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1 mois de panne et 6 techniciens plus tard... toujours pas d'internet. On fait quoi?

Bonjour,

J'aurais pu mettre mon commentaire à la suite de nombreux postes similaires au mien, mais le bouton "répondre" ne fonctionne plus...

Donc voici mon problème :

Client Bouygues depuis 10 ans, je souhaite passer de l'ADLS à la fibre et demande donc mon raccordement.

Le technicien installer la fibre le 6 Janvier 2020.

Tout fonctionne bien jusqu'au 10 Janvier où une panne de tous les services à lieux. J’appelle pour déclarer l’incident qui est dû, selon leur première information, à un incident global. Je dois juste attendre et on m’informera de la résolution du service.
Le 13 janvier on me demande de planifier un rendez-vous. Apparemment, ce n’est plus une panne générale. Rdv pris pour le 16 Janvier.
Le 14 Janvier, Bouygues Télécom annule le rendez-vous, c’est bien un incident global…
Le 17 Janvier, incident résolu : j’ai tous mes services !
Le 20 Janvier : plus aucun service. J’appel pour déclarer l’incident.
Le 24 Janvier : rdv à planifier. Rdv planifier pour le 29 Janvier.
Le 29 Janvier : Technicien venu, mais n’a rien pu faire. Discontinuité de la ligne.
Le 01 février : intervention à planifier. Rdv planifié pour le 4 Février
Le 4 Février : Technicien venu, mais n’a rien pu faire. Discontinuité de la ligne.
Le 5 février : intervention d’un nouveau technicien mais n’a rien pu faire. Discontinuité de la ligne. Le traitement de votre incident est en cours. Vous serez bientôt informés de la prochaine étape.

Alors plusieurs choses :
• Ça serait bien que vos techniciens soient au courant de ce qu’on fait leur prédécesseur. Parce que ce n’a jamais été le cas et on juste refait ce que les précédents avaient déjà fait.
• Pourquoi mentir au client lorsqu’il appelle le service client en lui disant que l’incident sera résolu sous 6 jours ?
• Il est très mal venue de dire au client « vous êtes engagé » lorsque ce dernier veut résilier car il n’a pas les services demandés depuis 1 mois.
• Ne pas faire payer les jours où le service n’est pas rendu n’est pas un dédommagement, c’est normal.

Donc maintenant que fait-on ? j’attends que le service technique me rappel pour convenir d’un rdv pour l’intervention d’un technicien pour dans 10 jours?

PS : Au fait, mon quartier vient d’être fibré (Janvier), et mes voisins hésites entre plusieurs opérateurs…

Adrien

ADRIEN M.
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Réponses

STEPHANE C.
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Même situation. Ces entreprises vous tiennent en otage. Dégueulasse !

BENOIT P.
BENOIT P.

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Equipe

Bonjour Stéphane,

Rencontrez-vous un souci avec votre ligne bbox ?

Benoît, Bouygues Telecom
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Arina
IRINA K.

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Bonjour Adrien,
Tous les services/ contacts de Bouygues sont à l’étranger et les personnes au tel sont juste la pour vous baratiner. Bouygues ne fait rien, c'est le pire opérateur français !
J'ai un incident technique , depuis un mois, aucun service ne fonctionne. Apparemment la ligne générale , impactant plusieurs lignes du quartier est touchée, ma ligne perso est tout simplement coupée.
Mes voisins sont chez les autres opérateurs , les techniciens sont déjà passés et résolus leurs problèmes, leurs lignes fonctionnent, Bouygues fait rien !

Malheureusement ce n'est pas le bon moment pour changer l’opérateur , si non, je l'aurai déjà fait.
Je regrette énormément de prendre Bouygues !
Bon courage a vous !

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

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Equipe

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,

Sébastien, Bouygues Telecom
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