Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation abusive installation fibre ?

Bonjour,
le 29 décembre dernier un technicien est venu installer la fibre à mon domicile. Le technicien était seul. Avant de quitter mon domicile (donc après avoir réalisé son installation) il m'a fait signer sa fiche d'intervention. Je n'ai malheureusement pas pris le temps de tout lire, notamment l'acceptation de la prestation AVANT travaux.
Je conteste la facturation sur 3 points:
1/ le technicien m'a fait signer APRES avoir réalisé les travaux. A aucun moment il ne m'a informé d'une prestation payante. Il s'en est bien dispensé au moment de me faire signer. Lors des contacts téléphoniques, les opératuers m'avaient dit que l’installation de la fibre était gratuite. Jamais je n'ai été informé d'exception..
2/ la mention "bon pour accord" a été écrite par le technicien (qui voulait certainement aller plus vite...). C'est très facile de le vérifier avec l'écriture. Je n'ai pas écrit cette mention.
3/ la distance indiquée pour le raccordement supérieure à 150m est totalement fausse. C'est également facilement vérifiable (il y a moins de 100m!). Il suffit de venir vérifier sur place.

Certes j'aurai vérifier ce que je signais, mais je considère avoir été abusé par ce technicien peu scrupuleux, qui m'a demandé de signer rapidement car il avait soi-disant du retard pour sa prochaine installation.

Je souhaite être mis en contact pour que mes dires soient pris en compte. sur les 3 points que je conteste et pour lesquels (au moins les deux deniers je peux apporter la preuve).
Je souhaite le remboursement de ces 75€ qui ont été facturés abusivement.

Auprès de qui dois-je prendre contact? Quelle est la démarche à suivre pour montrer ma bonne foi?

Cordialement
L GUILLAUME

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
75 / 100
Réponses

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
1
251 / 750
Bonjour,

La première étape dans la démarche que tu souhaite entreprendre, c'est de contacter le service client. Leur numéro c'est le 1064.

Si leur réponse ne te convient pas, tu peux ensuite envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au service consommateur Bouygues Télécom.

Si tu n'obtient toujours pas gain de cause, tu peux ensuite saisir le médiateur des télécoms.

Mais je doute que ça en aille jusque la, Bouygues est un opérateur plutôt sympa en règle générale ;-)

Bonne soirée

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent, merci de votre accueil. Je vous laisse nous adresser un mail et je reviendrais vers vous le 10/02.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

JE SUIS DEGOUTE !!

Après avoir envoyé un mail, montrant que le montant facturé était totalement abusif (facturation pour 150m de câble alors que ma maison n'ai qu'à 60m du point de livraison) j'ai eu une fin de non recevoir du service clientèle de Bouygues... Personne ne viendra vérifier sur place alors que c'est évident.
Bouygues cautionne les agissements peu scrupuleux de ces prestataires et ne prend pas la défense de ses clients. Aucun remboursement ne m'est proposé, aucun geste commercial. Bouygues ETAIT un opérateur sympa, c'est pour cela que j'avais souscrit chez eux. Les temps changent.

Je passe donc à l'étape suivante, c'est regrettable.

Un conseil, lisez toujours avant de signer.

PS: merci Maxime pour ta réponse

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

JE SUIS DEGOUTE !!

Après avoir envoyé un mail, montrant que le montant facturé était totalement abusif (facturation pour 150m de câble alors que ma maison n'ai qu'à 60m du point de livraison) j'ai eu une fin de non recevoir du service clientèle de Bouygues... Personne ne viendra vérifier sur place alors que c'est évident.
Bouygues cautionne les agissements peu scrupuleux de ces prestataires et ne prend pas la défense de ses clients. Aucun remboursement ne m'est proposé, aucun geste commercial. Bouygues ETAIT un opérateur sympa, c'est pour cela que j'avais souscrit chez eux. Les temps changent.

Je passe donc à l'étape suivante, c'est regrettable.

Un conseil, lisez toujours avant de signer.

PS: merci Maxime pour ta réponse

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée que vous n'ayez pas obtenu la réponse souhaitée.

Bonne soirée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
75 / 100
Je suis triste de votre réponse.
Je n'ai obtenu aucune reconnaissance suite à ma demande: ni sur le remboursement, ni sur le fait que je sois VICTIME de l'ABUS de votre intervenant (dans ce cas vous cautionnez les procédés verreux de vos soumissionnaires), ni sur les éléments que je vous ai transmis pour montrer ma bonne foi (aucune vérification, ni contrôle, ni de rencontre contradictoire...).

j'ai commis l'erreur d'avoir signé.... je subis l'absence de soutien et de considération.
C'est déplorable.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends votre déception. cependant je ne pourrais aller à l'encontre de la décision finale.

Merci de votre compréhension.

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
75 / 100
Cette décision est incompréhensible et injuste.
J'entends que vous ne pouvez pas revenir seule sur cette décision. Mais cela peut se rediscuter avec vos supérieurs. Ne pas donner suite, c'est fermer les yeux sur des pratiques qui portent atteintes à votre image. c'est accepter que vos clients se fassent flouer.

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

J'ai remonté votre dossier, afin de traiter votre dossier dans les plus brefs délais.

Si le service a besoin d'informations complémentaires, vous serez recontacté par téléphone ou mail.

Cordialement,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
75 / 100
je vous remercie pour cette nouvelle prise en compte. J'espère qu'elle aboutira positivement. Je reste à votre disposition, et si vous le souhaitez pour un rdv sur place, afin de constater que ce que j'avance est la réalité.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,
je n'ai pas de retour depuis votre message du 11 février, m'indiquant que mon dossier était réétudié. Est-ce toujours en cours? Ou a-t-il été soldé?
Cordialement
L GUILLAUME

Bonjour Laurent,
La demande est toujours en cours de traitement auprès du service dédié.
Nous n'avons pas de nouvelles information à vous communiquer pour l'instant.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,
J'ai été informé par sms que vous ne donniez pas une favorable à ma demande.

Dans ce sms vous vous appuyer sur le fait que la mention "bon pour accord" a été écrite.... sauf qu'elle a été écrite par l'installateur et non par moi.... c'est pourtant facile de le constater.

Plutôt que de vous cacher derrière cette mention, ou ma signature, il suffit de constater la distance entre le point de livraison au niveau de la rue et mon habitation. Ceci est vérifiable sur place, ou sur n'importe quel site avec un cartographie comme google maps. Il n'y a pas 100 mètres et encore moins 150 pour lesquels j'ai été facturé. Il n'y a pas de dépassement de distance. Aucun!

Je persiste à dire que vous profitez de mon erreur, que vous fermer les yeux devant des pratiques fallacieuses de votre installateur, donc que vous les cautionnez.

Je continuerai de contester cette facturation.
Je respecterai donc la procédure que vous donnez.

Je vous salue bien bas!