Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi malgré mon appel j’ai souvent plus de réseau et pas internet ?

Pas accès internet et hors réseau coupure lors des appels téléphoniques

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous préciser si votre problème concerne votre mobile ou votre Box ?
Charly, conseiller Bouygues Telecom

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
12 / 100
Il s’agit d’un forfait pour mon téléphone portable quai déjà appelé on m’a dit qu’il ne voyait rien de particulier qui pourrait justifier cela et qu’il allait faire remonter l’info pour que quelque chose soit fait.
Seulement les problèmes sont toujours là en extérieur je n’arrive pas a avoir internet malgré l’activation delà 4g et chez moi en appel je suis souvent hors réseau je Manque des appels les discussions sont coupées ?? J’en ai marre

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit ""J'ai un problème réseau"".

Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
Depuis quelques jours, à mon domicile situé en plein centre de Nevers (58000), je subis des coupures régulières pendant mes communications téléphoniques. J'ai tout essayé : changement de téléphone, essai avec une autre ligne (Bouygues bien sûr), je continue de subir ces coupures dûes à une perte du réseau gsm. Je précise également que je n'ai qu'une seule barrette maxi (et souvent aucune barrette) sur mon téléphone.
En allant voir sur la carte du réseau, tout est normal. Mais en pratique, tout est anormal, puisque je continue de subir ces coupures.
Merci à Bouygues d'envoyer leurs techniciens sur place pour vérifier l'état du réseau.
Est-ce que ce ne serait pas dû à la mise en place du réseau 5G qui afflaibirait les autres signaux ?
Merci de vos solutions.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
Le 15 mars, j'ai posté ici même un problème de perte de réseau à mon domicile en plein centre de Nevers (58000) : coupures incessantes en pleine communication, je n'entends pas mes interlocuteurs, eux ne m'entendent pas...
L'assistance technique m'a confirmé au téléphone qu'il y a effectivement un incident et que les équipes techniques vont intervenir. Mais depuis, les problèmes continuent et toujours pas d'amélioration.
Ce matin, j'ai consulté la carte des antennes et j'ai découvert que l'antenne de Bouygues n° 83398 situé au 9 impasse Gustave Flaubert à Nevers a subi des modifications le 06/03/2020. Et c'est depuis cette date que sont apparus tous ces problèmes de coupures de réseau.
Merci de faire intervenir vos techniciens sur l'antenne pré-citée.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,

Je suis désolée de cette situation impactant vos communications vocales.
Avez-vous redémarré votre mobile récemment ?
Suite à la situation d'urgence sanitaire, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande au Service technique dans l’immédiat.
L'assistance en ligne permet de résoudre la grande majorité des problèmes, et vous allez recevoir un mail sur votre adresse de contact.
Pensez à activer le mode appels en wifi https://bit.ly/2UCDkIm, ou en 4G https://bit.ly/3agWoCO
D'avance, je vous remercie de votre patience,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
64 / 100
Re-bonjour Michèle,
Depuis mon appel du 16/03 à l'Assistance qui m'a dit que l'incident a été identifié sur le réseau et que l'équipe technique allait intervenir, je n'arrête pas de redémarrer mon téléphone. Mais le problème persiste.
Je comprends parfaitement que le service technique ne puisse pas intervenir en cette période d'urgence sanitaire. Merci à eux d'intervenir dès que possible, car je suspecte fortement que les modifications effectuées le 06/03 dernier sur cette antenne 83398 (la plus proche de mon domicile) soient à l'origine de tous les problèmes.
Je vous signale en passant que je suis déjà en mode VoLTE.
Je vous remercie, Michèle, de faire remonter l'information (notamment l'id de l'antenne concernée) à vos équipes techniques.
Bonne semaine à vous.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre message et votre compréhension.
Je renseigne votre hypothèse sur le dossier, et vous renouvelle nos plates excuses.
Le mode Volte fonctionne-t-il bien ?

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
64 / 100
J'étais déjà en mode VoLTE depuis longtemps. Cela fonctionnait très bien. Mais les problèmes de perte de réseau sont apparus récemment et ont entraîné des coupures intempestives de réseau, malgré le mode VoLTE.
Régulièrement, je n'ai que 1 barrette (et parfois même 0 barrette) alors que je suis distant d'à peine 700 mètres à vol d'oiseau de l'antenne. Vous pouvez parfaitement le visualiser sur google maps avec les 2 adresses (pour cela, je pourrais vous communiquer mon adresse perso par message hors forum).
Merci à vous de faire remonter l'info .