Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probléme wifi non securisé ?

Bonjour,

Problème 1 :
Lorsque je regarde les réseaux wifi présent avec mon téléphone/tablette je vois deux réseaux correspondant à mon SSID, l'un sécurisé (wifi 2.4GHz) auquel je me connecte ; l'autre non sécurisé (wifi 5GHz). Comment désactiver le réseau non sécurisé ? Je n'ai pas trouvé d'option dans l'interface de la box, les réseaux 2.4GHz et 5GHz étant tout les deux sécurisé dans l'interface et le réseau 5GHz l'option cacher SSID est activé.

Problème 2 :
Si j'active l'option regrouper les réseaux 2.4GHz et 5GHz j'ai des déconnections aléatoires de mes appareils connecté. Il y a deux réseaux qui apparaissent avec le même SSID, l'un sécurisé et l'autre non, mes appareils se connectant à l'un ou l'autre au fils des déconnections aléatoires.

Merci d'avance pour tout réponse.

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Problème 1 : Le 5 GHZ est sécurisé aussi , ce n'est pas un wifi ouvert
Problème 2 : Un peu de lecture
https://ch.avm.de/fr/conseils/haut-debit-et-portee-etendu...

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
22 / 100
Merci pour cette réponse.

Mais le 5GHz n'est pas sécurisé, malgré les paramètres dans l'interface de la box indiquant le contraire et le fait qu'il ne devrait pas être visible puisque l'option "cacher le SSID" est coché.
J'ai testé avec une Nintendo Switch ne contenant pas les paramètres pour ce connecter sur mon wifi (ni 5GHz, ni 2.4GHz) et n'étant pas identifié au préalable sur ma box (dans l'onglet wifi, mes appareils) ; pour le réseau 5GHz elle se connecte sans demander le mot de passe, alors que pour le 2.4GHz elle demande le mot de passe pour pouvoir se connecter. De plus dans les paramètres "contrôle d’accès" de la box j'ai choisi l'option "Les nouveau périphérique seront dans le groupe Accès restreint", lorsque la Switch se connecte pour la première fois elle passe directement dans le groupe "Accès autorisé" malgré l'option choisie.
Il y a clairement un probléme !

Pour le Band Steering mon téléphone est à priori compatible mais si les déconnexions aléatoires sont due au mode de fonctionnement du Band Steering cela rend cette option inutilisable. Les déconnexions pouvant être espacées de plusieurs minutes à quelques secondes, avec plusieurs secondes pour récupérer une adresse IP et être de nouveau connecté au net ; pas moyen, par exemple, de regarder un streaming dans des conditions acceptable.

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à contacter le service technique au 1064, en indiquant "panne bbox" pour les avoir directement, du lundi au samedi, de 8h à 20h et vous pourrez ainsi leur exposer vos questions.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

David S.
David S.

David S.

Niveau
1
270 / 750

Bonjour Jérôme,

Pouvez vous essayer de vous connecter sur ce réseau non sécurisé avec un autres device. Si besoin effectuer "oublier ce réseau" sur l'équipement en question.

David, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Désoler de ne pas avoir répondu avant je n’avais pas vu votre réponse.

Il y a eu une mise à jour du firmware de la box durant le mois de Février (actuellement firmware 17.12.6 datant du 20.02.2020) qui a résolu la majorité de mes problèmes.
Le réseau wifi 5GHz est de-nouveau sécurisé et n'apparait plus si je coche "cacher le SSID".
L'option "regrouper les réseaux 2.4GHz et 5GHz" ne génère quasiment plus de déconnexions aléatoires sauf sur de vieux appareils (par exemple tablette Samsung Note8) et il n'y a bien qu'un seul réseau qui apparait.

Seul l'option "Les nouveau périphérique seront dans le groupe Accès restreint" dans les paramètres "contrôle d’accès" ne fonctionne toujours pas lorsqu'elle est choisie. Mais ce n'est pas bien grave, du moment que j'ai de nouveau un réseau wifi sécurisé et que je peux le masquer si j'en ai envie.

Merci encore pour vos réponse.