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Bbox

1 mois de panne et 6 techniciens plus tard... toujours pas d'internet. On fait quoi?

Bonjour,

J'aurais pu mettre mon commentaire à la suite de nombreux postes similaires au mien, mais le bouton "répondre" ne fonctionne plus...

Donc voici mon problème :

Client Bouygues depuis 10 ans, je souhaite passer de l'ADLS à la fibre et demande donc mon raccordement.

Le technicien installer la fibre le 6 Janvier 2020.

Tout fonctionne bien jusqu'au 10 Janvier où une panne de tous les services à lieux. J’appelle pour déclarer l’incident qui est dû, selon leur première information, à un incident global. Je dois juste attendre et on m’informera de la résolution du service.
Le 13 janvier on me demande de planifier un rendez-vous. Apparemment, ce n’est plus une panne générale. Rdv pris pour le 16 Janvier.
Le 14 Janvier, Bouygues Télécom annule le rendez-vous, c’est bien un incident global…
Le 17 Janvier, incident résolu : j’ai tous mes services !
Le 20 Janvier : plus aucun service. J’appel pour déclarer l’incident.
Le 24 Janvier : rdv à planifier. Rdv planifier pour le 29 Janvier.
Le 29 Janvier : Technicien venu, mais n’a rien pu faire. Discontinuité de la ligne.
Le 01 février : intervention à planifier. Rdv planifié pour le 4 Février
Le 4 Février : Technicien venu, mais n’a rien pu faire. Discontinuité de la ligne.
Le 5 février : intervention d’un nouveau technicien mais n’a rien pu faire. Discontinuité de la ligne. Le traitement de votre incident est en cours. Vous serez bientôt informés de la prochaine étape.

Alors plusieurs choses :
• Ça serait bien que vos techniciens soient au courant de ce qu’on fait leur prédécesseur. Parce que ce n’a jamais été le cas et on juste refait ce que les précédents avaient déjà fait.
• Pourquoi mentir au client lorsqu’il appelle le service client en lui disant que l’incident sera résolu sous 6 jours ?
• Il est très mal venue de dire au client « vous êtes engagé » lorsque ce dernier veut résilier car il n’a pas les services demandés depuis 1 mois.
• Ne pas faire payer les jours où le service n’est pas rendu n’est pas un dédommagement, c’est normal.

Donc maintenant que fait-on ? j’attends que le service technique me rappel pour convenir d’un rdv pour l’intervention d’un technicien pour dans 10 jours?

PS : Au fait, mon quartier vient d’être fibré (Janvier), et mes voisins hésites entre plusieurs opérateurs…

Adrien

ADRIEN
ADRIEN

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SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,

Sébastien, Bouygues Telecom
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Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Même situation. Ces entreprises vous tiennent en otage. Dégueulasse !

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Bonjour Stéphane,

Rencontrez-vous un souci avec votre ligne bbox ?

Benoît, Bouygues Telecom
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Arina
IRINA

Arina

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Bonjour Adrien,
Tous les services/ contacts de Bouygues sont à l’étranger et les personnes au tel sont juste la pour vous baratiner. Bouygues ne fait rien, c'est le pire opérateur français !
J'ai un incident technique , depuis un mois, aucun service ne fonctionne. Apparemment la ligne générale , impactant plusieurs lignes du quartier est touchée, ma ligne perso est tout simplement coupée.
Mes voisins sont chez les autres opérateurs , les techniciens sont déjà passés et résolus leurs problèmes, leurs lignes fonctionnent, Bouygues fait rien !

Malheureusement ce n'est pas le bon moment pour changer l’opérateur , si non, je l'aurai déjà fait.
Je regrette énormément de prendre Bouygues !
Bon courage a vous !

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,

Sébastien, Bouygues Telecom
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EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

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suivis des problèmes minable, standard minable, professionnalisme pathétique, a fuir absolument!

LUCIE
LUCIE

LUCIE

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Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. J'ai bouygues tous les jours au téléphone. Ligne testée par bouygues et technicien Orange, box changée. Pourtant internet ne refonctionne toujours pas.
Qu'elle mauvaise idée d'avoir choisi Bouygues Télécom

Miari
Miari

Miari

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Bonjour Lucie,

Navré pour le dérangement.

Nous ne gérons pas les problématiques techniques liées à la Bbox sur le forum. Je vous invite à suivre les indications laissées par Sébastien dans le message épinglé.

Merci de votre compréhension.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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Toujours les mêmes réponses.
4 interventions et toujours la même panne.
A chaque intervention, il faut tout réexpliquer comme si les incidents précédents n'existaient pas...
Et on vous dit : effectuez un diagnostic et on vous recontactera... jamais !
On vous envoie un sms pour dire que la panne est résolue alors que rien n'a été fait puisque le problème subsiste !

Magali
Magali

Magali

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Bonjour Christian, je suis navrée pour les désagréments que vous rencontrez actuellement. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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