Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau mobile et 4G en chute libre?

Bonjour,
Sur la commune de Briffons (63820), depuis cette été le réseau mobile et la 4G se sont régulièrement dégradé pour être aujourd’hui quasiment inutilisable. Les appels provenant de ligne fixe aboutissent presque toujours sur le répondeur quand aux appels provenant de mobiles ils sont hachés et souvent inaudible. Il n'y a plus qu'un endroit dans la maison où j'ai très aléatoirement un semblant de réseau. Même problème avec un téléphone neuf et une seconde ligne souscrite très récemment. Idem pour mes voisins, cela ne vient donc pas de mon téléphone. Le réseau était normal avant cette été.
Quand à la 4G, elle est d'une lenteur exaspérante alors qu'avant elle me permettait une connexion internet en partage sur mon pc portable largement plus rapide que ma bbox qui ne permet pas d'avoir la tv par internet faute de débit suffisant dans la région (bien qu'orange la fournissent!).
Mon hotspot netgear même résultat, il m'affiche la 4g parfois avec un signal max mais un débit qui bien que légèrement supérieur à celui de mes téléphones ne permet pas le visionnage d'une vidéo YouTube sans coupure intempestive.
Je me retrouve donc avec 4 abonnements chez Bouygues pour des services très médiocres voir inexistant!!!

Et comme dit plus haut cela fonctionnait avant l'été dernier.

Merci pour votre aide.

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit ""J'ai un problème réseau"".

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom