Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

PARAMETRAGE WEB pour L envoi de MMS

Bonjour,
J'ai dû changer de téléphone mobile le précédent étant cassé. L'envoi des MMS ne fonctionne pas ou aléatoirement avec un coup de chance. J'ai déjà contacté le service technique par 2 fois et revérifié puis reparamétré le réseau mobile avec eux à l'identique de ce qui était enregistré, modifié le réseau mobile, éteind et rallumé le portable…
Au passage, j'ai eu confirmation que le réseau rencontrait actuellement des dysfonctionnements (ce que j'ai pu moi-même constater sur ma box et mon téléphone fixe) alors que l'information en ligne assure du contraire. Y a-t-il un lien de cause à effet avec mes problèmes de MMS ? Pas de réponse.
Ayant été confrontée à une problématique identique il y a quelques années, j'ai suggéré que le paramétrage WEB de mon compte soit vérifié. RIEN N'Y FAIT. Les interlocuteurs me servent le discours automatique "patate chaude" qu'on leur met à disposition : renvoyer le nouvel appareil au SAV où j'ai fait mon achat.
Pourtant les forums d'utilisateurs témoignent du dysfonctionnement suivant depuis longtemps, exemple il y a 7 ans : " en rappelant le service technique au bout de la 3ieme fois une femme a trouvé mon probleme c'est le parametrage web qui etait mal fait et non le parametrage mms. En fait dans le parametrage internet ou web l'APN doit etre coché internet seulement et moi c'etait marqué internet+ mms et c'est ca qui m'empechait d'envoyer des mms !!! une connerie qui m'a bien prise la tete."
J'en suis là. Malgré mes suggestions pour faire cette vérification à mes interlocuteurs, fin de non recevoir à chaque fois. "Renvoyer votre appareil à votre service SAV !"
Et oui, c'est bien connu "on écoute pas pour comprendre, on écoute pour répondre !"
Il y a pourtant un signe que mes données ne sont pas à jour, le mobile enregistré sur mon espace client est celui qui était antérieur à celui que je viens de remplacer et je n'ai pas la main pour modifier cette donnée.
C' est effarant cette méthodologie ESSAI-ERREUR où l'humain est au service de l'outil plutôt que l'outil au service de l'humain avec une perte de temps et d'énergie dans des échanges perdants-perdants où seul le rapport de force triomphe. Ce n'est pas à moi CLIENT d'aller faire la tournée des forums pour identifier la cause de ma panne. JE PAYE pour UNE PRESTATION COMPLETE et EFFICIENTE pas pour être promue responsable de la maintenance de mon outil. Je n'ai pas besoin d'une réponse de circonstance ou de parade, je vous demande de vérifier exhaustivement mes datas web et d'être moteur pour m'apporter satisfaction.
JM

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Bonjour,

1/ Activez les données mobiles
2/ Vérifiez qu'elles restent fonctionnelles quand le mobile est connecté en wifi
3/ Vérifiez l'APN
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,supl,mms,ia
Protocole APN : IPv4v6
Protocole APN en itinérance : IPv4v6
Activer/Désactive l'APN : APN activé (grisé)
Réseau/porteur : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
L'envoi de MMS passe par le réseau mobile, votre connexion sur la box n'a aucun lien avec le réseau data. Vous ne pouvez pas envoyer de MMS depuis votre mobile si vous êtes connecté sur le wifi de votre box, si je comprends bien votre explication.
Donc je vous invite à refaire le point avec notre assistance technique mobile.
Bonne journée.

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Bonjour Jocelyne,

Premier point, le paramétrage des MMS pose souvent des problèmes, et pas que chez Bouygues. Vous pouvez le constater au besoin sur les forums des autres opérateurs.

Ensuite, ce paramétrage est rappelé sur le courrier d'accompagnement de la sim, pour cette même raison.

Enfin, il est conseillé de laisser tomber à la fois SMS et MMS pour une solution moderne comme par exemple Telegram (à condition de le faire installer à vos correspondants). Vos fils de discussion seront beaucoup plus simples à utiliser, les pièces jointes possibles seront plus lourdes et plus complexes, et vous pourrez accéder à vos discussions depuis un autre mobile, une tablette, un ordinateur. Tout est dupliqué sur l'ensemble de vos périphériques. Croyez moi, ça change la vie.

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour

J'ai modifié le paramétrage VPN selon les préconisations de Marc C. Les codes transmis ne sont pas les mêmes que ceux précédemment indiqués par 2 fois par le support en ligne (5valeurs différentes). J'observe que mon téléphone écrase toutes mes tentatives de connexion WIFI sur point mobile et rebascule sur ma Bbox en désactivant le WIFI. Est-ce que le paramétrage WEB de mon mobile a été contrôlé ? Car je n'ai toujours pas de réponse sur ce point.

Bonsoir,

J'avoue ne pas saisir ce que vous entendez par :
"J'observe que mon téléphone écrase toutes mes tentatives de connexion WIFI sur point mobile et rebascule sur ma Bbox en désactivant le WIFI."
Pourriez vous être plus claire ?

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre lassitude mais sur les nouveaux appareils les paramètres MMS et internet sont identiques. Sur les paramètres APN que vous me dites avoir vérifié, lorsque vous arrivez sur la partie Type d'APN vous avez soit la possibilité d'inscrire défault,supl,mms ou si cela n'apparaît pas en fonction de la version de votre mobile vous pouvez aussi choisir de cocher MMS,Internet, supl.

Avec ces paramètres que vous soyez en 3G/4G ou en Wi-fi l'envoi des MMS devrait être réalisé.

Si le problème persiste, je vous invite à vérifier dans vos paramètres dans la rubrique Utilisation des données si un plafond de navigation a été défini, si c'est le cas vous décocher la case définir quota données mobiles et vérifier également si vos données mobiles sont toujours bien activées.

Malgré tout si cela ne veut toujours pas fonctionner, il faudrait tester votre SIM dans un autre mobile pour vérifier si cela viendrait du mobile ou de la ligne.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonsoir Wilhelmine ,

Vous vous mélangez un peu les pinceaux et n'éclaircissez pas la situation ..
1/ Non les nouveaux appareils n'ont rien à voir dans l'histoire
C'est uniquement Bouygues Telecom qui a un APN double identique pour internet et lesMMS
Ce n'est pas le cas chez les autres opérateurs
2/ Les MMS ne partiront qu'avec une connexion cellulaire active , cela ne fonctionne pas en wifi

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Marc C,
J'ai effectué les mises à jour que vous m'avez conseillé. Depuis votre message, plusieurs de vos collègues m'ont également apporté leur contribution avec des préconisations complémentaires pour résoudre mon problème de MMS. Je continue mes vérifications car pour l'instant çà ne fonctionne pas. Je ne manquerai pas de vous tenir informés dès que j'aurai enfin la clé finale pour débloquer ma situation.
J'ai reçu de votre part sur ce fi de discussion, un message qui s'adresse à Wilhelmine. S'agit-il d'une erreur de destinataire ?
Bonne journée à vous.

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Je n'ai toujours pas accès au MMS sur mon nouveau téléphone Sony Xperia Z5 compact.
Le message d'erreur qui s'affiche est le suivant : "Envoi impossible, le message sera envoyé une fois le service disponible"
On est donc sur un problème de disponibilité de service. J'ai consulté l'ensemble du guide d'utilisation. En page 44 il est noté :
Certains réseaux ‎Wi-Fi exigent que vous vous identifiiez sur une page Web pour obtenir un accès. Pour plus d’informations, contactez l’administrateur du réseau ‎Wi-Fi concerné.
• Les réseaux ‎Wi-Fi disponibles peuvent être ouverts ou sécurisés :"
Sur mon espace client j'ai constaté que mon type de mobile a été réactualisé. Je pense pour autant que les références qui y sont associées ne sont pas les bonnes puisque j'ai eu un premier Xperia Z5 compact en 2017 que je viens de remplacer par le même modèle en janvier 2020. L'adresse IP, le code IMEI et probablement d'autres références ne sont pas identiques. Or vous ne pouvez pas les avoir enregistrées puisque Bouygues Télécom n'a pas collecté ces éléments. De quelles infos avez-vous besoin pour mettre à jour les références WEB de mon nouvel outil ? J'insiste. J'ai formulé cette demande à votre service technique le 29 janvier 2020 pour la première fois et à ce jour, malgré mes multiples démarches aussi bien téléphoniques que via ce forum, cette recherche de cohérence n'a toujours pas été testée.
Mon mobile personnel est aussi mon outil de travail. Je suis fortement impactée dans mon activité professionnelle par l'absence de solution efficiente. Est-il possible d'écouter et de répondre à ma demande plutôt que de me suggérer des solutions de repli sur d'autres applications, Télégram et cie… ? SVP c'est URGENT.
Cordialement

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir,
En complément de mon message précédent, j'ai lancé l'appli pré-installée sur mon mobile par Sony pour effectuer un checkinBboxBbox et voici le résultat du test : " Something wrong here… this is a 404 error, which means you've clicked on a bad link or entered an invalid URL"

Carole
Carole

Carole

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jocelyne,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée. Je vous invite à rappeler le 1064 en indiquant comme un motif d'appel " je veux paramétrer mon mobile" ... afin d'être directement en contact avec le bon service.

Merci pour votre compréhension,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
35 / 100
Bonjour
je rencontre le même problème, comment fait on pour accéder aux paramétrages web? Je ne les trouve pas sur mon téléphone.
Merci

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
35 / 100
Bonjour
C'est une plaisanterie, je suppose!!!!
C'est justement la question que je vous pose, alors avant de répondre n' importe quoi, lisez les questions.

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pierre , dans votre espace client sur " Mon mobile " , et sur " Mode d'emploi " , vous accédez à des tutoriels de réglages . Je vous invite à consulter ce lien à titre indicatif , ne connaissant pas votre marque et modèle de portable : http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/samsung/galax...

Mathias
Mathias

Mathias

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre, vous souhaitez envoyer des MMS et vus n'y arrivez pas c'est cela ? Quel est le modèle de téléphone ?

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Max
Asus Zenfone 3 Max. Merci

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre, je vous invite à suivre ce lien pour avoir le pas à pas : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Très bonne journée à vous.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................