Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Frais de changement de forfait

Bonjour,

Je souhaite savoir pourquoi mes frais de changement s'élèvent à 300 euros. Je suis cliente depuis des années et je paye actuellement 50 euros pour un forfait absolument basique. Je souhaite migrer vers un forfait moins cher. Je ne comprend donc pas d'où viennent ces 300 euros.
Merci pour votre retour
Bonne journée
Carole HUGUES

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Ces frais sont liés à votre dernier renouvellement de mobile.
En effet, si l'on regarde en page 4 du guide des tarifs (https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-de...) il est précisé que si vous avez renouvelé votre mobile il y a moins de 18 mois et que vous souhaitez baisser votre forfait, des frais de migration s'appliquent.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Bouygues télecom depuis le 27/05/2019 a modifié ses conditions de changement d'offre mobile.

Pour toutes souscriptions ou changement de forfait (avec ou sans changement de mobile), des frais de migrations sont facturés si la modification est faite dans un délai de 18 mois.
Le changement de forfait est gratuit au-delà des 18 mois.
Dans les 2 cas tout changement de forfait est engageant 12 mois.

Dans votre cas, vous avez renouvelé votre mobile en août 2019, de ce fait vous pourrez votre forfait sans frais à partir de février 2021.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
34 / 100
points

Meme probleme pr moi 300e de frais de migration suite a modification de forfait sans etre prevenue pr l operateur

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

Je vois que vous avez été en contacte avec un conseiller hier après votre post. J'espère que tout est clair pour vous.

Vous souhaitant une bonne journée.

Cdt

Leila, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
34 / 100
points

bonjour, désolée mais non j'attends toujours un rappel d'un supérieur qui doit prendre en compte ma demande on m'a juste dit qu'on me rappellerait à cette heure toujours rien je ne suis pas satisfaite du tout
cordialement

EDITH
EDITH

EDITH

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai failli changer de forfait aujourd'hui à 12 mois d'abonnement, l'opératrice ne m'a jamais précisé a aucun moment les frais que cela pouvaient engendrer! je viens de le trouver en fouinant. C'est vraiment abusé comme pratique commerciale c'est anti commercial : offre allechante la premiere années puis aucun esprit commercial. Forfait pris il y un an avec nouveau telephone qui a du partir en reparation 8 jours après et en plus la boutique m'avait collé une assurance que je n'ai jamais demandé et ai du résilier! nul de chez nul niveau commercial.... au revoir Bouygues! Un petit signalement a L'arcep concernant cette clause devrait aider ...

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Edith,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, j'ai été facturé 300 euros pour avoir effectué une migration d'un forfait activé par mon fils au cours de l'été vers mon forfait initial. Il fut un temps où il était possible d'effectuer une telle opération en période estivale sans pénalités, chez certains opérateurs. J'ai contacté le service client hier. Il m'a été répondu que j'avais été avisé, au moment où j'avais initié la migration, que des frais s'élevant à 300 euros me seraient appliqués... Si j'avais eu cette information, il est évident que je n'aurais pas fait le choix d'une migration. Bref, n'ayant rien obtenu, je vais solliciter les services de l'ARCEP, de la Direction de la Consommation et de la Répression des Fraudes, ainsi que 60 millions de consommateurs. Je trouve en effet indécent que de telles pénalités, particulièrement prohibitives, soient imposées aux clients dès lors qu'ils reviennent à leur abonnement initial, et qu'outre les pénalités, il leur faille accepter un renouvellement de leur abonnement pour une durée d'un an.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Je suis Corinne, je vais prendre en charge votre demande.

Des données confidentielles me sont nécessaires, nous passons en privé.

A de suite,

Corinne, Experte Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler