Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit 4G optimale sauf ... dans ma commune ?

Bonjour ,

Je me permet de vous contacter car j'ai un souci de débit 4G qui je pense viens de ma commune très certainement ..

Je vous ai contacté a maintes reprises au sujet de mon débit 4G qui était médiocre chez moi (a Cognac en Charente)

Pourtant j'habite en plein centre ville,et j'ai un débit 4G horrible chez moi ... Cependant lorsque je vais dans un supermarché qui se trouve a 5 - 6km a peine de chez moi,La ou j'ai justement une boutique Bouygues Télécom,j'ai un débit de + de 50Megas ... alors que quand je rentre chez moi j'ai un débit de 1.5mo et encore ..

Pourrez t'on m'expliquez ? Y a t'il un souci d'antenne dans ma commune ? J'ai la Bbox Fit chez moi depuis peu et elle marche vraiment très très bien ( presque 80Megas)

Alors voici ce que j'ai testé :

-Vérification des APN avec un technicien Bouygues = Ca n'as rien donné
-Test avec un autre téléphone = Ca n'as rien donné non plus
-Changement de carte sim en boutique = Ca n'as rien donné non plus ...

Donc comment réglé ce souci ? Par contre svp,ne me renvoyez pas au 1064 (avec un technicien) car a par refaire les mêmes manipulations, ca changera rien ...

Merci beaucoup

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Bonjour Julien,

De telles variations de débits suivant les lieux sont possibles. Elles indiquent, chez vous, un relai (ou un groupe de) saturé(s). La solution passera par un ajout de fréquences et/ou de relais intercalaires...

Donc la si j'ai bien compris,je suis bon a rester a ce débit là tout le temps ?

J'ai oublié de le préciser dans mon post initiale que même avec la clé 4G que j'ai eu avec ma box avant l'activation de cette dernière j'avais exactement le même débit chez moi ..

Il y a pas un moyen de "booster" cette fameuse 4G ?

Tout dépend de ce que vous appelez "tout le temps".

En dehors d'une panne, la résolution du souci peut prendre de quelques jours à quelques années.

Je connais très bien un cas encore pire que le vôtre, et le débit a été multiplié par plus de 100 à la faveur de l'installation d'un nouveau relai.

Vous pouvez utiliser l'application Android "Reseaux Mobiles France" (l'icône est une sorte de vu mètre Wifi vert sur fond gris) qui vous montrera les relais autour de chez vous, les fréquences installées et le cas échéant les autorisations (d'ajout de fréquences ou de sites), c'est très pratique pour patienter.

Concernant les antennes,j'en ai 2 dans ma commune dont une derriere chez moi et une autre derriere chez ma compagne qui habite a + ou -3km (chez elle,j'ai le meme débit) mais lorsque j'arrive dans le supermarché Auchan,ou se trouve une boutique Bouygues justement à 5Km de chez moi... Ah ben la je frole les 50 voir 60Mega . C'est fou

Concernant tout le temps,je parle du meme débit chez moi tout simplement ..

Pour le supermarché, il est possible qu'il y ait une "micro" dans le bâtiment. Si sa puissance est inférieure à 5 watts (ce qui est généralement le cas), elle n'apparaît pas sur les cartes. Cela expliquerait la couverture dedans et les bons débits.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Si le service technique du 1064 n'a pu régler le problème, je crains que nous n'aillons pas de solution à ce problème. Concernant les antennes à proximité de votre domicile, nous n'avons pas moyen de vérifier s'il s'agit d'antenne Bouygues Telecom.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................