Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Refus facture électronique

Bonjour,

Je viens de recevoir un sms m'informant que dès mars 2020, mes factures seront ďématérialisées = Je Refuse et vous le savez très bien.

J'ai rėpondu avec le 1 signifiant mon refus et que je veux les factures papier.

Ceci est mon droit. Vous n'avez aucunement le droit d'imposer la facture électronique.

Arrêtez de m'envahir avec ces sms menaçant de facture électronique, je vous ai déjà dis à maintes reprises que je veux les factures papier et je n'ai pas à me justifier.

Merci.

Cdlt

V.

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
352 / 750
Réponses

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Violette,

Je suis navrée de lire cela.
Votre demande est bien prise en compte.
Excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
352 / 750
Bonjour,

Merci.

Je vous demande par ailleurs d'arrêter de m'inciter par tout moyen à la facture électronique car je n'en veux pas.

Cdlt,

V.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
73 / 100
Bonjour
J'ai déjà fait la demande de continuer de recevoir mes factures par le courrier.
Mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu la facture du mois de Février. Ce qui fait que je paye pas ma facture pour le moment.
J'ai reçu un appelle de Bouygues me confirmant que je continuerai à les recevoir par courrier.
Est ce qu'une personne de chez Bouygues peux vérifier.
C'est tellement compliqué sur ce site pour résoudre les problème que je vais vraiment terminer chez Orange ou Free

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Après vérification, le mode de réception de vos factures est toujours la réception par voie postale.

Si vous n'avez pas reçu la facture de février, je vous invite à revenir vers nous pour savoir si vous souhaitez la recevoir exceptionnellement pour mail.

Merci de votre confiance.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
352 / 750
Bonjour,

En date du 7 février 2020, j'ai posté ce sujet pour dire haut et fort mon REFUS de facture électronique suite à un SMS reçu auquel j'avais bien répondu en disant mon refus. Vous m'avez alors répondu ici que mon choix est bien pris en compte.

Je pense réellement que vous avez au sérieux problème d'aucun respect de mon choix même de votre propre message ici disant que mon refuses bien pris en compte...

En effet, ce dimanche 5 avril 2020, j'ai encore reçu un SMS incitant à opter pour la facture électronique que je REFUSE. J'ai répondu à ce SMS en conséquence.

Je vous réitère ne pas apprécier vos façons de faire alors que vous savez pertinemment que je veux recevoir des factures papier.

Arrêtez vos messages d'incitation, c'est pénible et vu la répétition des messages malgré mes interventions pour vous signifier mon refus, ceci est abusif.

Merci de me répondre et de me confirmer, une fois de plus,que mon refus est bien pris en compte. Et notez bien que ce choix de refus de facture électronique est ferme et définitif. Par conséquent, ne m'envoyez plus des messages.

Je vous ai déjà dit tout ceci, se répéter pour un même sujet est agaçant.

Par ailleurs, veuillez respecter mon choix d'identité surle forum et ne pas mentionner le prénom que vous vous êtes permis d'utiliser à la place de Charlotte.

Charlotte

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
352 / 750
Rebonjour,

Je me permets de rajouter un mot concernant la facture électronique...

On veut nous faire croire que ce type de facture est plus " écolo " car moins de papier, moins de transport...

Derrière ces arguments se cachent une toute autre vérité qui est d'ordre économique avant l'écologique; en effet, on tente de faire passer la facture électronique par des arguments écologiques, qui en réalité, ne sont pas si écologiques car stocker des documents dans des serveurs est bien plus polluant que les documents papiers.

Le vrai argument qui n'est bien sûr jamais mis en avant et le côté économique : ce qui intéresse les opérateurs et autres organismes, est avant tout de faire des économies en se soustrayant à l'impression des factures puis aux affranchissements et à la logistique qui en découle.

La somme économisée sur le papier et l’envoi n’est pas répercutée sur la facture du client. Il n’y a pas de contrepartie pour le consommateur, donc tout le gain revient à l’entreprise.

Pour le consommateur, la facture électronique peut être source de complications notamment quand l'accès au site et au compte ne fonctionne pas, cela peut amener à des retards de paiement pour ceux n'ayant pas le prélèvement automatique. De plus, il y a beaucoup moins de visibilité pour le consommateur qui est généralement moins vigilant.

Voila donc pourquoi il y a tant d'incitation à ce que les clients choisissent la facture électronique, ce n'est pas pour l'intérêt premier du client mais l'intérêt de l'entreprise à faire plus d'économie.

Je rappelle que la facture papier est un droit et que les entreprises ne peuvent pas s'y opposer. Lorsque le client a bien manifesté son choix de facture papier, ce choix doit être enregistré, par conséquent, relancer inlassablement en incitant le client à choisir la facture papier n'a aucun sens puisque le client a manifesté son choix.

Cdlt,

Charlotte