'est que tout le système souffre d'un dysfonctionnement chronique. Quand une personne s'inscrit à un forfait mobile, elle veut que ça marche, ce qui me parait normale. A quand la solution? Merci.

MABEL KATHLEEM
MABEL KATHLEEM

MABEL KATHLEEM

Niveau
0
86 / 100
Vous savez aussi bien que moi que ça marche mal.

MABEL KATHLEEM
MABEL KATHLEEM

MABEL KATHLEEM

Niveau
0
86 / 100
Je suis bien placé pour vous dire que ça marche mal. Appels coupés. "No Service" marqué sur le téléphone la moitié du temps. Il faut sans arrêt redémarrer le téléphone pour se remettre en mode wifi. Je vous suggère de partager mes reflexions avec vos supérieurs hiérarchiques dans l'espoir qu'une vrai solution puisse être trouvé un jour. Mon téléphone marche impeccable ailleurs - dans les villes. Pour résoudre un problème, il faut déjà avoir le courage d'admettre qu'il existe.

Je suis bien placé pour vous dire que ça marche bien. Et que je n'ai pas de supérieur hiérarchique à qui référer, puisque je suis client.
Les femtocell n'étaient pas très fiables de toutes façons. Et vos soucis peuvent venir de votre connexion internet, ou de votre mobile.

MABEL KATHLEEM
MABEL KATHLEEM

MABEL KATHLEEM

Niveau
0
86 / 100
J'invite tous ce qui lisent cette conversation de voir, comme moi, que Bouygues n'admet pas les problèmes qui existent et préfère nous faire croire qu'ils n'existent pas. Dommage qu'aucun dialogue fructueux puisse avoir lieu. Et bon courage à tous, qui dans leurs campagnes, ont le même problème que j'ai rencontré.

MABEL KATHLEEM
MABEL KATHLEEM

MABEL KATHLEEM

Niveau
0
86 / 100
Les amplificateurs se vendent pour de bonnes raisons. Si mon problème n'existait pas, ils ne seraient pas en vente. En tous cas je ne souhaite plus discuter avec vous, chantoine; nous avons tous les deux exprimé nos opinions et nous ne serons jamais d'accord. Dire que je raconte "n'importe quoi' n'est pas respectueux de votre part. Par contre si d'autres personnes ont des solutions, des idées, des préoccupations à ce sujet à partager, je serai heureuse de les lire.

Ce qui n'est pas respectueux, c'est de déclarer "vous savez aussi bien que moi que ça marche mal" ou "je suis bien placé pour vous dire..." ou de parler de "courage d'admettre".

C'est censé être un argument d'autorité ? VOUS seule détenez la vérité, et ne souffrez pas la contradiction ?

Les amplificateurs sont vendus librement dans certains pays parce que la législation n'est pas la même partout, mais rien ne vous dit que ça ne pose pas de souci de qualité de service.

En France, des brouillages ont déjà été repérés avec des automatismes de portail, des sim intégrées à une voiture autonome... pas besoin d'ajouter à cela des centaines de cas de brouillage potentiels avec des dispositifs non normés, mal conçus, etc.

Si Bouygues ne couvre pas bien, vous pouvez tenter 3 autres opérateurs. Si le VoWifi ne fonctionne pas bien, vous pouvez tester avec d'autres FAI et d'autres mobiles.

Sinon, nous sommes sur un forum de discussion, rien ne vous oblige à me répondre, mais je maintiens que vous racontez n'importe quoi (et n'avez pas le moindre argument en faveur de ces dispositifs... ni la moindre chance de changer la réglementation !).

Bonjour Mabel,

Je comprends votre déception mais effectivement Chantoine a bien raison.

La vente n’est pas interdite mais : Il n'est pas possible d'installer et d’utiliser un répéteur GSM (ou UMTS) en France sans posséder l’autorisation administrative adéquate ou sans l’accord formel des opérateurs concernés par les fréquences émises par le répéteur. Le non-respect de ces dispositions expose le contrevenant à des sanctions pénales prévues à l’article L 39-1. De plus, ce même contrevenant peut se voir notifier une taxe d’un montant de 450 €, instaurée par l’article 45 II de la loi de finances pour 1987 modifiée, pour frais d’intervention occasionnés à l’administration.
(Puis de six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende...)

L'article de loi en question : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsess...

Ce que je vous invite à faire qui peut aider et qui reste dans la légalité :
Désactiver la VoLTE sur votre mobile si ce n'est pas déjà fait, ce qui évitera au tel "d'accrocher" un réseau un peu faible dans le logement pour se caler sur le réseau GSM classique qui passe beaucoup mieux.
Bonne journée

Jean-Frédéric

MABEL KATHLEEM
MABEL KATHLEEM

MABEL KATHLEEM

Niveau
0
86 / 100
Bonjour Jean-Frédéric, Ce que je n'ai pas aimé dans la conversation:
Quand je dis qu'un problème existe, ce n'est pas une solution de me dire qu'il n'existe pas. D'insister que les appels wifi sont d'une qualité correcte est simplement faux. Me dire que mon téléphone a un problème est également faux. Il marche sans problème dans les villes que je fréquente. La vérité est que : il n'y a pas de solution. J'ai choisi Bouygues parce que sur leur site et celui de l'ARCEP, ils disent que le signal doit être bon. Je suis située dans un lieu où la réception est mauvaise. J'ai bien sur parlé avec d'autres habitants du village et ils se plaignent du même problème. Bon. Il faut avoir le courage de dire, "désolé, il n'y a pas de solution satisfaisante à votre problème."

Dans tous les cas, si vous êtes en zone blanche, il n'y a pas de solution, et vous n'avez aucune garantie qu'un répéteur / ampli solutionnerait le problème.

Donc pourquoi avoir fait une fixation là dessus ?

Je me répète, vous avez 3 opérateurs (un changement peut améliorer les choses tant en couverture propre hors VoWifi qu'en VoWifi, chacun ayant des réglages spécifiques), encore plus de FAI (pareil, utiliser le même FAI que votre abonnement mobile peut améliorer les choses, ou utiliser un FAI qui donne une connexion plus stable), et vous pouvez également essayer d'autres mobiles. C'est tout l'avantage du VoWifi d'ailleurs, vous pouvez tester facilement chez vous des mobiles de proches.

Donc oui, il y a des solutions. Légales.