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Ma facture

Facture mobile montant triplé

J'ai souscrit à l'offre mobile "sensation 50go" pour 2 lignes mobiles, en demandant la portabilité de nos 2 numéros. Cette offre est à 9,99 euros car nous sommes également clients BbOx. Le 4 janvier 2020 j'ai reçu un sms me demandant d'activer les 2 lignes mobiles, chose que j'ai faite le 5 janvier. Or, je reçois mes factures le 6 janvier, pour un montant de...30,96 euros chacune!!! Je viens donc d'appeler le service client, qui me répond que cette première facture est plus chère (le triple quand même!) car la portabilité n'était pas encore effective... A aucun moment je n'ai été informée d'une facture plus chère, je me suis engagée pour 2 forfaits à 9,99 euros et ai activé mes lignes lorsque Bouygues m'a envoyé un sms de confirmation...Il est donc tout à fait malhonnête de me faire payer le triple du montant prévu le premier mois...Pouvez vous donc remédier à ce problème ou dois je me mettre en lien directement avec une association de consommateurs? Merci pour votre réponse.

JULIE
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Bonjour,

Vous avez du recevoir un mail explicatif comme celui-ci :

Dans les prochains jours, vous allez régler le montant de votre première facture pour votre nouveau forfait.

Ce montant intègre :
1. Le prix de votre abonnement pour la période passée, depuis l’activation de votre ligne jusqu’à l’arrivée de votre facture.

2 Le prix de votre abonnement pour le mois à venir.

Il est normal que votre 1ère facture soit plus élevée que le prix de l’abonnement auquel vous avez souscrit. Dès le mois prochain, votre facture comprendra uniquement le prix de votre abonnement.

C'est expliqué ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/comprendre-factures/premiere-facture-mobile-bbox


De plus, suite à votre portabilité, pensez à activer les remises auxquelles vous avez droit : 
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/profiter-de-vos-offres-de-remboursement/presentation-offres-remboursement-reduction

Cdt
Modifié le 27/02/2020 14:45:53

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Bonjour,

Vous avez du recevoir un mail explicatif comme celui-ci :

Dans les prochains jours, vous allez régler le montant de votre première facture pour votre nouveau forfait.

Ce montant intègre :
1. Le prix de votre abonnement pour la période passée, depuis l’activation de votre ligne jusqu’à l’arrivée de votre facture.

2 Le prix de votre abonnement pour le mois à venir.

Il est normal que votre 1ère facture soit plus élevée que le prix de l’abonnement auquel vous avez souscrit. Dès le mois prochain, votre facture comprendra uniquement le prix de votre abonnement.

C'est expliqué ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/comprendre-factures/premiere-facture-mobile-bbox


De plus, suite à votre portabilité, pensez à activer les remises auxquelles vous avez droit : 
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/profiter-de-vos-offres-de-remboursement/presentation-offres-remboursement-reduction

Cdt
Modifié le 27/02/2020 14:45:53
JULIE
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Merci pour votre réponse. Cependant si ma facture devait correspondre à la période passée et le mois à venir, elle serait du double, du montant au maximum et non du triple!
De plus il n'est pas précisé sur le détail de la la facture que le montant correspond à 2 périodes distinctes. Et le service client au téléphone ne m'a pas donné la même explication...
Je reste donc avec mon interrogation: comment se fait il que j'ai payé le triple de ce pour quoi j'ai signé???